Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

ma titulaire était très contente de savoir que je serai là toute la semaine prochaine.

surtout pour que la prise de contact soit déjà faite avec les élèves pour pas qu'ils me "découvrent" le jeudi

j'ai hâte d'être dans le vif du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

wilette si tu veux donne moi ton mail par MP pour que je t'envois ton emploi du temps... avant 10h car apres je deconnecte et je deménage donc je ne sais pas quand je retrouverai le net ...

bonne pre rentree a tous ceux qui ne l'ont pas encore fait.... mais restez zennnn !!! le pire reste a venir... hi hi hi...

je rigole je pense que le pire c'etait l'année derniere.... et encore.... ;) aux LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée faite hier, tout s'est très bien passé. Finalement j'ai une PS-MS, soit tout comme mes 5 mois de LC :happy: mais pas avec les mêmes effectifs (plus MS que PS à l'inverse de l'année dernière) donc ça me "changera" un peu. La titulaire est très sympa, on a très vite bien accroché, c'est une vraie 80% mais je dois dire que ça ne me perturbe pas du tout :blush: (avec l'année dernière...)

Nous sommes deux PE2 dans l'école, l'autre ( Elisabeth es-tu là?) est en PS avec une titulaire à 100%, donc là pour répondre à nos questions si besoin, et il y a une deuxième classe comme la mienne (mêmes niveaux mêmes effectifs) donc bon... il y a de l'aide.

Je crois que j'ai pas mal de chance avec tout ça :blush: , comparé à un mardi d'élémentaire sur un 80%, mais à la base, j'aurais préféré, pour changer... ;)

L'inconvénient, c'est que je serai complètement affolée pour préparer mes SG en élémentaire :D (en espérant que mon IMF soit en élémentaire! :clover: )

willette si La Marmotte est déjà partie et que tu n'as tjs pas pu lire ton emploi du temps, envoie-moi ton mail par MP je te l'enverrai ;)

Au fait, je vais mieux :happy: suis guerrie je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Pour ma part, je complète un 80% (mardi CE1), je vais faire de la lecture, exp écrite, conjugaison, vocabulaire, problèmes, mesure et en découverte le temps avec un pvp de sport dans la journée. L'équipe de l'école est vraiment sympa et il y a une autre PE2 avec moi (le jeudi). On a passé beaucoup de temps à organiser la classe (bouger tables, meubles etc) et je suis repartie avec un lot de bouquins pour m'aider à préparer.

Pensez-vous rester tout le temps dans votre classe pendant la première semaine?

Le temps qui nous est accordé pour notre travail personnel, doit-on aller à l'iufm? ou peut-on aller à son école etc..

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le directeur a considéré qu'il valait mieux que je ne reste pas dans la classe les jours suivants la rentrée, selon lui ça nuirait à ma crédibilité face aux élèves. Mais il faut dire qu'il s'agit de CM2, qui en plus ont l'habitude de voir des stagiaires au fond de la classe ! Donc je pense que je vais employer mon temps dans l'école pour préparer mes activités pour le stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le directeur a considéré qu'il valait mieux que je ne reste pas dans la classe les jours suivants la rentrée, selon lui ça nuirait à ma crédibilité face aux élèves. Mais il faut dire qu'il s'agit de CM2, qui en plus ont l'habitude de voir des stagiaires au fond de la classe ! Donc je pense que je vais employer mon temps dans l'école pour préparer mes activités pour le stage.

Merci pour cette réponse, je suis de ton avis et je pensais faire de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que faire le piquet au fond de la classe dans les grandes classes peut nuire à notre statut de prof à part entière, surtout pendant plusieurs jours. Par contre, c'est un bon moyen d'observer le déroulement de la classe. Pourquoi pas passer à certaines moments pour certaines activités où on peut se dédoubler auprès des élèves?

Moi, je suis en mater, donc moins de pb, plus facile de diriger ensemble plusieurs ateliers par exemple... Mais je ne pense pas rester tout le temps dans la classe non plus. Et il y a déjà le rendez-vous à la circonscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le rendez-vous à la circonscription était fixé à 16h30 mais j'ai peut -être mal compris. Sinon oui moi aussi je trouverais ça bien de pouvoir observer l'enseignant dans la classe, mais comment expliquer aux élèves qu'on soit là un peu mais pas tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le rendez-vous à la circonscription était fixé à 16h30 mais j'ai peut -être mal compris. Sinon oui moi aussi je trouverais ça bien de pouvoir observer l'enseignant dans la classe, mais comment expliquer aux élèves qu'on soit là un peu mais pas tout le temps ?

Salut

Je suis ancienne LC appelée (rg 23), cette année PE2, groupe E6 (batignolles) stage filé CE1 dans le 15ème.

Vous connaissez déjà le jour du rdv à la circonscription, vous? Ca m'inquiètee car moi non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le rendez-vous à la circonscription était fixé à 16h30 mais j'ai peut -être mal compris. Sinon oui moi aussi je trouverais ça bien de pouvoir observer l'enseignant dans la classe, mais comment expliquer aux élèves qu'on soit là un peu mais pas tout le temps ?

Salut

Je suis ancienne LC appelée (rg 23), cette année PE2, groupe E6 (batignolles) stage filé CE1 dans le 15ème.

Vous connaissez déjà le jour du rdv à la circonscription, vous? Ca m'inquiètee car moi non...

non moi non plus je ne connais pas le jour du rendez vous

mais remarque si l'inspecteur veut me voir, il n'a qu'à regarder par la fenêtre :D l'école est juste à côté et à ce que j'ai compris le bureau de l'inspecteur donne dans la cour :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pré renrtée faite. L'équipe est sympa, la titulaire est en fin de carrière. Comment votre titulaire compte-t-il (elle) vous présenter? Surtout pour ceux qui sont en mater vu que les parents seront dans la classe? Ma titulaire voulait dire " je laisse ma classe le vendredi à une professeur stagiaire" mais je lui ai dis qu'il vallait mieux pas parler de "stagiaire". J'espère qu'elle a compris mais du coup que devons-nous dire aux parents afin de justifier "son absence" et ma "présence" le vendredi? (Ce sont ses mots).

Sinon il y a une autre PE2 dans l'école qui est en GS ( Marie, es-tu là ?).

Profitez bien de votre dimanche avant le grand rush de lundi !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, pour moi il y a encore du changement et ce n'est peut-être pas fini !! En effet, après l'annonce d'un CE1/CM1 j'aurai finalement un CE1/CM2 (15+7) car il devrait il y a voir une ouverture de classe. Maintenant l'inspetrice s'interroge quant à ma formation qui se fait par cycle. Les jours qui viennent ne sont qu'interrogation en ce qui me concerne !

Vive l'Education Nationale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...