Aller au contenu

LC Montpellier 2007/2008


del-24-12-09

Messages recommandés

Salut les filles!!

enfin je vous trouve!! ça fait du bien!!

Je suis 9ème sur la LC externe, je suis de montpellier. j'étais pleine de doutes mais j'ai envie de me laisser gagner par votre optimisme!! c'est cool ce forum redonne confiance!! vivement lundi pour avoir des infos!!

plus on est de fous plus on rit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mato

    95

  • del-24-12-09

    82

  • moalili34

    69

  • aya34

    66

Mise à jour avec l'arrivée de Mucha : bienvenue...

LC externe

9è : mucha (montpellier)

14è : geral34 (montpellier)

15è : moalili34 (Montpellier)

27è : delphine11

31è : lila79 (Montpellier)

32è : bene30 (Alès)

LC 3ème concours

1è : ag66 (perpignan)

2è: cel66 (perpignan)

4è : mato (montpellier)

5è : aya34(béziers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!

enfin je vous trouve!! ça fait du bien!!

Je suis 9ème sur la LC externe, je suis de montpellier. j'étais pleine de doutes mais j'ai envie de me laisser gagner par votre optimisme!! c'est cool ce forum redonne confiance!! vivement lundi pour avoir des infos!!

plus on est de fous plus on rit... :)

Bienvenue à toi Mucha,

Cà fait plaisir de voir quelqu'un de nouveau en cette période d'attente.

Plus on est nombreux mieux c'est pour se soutenir et obtenir des infos.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles! :D

J'ai des infos toutes faîches...

N°1 : le prorata ne concerne que deux choses, la répartition du nombre de postes aux différents concours dans la région (on donne par exemple 300 postes pour la région, il s'agira de les répartir au prorata 1/15) et la répartition, toujours selon le prorata, du nombre de LC pour chacun des concours. Ca ne concerne donc pas la façon dont sont appelés les LC!!! Cool pour moi et les 4 autres! Donc, ils en prennent un de LC externe, un de LC 3ème concours etc...

N°2 : confirmation encore de la tendance à recruter avant ou après la toussaint

N°3 : la moins bonne ... Ils ne regardent absolument pas le département d'origine de l'appelé! Pas de moyen de négocier une permutation, on la ferme et on y va! Donc, croisons les doigts et que la chance soit en chacun de nous!!!

Bisous à toutes! :P

Bienvenue à Mucha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ce66 pour les infos,

par contre pour le prorata je suis sceptique. J'ai suivi le recrutement des LC 3ème concours des autres académies et systématiquement il applique le modèle dont nous avions parlé précédemment !!! C'est le post : liste complémentaire/divers/infos recrutement 3ème concours et interne...

bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cel66

Merci pour ses nouvelles infos.

Pour ce qui est du département d'affectation je m'en doutais un peu mais pour le recrutement Lc externe/ Lc 3ème concours je suis un peu surprise de ce que tu dis ( 1 externe/1 3ème concours) car il me semble bien que les années précédentes il y avait plusieurs LC externe pour 1 LC 3ème concours.

Peut être ont-ils changé le système de recrutement, ce serait une bonne nouvelle pour toi et moins bonne pour moi.

Enfin on verra bien, le principal étant que l'on soit toutes appelées le plus près de chez nous si possible.

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai moi aussi eu des nouvelles ce matin :

*Concernant le prorata, pas de confirmation donc toujours le flou

* Pour l'ouverture de la liste, on m'a dit que les choses devaient bouger dans les 15 jours, et que le nombre serait de 20. Les 20 autres devraient aussi être appelés rapidement....

Toute la liste devraient donc être appelée... A voir...et bonne chance à toutes

ag66 1ère LC 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée cel66 mais j'ai bien peur que tu ne te trompes pour le calcul concernant la LC tous concours.........en effet, le panachage des listes se fait selon un calcul défini pas un décret de 2003 et cela pour toutes les académies sans exception.

si tu vas lire le post de la LC de Montpellier de l'année dernière tu verras qu'il en avait ainsi....à la page 5 une personne donne la répartition qui avait était faite (17LC ext pour 1LC 3ieme concours)

le calcul est effectué de la façon suivante :

nombre de postes offerts au concours externe de l'année concernée / nombre de postes offerts au 3ieme concours (ou second concours interne)

exemple si vous avez eu 295 postes d'offerts en externe et 19 postes en 3ieme concours et bien cela donnera 295/19= 15

donc le 1er LC du 3ieme concours sera 16ieme LC, le 2ieme se retrouvera 32....etc

je suis désolée mais c'est ainsi (moi aussi LC 3ieme concours j'aurais aimé qu'il en soit autrement)

courage

biz

voici le décret de 2003 = D_cret_sur_l__utilisation_de_la_LC.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai moi aussi eu des nouvelles ce matin :

*Concernant le prorata, pas de confirmation donc toujours le flou

* Pour l'ouverture de la liste, on m'a dit que les choses devaient bouger dans les 15 jours, et que le nombre serait de 20. Les 20 autres devraient aussi être appelés rapidement....

Toute la liste devraient donc être appelée... A voir...et bonne chance à toutes

ag66 1ère LC 3ème voie

Ce serait vraiment super que tout le monde soit appelé. Moi qui ne suis pas sur la complémentaire mais trés proche (176 points) en 3eme concours peut être vont il réouvrir une liste comme l'an dernier car si je compte 20+20 ça fait 40 et sur la LC il ya 33 +5 personnes donc 38!!!! mais une question se pose recruteront il des 3eme concours?

L'espoir fait vivre.....même si ça doit être en janvier ou février ça serait vraiment trop cool.

Je sais les filles je rève mais c'est tellement dur d'avoir loupé de si prés!!!!!

Allez on continue à positiver!!!!!!et je croise les doigts!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci christou 34 pour tes encouragements,

concernant les ouvertures de nouvelles listes co il me semble qu'ils nomment les candidats par rapport au nombre de points obtenu , sans tenir compte du concours passé. Il faut rester très prudent avec les nouvelles ouvertures de liste (surtout que pour l'instant rien n'est officiel et que rien n'a encore bougé!)

C'est vraiment dur un concours mais il faut s'accrocher et admettre la régle du jeu ( je me répète mais le facteur chance joue beaucoup, et on tient tous dans un mouchoir de poche ). Je crois qu'on peut tous être fiers de nos prestations et continuer à y croire (et travailler bien sûr !).

On le paye cher notre soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai moi aussi eu des nouvelles ce matin :

*Concernant le prorata, pas de confirmation donc toujours le flou

* Pour l'ouverture de la liste, on m'a dit que les choses devaient bouger dans les 15 jours, et que le nombre serait de 20. Les 20 autres devraient aussi être appelés rapidement....

Toute la liste devraient donc être appelée... A voir...et bonne chance à toutes

ag66 1ère LC 3ème voie

:oooh: Mais d'où tiens-tu de telles informations, c'est incroyable!!!

En lisant ton post jai bondi!!! Je suis toute excitée par cette nouvelle.

Espèrons que ce soit vraiment ce qui va se produire... il faut que je me calme sinon je ne pourrais pas continuer à réviser.

Bienvenue à toi Musha!!! :D

Je pense que tu seras bientôt emportée par la première vague de recrutement... moi ce sera pour la deuxième tournée!!!! Enfin j'espère...

Et oui, je suis folle j'ai repris mes révisions... au cas où....

Courage, cette année s'annonce glorieuse pour nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai moi aussi eu des nouvelles ce matin :

*Concernant le prorata, pas de confirmation donc toujours le flou

* Pour l'ouverture de la liste, on m'a dit que les choses devaient bouger dans les 15 jours, et que le nombre serait de 20. Les 20 autres devraient aussi être appelés rapidement....

Toute la liste devraient donc être appelée... A voir...et bonne chance à toutes

ag66 1ère LC 3ème voie

Ce serait vraiment super que tout le monde soit appelé. Moi qui ne suis pas sur la complémentaire mais trés proche (176 points) en 3eme concours peut être vont il réouvrir une liste comme l'an dernier car si je compte 20+20 ça fait 40 et sur la LC il ya 33 +5 personnes donc 38!!!! mais une question se pose recruteront il des 3eme concours?

L'espoir fait vivre.....même si ça doit être en janvier ou février ça serait vraiment trop cool.

Je sais les filles je rève mais c'est tellement dur d'avoir loupé de si prés!!!!!

Allez on continue à positiver!!!!!!et je croise les doigts!!!!!

Oui c'est très dur d'être passé à un cheveu de la victoire. D'autant plus quand j'ai reçu mes notes devant lesquelles je reste encore perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...