kokote17 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 merci pour cette aide que vous allez nous apporter :wub: pour le moment je ne me prends pas trop la tête, je verrai ça avec la PE responsable de la classe lors de la prérentrée. Elle avait déjà ce niveau cette année donc pour elle tout doit être réglé, alors je verrai bien j'espère juste qu'elle sera compréhensible (ce dont je ne doute pas)
thitack Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Compréhensible ou compréhensive ? :P Comment sais-tu qu'elle avait le même niveau l'an passé ?
littleYessica Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Moi j'ai passé 2 semaines en CM2 cette année (en tant que LC) j'espère que ça me servira au moins pour le côté gestion de classe. Après j'ai fait de la maternelle : PS/MS (pas beaucoup) et MS/GS (presque 5 mois).Tu es où dans le 15è little Yessica? près de porte de versailles... je connais pas du tout le coin. au fait, comment avez-vous fait pour connaître votre groupe à l'iufm?? parce que je n'ai aucune info, personnellement.
module Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Et alors, ça vous plait ce niveau ? Je dois avouer que j'appréhende un peu d'avoir des CM2... j'ai peur d'avoir du mal à me faire respecter. Enfin je me dis aussi que cela peut être une expérience géniale. Bref on verra bien! Et puis si j'ai des soucis je viendrai vous demander des conseils
kokote17 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Compréhensible ou compréhensive ? :P Comment sais-tu qu'elle avait le même niveau l'an passé ? :blush: compréhensive :P ben en fait il y a un site de l'éole et il y a la présentation de toutes les classes et le nom de la maîtresse donc je sais qu'elle avait ce niveau là l'année dernière
thitack Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Et alors, ça vous plait ce niveau ? Je dois avouer que j'appréhende un peu d'avoir des CM2... j'ai peur d'avoir du mal à me faire respecter. Enfin je me dis aussi que cela peut être une expérience géniale. Bref on verra bien! Et puis si j'ai des soucis je viendrai vous demander des conseils Moi aussi j'appréhende un peu, pareil pour le fait de se faire respecter. Mais il y a aussi des avantages non négligeables en CM2, on peut faire beaucoup de choses avec eux. :blush: compréhensive :P ben en fait il y a un site de l'éole et il y a la présentation de toutes les classes et le nom de la maîtresse donc je sais qu'elle avait ce niveau là l'année dernière Ok, moi aussi j'ai cherché des infos sur mon école mais je n'ai rien trouvé.
milotom Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Salut ! Après avoir passé 6 mois géniaux en GS (ex-LC), je vais dans le 20ème, rue des Pyrénées en CE1. Je suis super contente même si c'est loin de chez moi (j'habite dans le Val-de-Marne). Sinon, je suis convoquée à la réunion l'après-midi, je suis à la fin de l'alphabet, mes options au concours étaient : Sciences, littérature jeunesse, anglais. Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais bon... Moi, je suis un peu dégoutée car mes enfants font leur rentrée au CP et en PS le 4 septembre et je ne pourrai pas être avec eux, à moins d'un miracle. D'où la nécessité de savoir si on sera dans notre école la première semaine. Mais bon, je vais pas commencer à me plaindre ! A bientôt et surtout, bonnes vacances
lilie2fr Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Salut !Après avoir passé 6 mois géniaux en GS (ex-LC), je vais dans le 20ème, rue des Pyrénées en CE1. Je suis super contente même si c'est loin de chez moi (j'habite dans le Val-de-Marne). Sinon, je suis convoquée à la réunion l'après-midi, je suis à la fin de l'alphabet, mes options au concours étaient : Sciences, littérature jeunesse, anglais. Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais bon... Moi, je suis un peu dégoutée car mes enfants font leur rentrée au CP et en PS le 4 septembre et je ne pourrai pas être avec eux, à moins d'un miracle. D'où la nécessité de savoir si on sera dans notre école la première semaine. Mais bon, je vais pas commencer à me plaindre ! A bientôt et surtout, bonnes vacances C'est au combien rue des Pyrénées? 99?
lyxira Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Petite question, au cas où... vous ne savez pas s'il y a eu 1 désistement en PE2 depuis la réunion?
thitack Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Personnellement je n'ai pas d'infos là dessus.
milotom Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Salut !Après avoir passé 6 mois géniaux en GS (ex-LC), je vais dans le 20ème, rue des Pyrénées en CE1. Je suis super contente même si c'est loin de chez moi (j'habite dans le Val-de-Marne). Sinon, je suis convoquée à la réunion l'après-midi, je suis à la fin de l'alphabet, mes options au concours étaient : Sciences, littérature jeunesse, anglais. Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais bon... Moi, je suis un peu dégoutée car mes enfants font leur rentrée au CP et en PS le 4 septembre et je ne pourrai pas être avec eux, à moins d'un miracle. D'où la nécessité de savoir si on sera dans notre école la première semaine. Mais bon, je vais pas commencer à me plaindre ! A bientôt et surtout, bonnes vacances C'est au combien rue des Pyrénées? 99? C'est au 293 !
indiana Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Je suis rentrée de vacances cet après midi Pour Maka, le parapluie et les chaussures étanches + le gore tex sont INDISPENSABLES en Irlande (j'en reviens) J'ai eu de la pluie tous les jours mais du soleil tous les jours aussi :-) Pour camille (en réponse à un vieux message) j'étais bien à la réunion de 13h30 Mais je ne t'ai pas vue :-( En fait je n'ai vu personne :-( Pour le stage filé je suis affectée dans le 14ème (à l'opposé de chez moi mais rapide en ligne 4 ouf !) en CE1/CE2 Je suis ravie de ne pas avoir de maternelle Le double niveau (à cheval sur 2 cycles de surcroît) m'effraie un peu Sinon j'espère que je ne serai pas trop "pénalisée" par mon congé mater (en gros de début décembre à fin mars) Quoiqu'il en soit quel bonheur d'avoir réussi ce concours !!! Dernière chose, pour le concours c'était : HG en majeure, anglais (allemand en option), 1500m + LDJ, d'autre part mon nom de jeune fille commence par un G La répartition me semble entièrement aléatoire aussi je pense que toutes les "origines" en termes d'épreuves passées au concours et affectation en cycles sont représentées sur les 2 IUFM, ce qui me semblerait assez logique
Messages recommandés