Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Bonjour les poulettes

Passez une bonne journée :D et à ce soir

petite pensée pour les LC qui sont dans l'attente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est fait.....

Notre première rentrée à l'heure (là, c'est l'ex-LC qui parle...)

Pour moi, ça s'est plutôt bien passé, comme une journée en binome, quoi. C'est en tout cas bien plus calme que mon CE2 de l'an dernier, et heureusement!

Sinon, j'ai fini mes vacances en Borvège, et pfiouuuu, c'était beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

Bon courage à tous, et à mercredi pour certain(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le rendez-vous à la circonscription était fixé à 16h30 mais j'ai peut -être mal compris. Sinon oui moi aussi je trouverais ça bien de pouvoir observer l'enseignant dans la classe, mais comment expliquer aux élèves qu'on soit là un peu mais pas tout le temps ?

Salut

Je suis ancienne LC appelée (rg 23), cette année PE2, groupe E6 (batignolles) stage filé CE1 dans le 15ème.

Vous connaissez déjà le jour du rdv à la circonscription, vous? Ca m'inquiètee car moi non...

Pour moi c'est vendredi 7 à 13h30

Ce qui m'intrigue c'est que j'avais compris que c'était mardi en fin de journée mais la date et l'heure du vendredi ont été confirmées au directeur samedi matin lors de sa réunion de directeurs à l'inspection...

Le RV est peut ê^tre selon ce qui arrange les inspecteurs en fin de compte...

Sinon bonne rentrée : mes CE2 sont super bavards ; il va falloir cadrer dès le départ...

Jeudi : 1ère journée en responsabilité

je me sens assez sereine.

Ah j'ai une question : avez vous une idée de quand nous serons visité cette semaine

Je parierai sur le jour du stage filé...

Si quelqu'un avait des info sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup de double niveau sont à cheval sur 2 cycles mais ça a l'air de poser problème à l'inspectrice de la circonscription.

Pour ma part, la réunion à la circonscription est prévue jeudi de 17h à 18h30. Moi qui pensais pouvoir me relâcher après ma première journée de stage filé.

Indiana, tu sais dans quelle circonscription tu es ? Si on est dans la meme on se verra donc jeudi soir !

oui je suis sur la circonscription 14A

mais convoquée le vendredi donc on doit être sur des circonscriptions différentes

quelle est la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la réunion à la circonscreption se fait...par circonscription, donc nous n'avons pas tous le même jour de réunion!!!

Ma réunion avec ma tutrice se fait demain à 16h30

Voilà ma rentrée s'est tres bien passé, ils étaient tous tres chou, mais un peu humide normal pour un premier jour d'école, vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma circonscription est la 14B ce qui explique que nous n'avons pas le même jour.

Pour moi aussi la rentrée s'est bien passée et c'était en tout cas beaucoup plus calme que l'arrivée dans une classe en tant que LC.

J'ai laissé le titulaire gérer ce matin et cet aprem je me suis occupée des CE1 pendant que lui était avec les CM2, ainsi que pendant l'EPS que nous avon fait avec la classe de CM2 (balle au prisonnier).

Le seul hic pour moi c'est que je ne suis pas sûre de rester sur ce stage filé. Le double niveau à cheval sur 2 cycles ne plaît décidément pas à l'inspectrice !! Affaire à suivre... J'espère savoir rapidement car j'avoue que je n'ai pas envie de tout préparer pour jeudi si c'est pour qu'on m'annonce que finalement je suis en PS (c'est ce qui est arrivée à une copine sur versailles).

Bonne soirée et bon courage à ceux qui ont le jour de stage filé demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne connais pas la date de rendez vous avec l'inspecteur ( je suis sur la 15 C) et je ne savais pas qu'on allait être inspecté cette semaine...

mais bon tout va bien je suis contente de ma classe de grande section, de l'école, de l'équipe aussi... espérons que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une inspection. Il s'agit de l'accueil de circonscription, et concernant les tuteurs j'ai entendu qu'ils viendraient cette semaine en dehors du stage filé et peut-être même un peu en dehors su temps scolaire (puisque normalement ils doivent voir le titulaire de la classe aussi).

Sinon bonne rentrée pour moi aussi même si je n'ai pas fait grand chose. Les élèves étaient bien sages, mais ce n'était que le premier jour ! J'attends jeudi pour me faire une idée plus juste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... très bonne rentrée hier :happy: et très bonne deuxième journée aujourd'hui :happy:

Les élèves sont bien plus calmes que ceux que j'ai eu à 500m l'année dernière, on dirait des anges :rolleyes:

Visite de ma formatrice ce matin, très très bien, je crois qu'elle va savoir répondre à pas mal de mes attentes.

Toujours pas de rendez-vous de la part de la circonscription.

J'ai hate de voir ce que va donner la journée de demain à l'iufm -même si j'aimerais bien me reposer en fait, comme un "vrai" mercredi... Et je ne sais toujours pas comment mon 1er vendredi va se passer... pom pom pom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma tutrice est venue, elle semble tres gentille et tres à l'écoute, mais elle n'est rester que 5 min (pareil pour vous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée s'est bien passée, il n'y a pas trop eu de pleurs. Par contre, plus aujourd'hui !

Sinon, j'ai appris ce matin que ma réunion à la circonscription n'était pas ce soir (mardi) mais .... hier soir !

Et enfin, ma tutrice a l'air vraiment gentille mais elle n'est pas sure de pouvoir passer me voir ...

J'appréhende pas mal la journée de vendredi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...