Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

pas de orange en vue, pas de polo vert....heureusement que boubou était là!!!

Bon moi je suis rentrée un peu déprimée...retourner en cours..retourner à l'IUFM...et j'avoue que cette semaine me fait un peu peur, deux dans une classe ce n'est pas évident je trouve....et puis les premiers jours en petite section....

J'espère que nos instit seront au courant (ce qui apparement n'est pas sur) de notre présence la première semaine, car ça ne doit pas être évident pour eux non-plus, c'est quand même une semaine importante.

Enfin on verra bien, profitez bien de vos derniers jours( ou heures pour certain) de repos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Le planning (déjà dans le guide du stagiaire PE2) et les emplois du temps des équipes A à G sont en ligne sur le site de l'IUFM !

Réussissez vous à ouvrir les emplois du temps : moi je n'obtiens que des signes cabalistiques !

Si qqn pouvait me faire parvenir celui de l'équipe B ce serait super sympa.

Merci

Moi j'ai réussi à accéder à celui du groupe D et il est lisible. D'ailleurs j'ai surprise de voir qu'on avait autant de temps pour du travail personnel. Cela cacherait-il quelque chose ou ce temps sera-t-il bien pour nous pour préparer notre journée de stage filé ?????

Indiana j'essaie de t'envoyer ton emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce que la semaine 1, le jour de notre stage filé c'est nous qui tenons la classe? est ce que notre instit sera là si elle est à 80%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planning (déjà dans le guide du stagiaire PE2) et les emplois du temps des équipes A à G sont en ligne sur le site de l'IUFM !

Réussissez vous à ouvrir les emplois du temps : moi je n'obtiens que des signes cabalistiques !

Si qqn pouvait me faire parvenir celui de l'équipe B ce serait super sympa.

Merci

Merci à La marmotte et à Boubou

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce que la semaine 1, le jour de notre stage filé c'est nous qui tenons la classe? est ce que notre instit sera là si elle est à 80%?

compte tenu de ce qu'a dit Stéphane Medelssohn et de la formulation sur le planning je comprends que nous tiendrons la classe dès la semaine prochaine, le jour de notre stage filé. Les autres jours s'appellent "rentrée des classes" ou "immersion".

je sens que nous allons peu dormir la nuit qui va préceder

pour rebondir sur ce qu'a écrit boubou2107 je suis surprise également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à anneso, j'en ai parlé avec le titulaire de la classe qui m'a dit que je serai seule dès la première semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les collègues à 80% ne seront pas là, ne serait-ce parce qu'elles ne seraient pas couverts ce jour-là en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps libre, les PE2 de l'année dernière ont vraiment eu du mal à préparer le stage filé en début d'année, donc celà faisait partie des demandes d'avoir une journée et non une demi-journée.

Le portefolio a l'air très exigeant et risque de vous (nous?) demander beaucoup de travail: 2 éléments par rubrique, ça fait 20 éléments à détailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je n'ai pas compris ce qu'était ce portfolio et l"les élements"?

quelqu'un peut-il m'expliquer?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui. Je suis en charge de la géométrie, de l'histoire, de l'expression écrite, et on espère que j'aurai l'intervention d'un PVP dans ma journée. J'avoue que même si l'ambiance était très sympa je suis super stressée par tout ça, je ne sais pas trop par où commencer.

Sinon pour la rentrée en co-responsabilité ce n'est pas très clair, du coup nous on a juste prévu que je fasse une activité dans la journée, mais sinon je ne sais pas trop ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...