Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon lundi dans l'ensemble, et bonne matinée, ce qui tombait bien puisque mon référent est venu faire son petit tour de reconnaissance avant le début du bal des vraies visites ...

Deux-trois tites choses, le plus c'est la voix qui manque de portée, mais sinon il a estimé pour toutes les visites de la journée qu'on avait une gestion de classe correcte :)

Par contre j'ai fini en retard, non de mon fait comme la semaine dernière, mais parce que mes CM1-CM2 ont mis plus de 10 min à ranger malgré mes rappels à l'ordre :ninja:

Le car a failli partir sans eux, et les parents ont ronchonné.

Du coup, je change de stratégie, car :

- je ne veux pas me mettre les parents à dos ou faire louper le car ;

- je refuse d'enlever encore 10 min à ma séance de géo, ils sont déjà super en retard dans le programme , je ne veux pas ne faire que 30 min de géographie à cause de la rentrée de récré lente et d'élèves lents à ranger.

Donc je vais essayer d'inverser géo et EPS. On s'occupe des derniers devoirs éventuels, et de tout ranger avant la récré. Si c'est pas fini, ben y'aura moins de temps d'EPS, tant pis pour eux. Et il faut moins de temps pour ranger le matériel que leurs cartables !

Comme pas mal attendent l'EPS, j'espère que ça va porter ses fruits, car je veux quand même leur faire des séances d'EPS sympa !

Bon, sur ce, je ne bosse toujours pas, les préps vont pas se faire toutes seules ! :blush:

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

En fait, j'avais oublié d noter le plus important: j'ai ma visite d'aide lundi. <_< Même pas le temps de prévenir les élèves, c'est la titulaire qui va le faire. Même si ce n'est qu'une visite d'aide je stresse d'avance :( . Tout le monde me dit que çà va bien se passer, mais bon je suis d'un naturel stressée donc ....

Posté(e)

pour info mes élèves n'étaient pas prévenus pour la visite de mon référent.

Je ne l'ai pas présenté, et ils m'ont juste demandé après la récré qui était le môssieu :D

J'ai expliqué qu'il était venu observer la classe, que ça arriverait d'autres fois, et p'être même avec le maître (vu qu'il est inspectable :P ). Pis c'est tout, ça ne les regarde pas vraiment de mon point de vue...

Posté(e)

Nous, c'est au cfp qu'ils nous ont dit que çà serait bien de les avertir. L'année dernière, je ne sais même plus si j'avais averti mes élèves lorsque j'ai été visitée en suppléance. :blush: je crois que non !

Posté(e)

Première nouvelle du matin, j'ai été payée !!!

Disons que c'est une avance mais quand même considérable 1100 euros, c'est à dire un petit peu plus que mon salaire de suppléante de l'année dernière. Moi qui me demandais comme nous allions faire pour payer les mensualités: ordinateur portable, inscription au cfp, abonnement de bus et surtout le loyer.

J'espère que pour vous çà ne va pas tarder non plus ;) .

Bonne journée (moi je commence qu'à dix heures)

Posté(e)

T'en as de la chance, parce que moi c'est pas le cas :( (et pourtant avec les manuels à acheter parfois, ça serait pas de refus !)

Bon allez, faut que je finisse cette f... séance de littérature, que mon lundi soit prêt (enfin il restera à imprimer les fiches, et les supports élèves pour lundi matin mais bon !)

Posté(e)

Nous la paye on nous a dit pas avant le 10 otcobre, et on est grave dans la m*** financièrement! voilà, alors on paiera notre loyer en retard et pi tant pis, pas le choix de toute façon, sinon on mange pas... Pfff, l'administration...!!

Semaine de cours très pénible, on nous a radoté sans arrêt la même chose, nos cours sur la maternelle se sont limité a répéter sans arrêt les mêmes trucs sur le regroupement et l'accueil, oui bon c'est gentil mais la journée ne se limite pas à ça!!!!!!!!!! A force, c'est gonflant...

J'espère que ce sera mieux la semaine prochaine ou on abordera ENFIN l'approche disciplinaire, on va ENFIN parler un peu du contenu!

Et sinon, moi j'aime pas ma nouvelle vie et je ne suis pas du tout sûre d'aller au bout de la PE2! Enfin je me laisse le temps de réfléchir, et puis surtout qu'en février je serais en congé, alors ce congé me donnera peut-être l'opportunité de prendre un peu de recul...

Lundi faut aller en stage, et j'ai pas du tout envie... :cry:

Posté(e)

Et ben alors une petite baisse de forme ? (les hormones :P )

Moi je ne te conseillerais qu'une seule chose : attend de voir autre chose que le filé ! Ce serait trop bête d'abandonner quelque chose que l'on a souhaité à ce point juste pour un stage qui se passe mal... Et si ce n'est "que" pour l'année de PE2 et bien réponse bateau ce n'est "qu'une" année difficile à passer!

maintenant je ne suis pas non plus du genre à pousser les gens à continuer s'ils sont convaincus qu'ils ne sont pas fait pour ça car ce genre de métier si tu y vas à reculon tout le monde y perd

Donc mon conseil : pose toi tranquillement et réfléchis à ce que tu ressens quand une séance se passe bien, lorsque dans les mirettes de ces petits enfants tu as vu l'étincelle de la compréhension s'allumer :wub: , et si tu n'as pas vu tout ça et bien persévère jusqu'à ce que tu l'obtiennes car pour moi c'est ça le signe du séance réussie et c'est ça qui me fait adorer ce métier et oublier cette année difficile

Voilà c'était mon monologue du jour

Posté(e)
:applause: très joli monologue et je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Posté(e)

:applause: Yuuko :D

Ben alors Linsara, après avoir tant souhaité ce métier, faut pas baisser les bras ainsi !

Je sais que le discours de l'IA t'avait un peu refroidi, on est tous un peu pareil, mais bon, c'est juste la PE2. Suivre les conseils (même s'ils nous plaisent pas), faire quelques risettes, en attendant la validation. Et après on fera à notre sauce :P

Chuis pas du style à m'aplatir, mais je ne veux pas non plus me planter pour un petit effort de conciliation (et je n'en pense pas moins)

En tout cas c'est gentil de prévenir pour le 10 oct ( :ninja: pouvaient pas anticiper non !), histoire que j'en tienne compte pour faire face.

Pour ma part j'ai envie d'aller en stage lundi pour voir mes séances en pratique, mais je le redoute aussi car je m'attends à des protestations sur le changement d'heure de l'EPS (m'enfin ils l'ont aussi cherché !) et surtout, lundi soir c'est la réunion avec les parents :cry: (j'espère pas me prendre des reproches plein la figure avec les lâchers en retard... ni trop de questions sur mes projets loin dans l'année scolaire, car ... je les ai pas encore imaginés ! :blush: )

Bon : objectif finir la littérature de lundi !!

Posté(e)

Encore une semaine de passée....mais qui ne ressemble pas aux précedentes!!

Je trouvais la semaine dernière décevante en ce qui concerne l'iufm, eh bien je n'ai pas été déçue cette semaine!! <_<

Après nous avoir laissés tranquilles pendant un petit mois, voilà qu'ils sont ( enfin ) venus nous parler du mémoire , oups pardon, de l'écrit professionnel.....et à partir de là tout s'est enchaîné : les cours de maths, français avec prep à faire, des simulations de séance à concevoir, des cours d'anglais où soit disant tous les PE2 ressortiraient habilités, re-oups, ressortiraient aptes à enseigner une langue étrange (l'anglais!).....un sujet et un binôme d'écrit pro à trouver pour mardi....commencer à réfléchir à des sujets d'APPD.....comment ils disaient déjà le jour de la rentrée...ne stressez pas, nous faisons tout pour que vous ne soyez pas submergés de travail comme les PE2 de l'an dernier , nous avons considérablement revu la formation :huh: <_<

Et puis j'adore tous ces discours plus incohérents les uns que les autres entre les référents et les formateurs :

" Donner du sens à vos séances, réfléchissez aux contenus - ne vous préocupez pas du fond, contentez-vous de la forme"

" Mettez vos élèves en groupe, qu'ils se confrontent, qu'ils manipulent - pas de pédagogie trop ambitieuse, commencez par du frontal, votre objectif c'est la gestion de classe, la modalité groupe on verra en janvier!" :clown::blink:

Voilà, c'était mon petit bilan de la semaine....peut-être peu objectif.... ;)

En attendant, le jour que je préfère et de loin, c'est le lundi même si ça signifie passez mon weekend à le préparer!

Posté(e)

En fait, je suis confrontée à la réalité du métier, et je me prends un peu un claque, je suis déçue! Il faut dire aussi que pour moi le concours remonte à plus d'un an, et depuis ce temps là, il s'en est passé des choses dans ma vie :wub:

Bon alors en fait, je crois que je n'ai pas envie d'être une maman qui travaille, tout simplement! Ce n'est pas le stage filé qui se passe mal, il se passe normalement, c'est juste que j'aime pas ça! Je n'ai pas de problème particulier, hormis une titulaire très sympa mais qui communique trop peu sur ce qu'elle fait avec les enfants. La classe est chouette, l'école tranquille, les enfants sympas. C'est juste que ça m'emmerde d'enseigner en fait...

De toute façon je reste là jusqu'à mon congé! Et le temps du congé me permettra de prendre du recul et je verrais à l'issu de ce congé si je reprends la PE2 ou non!

Sinon à l'IUFM ils sont très arrangeants par rapport au congé maternité, l'écrit professionnel, je vais le faire seule (histoire de pas foutre un autre PE2 dans le caca si je suis arrêtée en congé patho), je fais le plus possible jusqu'à mon arrêt, et je reprendrais l'année prochaine! Jusqu'à février ils me disent que j'ai le temps de faire le recueil de données et le traitement de celles ci, il restera plus qu'à rédiger et soutenir en somme... (Encore faut-il que je trouve la motivation de le faire!)

Affaire à suivre!