Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Courage boubou!!

BOn me voilà de retour, épuisée mais rassurée!!

Personne n'était au courant de ma présence cette année, même pas ma titulaire!!!chouette

Heureusement, elle était ravie de ma présence. Moi je pense par contre que je vais rester toute la semaine dans le classe, je ne pense pas que ça perturbe mes PS (26 et seulement 3/4 ont 3 ans!!youpi!!!!!)

Avec ma titulaire on a décidé de ne rien dire aux parents sur mon statut, sauf si on me demande ce que je fais le reste de la semaine, là je ne mentirai pas.

ET ma rénuion à la circonscription est vendredi à 13h30!!pile le jour de ma résponsabilité, bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Courage boubou!!

BOn me voilà de retour, épuisée mais rassurée!!

Personne n'était au courant de ma présence cette année, même pas ma titulaire!!!chouette

Heureusement, elle était ravie de ma présence. Moi je pense par contre que je vais rester toute la semaine dans le classe, je ne pense pas que ça perturbe mes PS (26 et seulement 3/4 ont 3 ans!!youpi!!!!!)

Avec ma titulaire on a décidé de ne rien dire aux parents sur mon statut, sauf si on me demande ce que je fais le reste de la semaine, là je ne mentirai pas.

ET ma rénuion à la circonscription est vendredi à 13h30!!pile le jour de ma résponsabilité, bien joué ;)

mais d'ou avez vous toutes ces dates et horaires de rdv ... je commence a m'inquieter !!! c'est la directrice qui vous l'a annonce ou l'IUFM ?

merci de vos reponses ... mais je vois que d'autres sont dans une situation bien plus delicate ... courage !

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre willette, en fait cet après midi mon directeur avait une réunion à l'inspéction est c'est en revenant qu'il m'a dit la date de mon rendez vous.

Ne t'inquiète pas, tu saura ça dans la semaine, et sinon parle en dès lundi à ton directeur, il pourra se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspections nous donnerons normalement rendez-vous à travers les écoles. Je vois mal l'iufm se charger de ça...

ET sur les plannings, pour le groupe C, il est écrit Groupe C (cycles 1, 2, 3) donc nous sommes cycles mélangés en cours, et les jours de stages filés en fonction du cycle du coup ne tiennent pas.

A la réunion, ils ont dit groupe A le mardi, B le jeudi, C le vendredi etc...

Vivement demain matin :rolleyes::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup de double niveau sont à cheval sur 2 cycles mais ça a l'air de poser problème à l'inspectrice de la circonscription.

Pour ma part, la réunion à la circonscription est prévue jeudi de 17h à 18h30. Moi qui pensais pouvoir me relâcher après ma première journée de stage filé.

Indiana, tu sais dans quelle circonscription tu es ? Si on est dans la meme on se verra donc jeudi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis présentée un peu en avance sur l'horaire indiqué par téléphone par la gardienne (13h30).

Personne, école fermée, bon je patiente.

Je visite la rue, je traîne puis je sonne à nouveau, rien.

Je commence à m'inquiéter sérieusement à 13h35, lorsque je lis sur la porte: lundi rentrée des GS à 13h30. La gardienne ne m'a écoutée que d'une oreille, n'a pas compris que j'étais professeur stagiaire et a cru que j'étais une maman! Comme elle a entendu GS, elle m'a indiqué l'heure d'accueil des enfants.

Petit coup de téléphone à l'école, personne ne répond samedi aprés-midi bien entendu.

Je décide alors de laisser un mot d'explication dans la boîte aux lettres, le minimum, en me demandant bien comment je pourrai faire.

A ce moment j'aperçois une personne qui sort de l'école. La directrice!

Me voilà rassurée, et elle aussi il faut dire.

Elle m'a donné un dossier ( élèves, projet d'école, réglement intérieur) mais n'avait pas le temps de me faire visiter.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que mon stage filé a lieu le mardi, et je ne sais toujours pas ce qu'a prévu l'autre professeur pour la première période ( thème, rituels...); impossible de préparer vraiment ma journée.

En plus nous sommes convoqués lundi pour une réunion à 15h30 par l'inspecteur, hors de mon école, je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour m'accorder avec le professeur.

Enfin, j'espère que l'on pourra déjeuner ensemble et discuter pendant la matinée.

Je pense vraiment que l'IUFM pourrait faire l'effort de nous communiquer la date de prérentrée ( et le bon numéro de téléphone, celui donné n'était pas attribué). Ca permettrait d'être plus serein. Charge à nous de vérifier que la date n'a pas été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspections nous donnerons normalement rendez-vous à travers les écoles. Je vois mal l'iufm se charger de ça...

ET sur les plannings, pour le groupe C, il est écrit Groupe C (cycles 1, 2, 3) donc nous sommes cycles mélangés en cours, et les jours de stages filés en fonction du cycle du coup ne tiennent pas.

A la réunion, ils ont dit groupe A le mardi, B le jeudi, C le vendredi etc...

Vivement demain matin :rolleyes::sorcerer:

Pour répondre à Maka, moi j'ai compris que groupe C (cycles,1,2,3) signifiaient l'ordre dans lequel tu allais aborder les cycles au cours de l'année. Pour moi c'est marqué groupe D (cycles 3,2,1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai digéré ma deception et me voila de retour sur le forum. Je vous souhaite de passer une bonne semaine de rentré. :D:wub:

Je fait ma pré-rentré au collège lundi et mardi j'aurais 1000 montres à gérer, je ne vous cache pas que j'aurai préféré en avoir que 30, mais je suis sure que cette expérience m'apportera beaucoup. Encore un an à patienter.

Votre année de PE2 sera longue, mais dans les moments de fatigues, pensez à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toutes demain !

Et coucou à toi lydia, bon courage pour le collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... plus qu'une nuit avant de voir la tête des élèves !! Super contente que ce jour arrive et pourtant quand même un peu de stress !!

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Rendez vous demain soir pour dévoiler nos premieres impressions, doutes, questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Maka, moi j'ai compris que groupe C (cycles,1,2,3) signifiaient l'ordre dans lequel tu allais aborder les cycles au cours de l'année. Pour moi c'est marqué groupe D (cycles 3,2,1).

Ah ok, j'avais pas du tout pensé à comprendre ça! En même temps j'étais pas très en forme ce jour-là...

Et comme tu dis, rendez-vous demain, tous plein d'impressions sur cette année qui commence :wub:

Je suis déjà sous le charme, avant même de les avoir vus :D:applause:

Bonne et douce nuit, pas trop de cauchemards pour les angoissés ;) tout va bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...