Aller au contenu

Projet Coupe du monde de rugby


scarfy26

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    38

  • the little giraffe

    36

  • Louisine31

    24

  • SANDRINE301171

    21

Beau boulot Crika !!!

La suite, la suite, la suite !!!! :blush:

Amaurie

Y'a qu'à demander ;) Séance 6 au programme :P

Ah, si tout pouvait être comme ça ;)

J'aime particulièrement cette séance 6. J'éspère trouver un/une collègue sympa qui voudra bien m'enregistrer un match...

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Crika mais tu sais je n'ai pas fait grand chose à part t'envoyer des docs trouvés ici et là et que j'avais soigneusement classés dans mon disque dur pour mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout le monde pour vos contributions!

ça m'aide à y voir plus clair ton travail Crika, je vais donc aller préciser et modifier ma première ébauche.

Merci encore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance musicale maintenant (qui comptera pour 2 séances selon la longueur ;) )

Superbe travail et très clair!!! :)

J'affine le mien et je vous en fais part (notamment pour l'art)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe travail!!! je vous posterai le mien du college parce que j'ai open office chez moi et je ne peux le poster(je ne comprends pas pourquoi????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé des articles ou documents intéressants sur lesquels on pourrait travailler ?

Pour l'instant, je garde des journaux sportifs, des revues diverses : il y a plein de numéros spéciaux qui sortent en kiosque et après je ferai mon tri pour savoir sur quoi je vais travailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrête plus Crika :P

Blague à part, je suis sur mes séances de littérature et le chapitre 2 de La grande fête du rugby me laisse un peu dubitative.

Je me lance sur la compréhension fine pour clore la séance et j'avoue que la devise expliquée par M. Garlanne me reste un peu opaque... :huh: Surtout le passage : "Et toi, tu marches devant avec la famille. Pas derrière avec les amis". Vous en pensez quoi, vous comprenez quoi ?

Je vous mets la trame de travail pour les séances sur le chapitre 2 :

Séance 4 : Chapitre 2

Objectifs

Objectif général : Comprendre en le lisant silencieusement un texte littéraire court.

Connaissance (fin de cycle) : Formuler une interprétation et la confronter à celle d’autrui, après lecture d’un texte.

Connaissance spécifique (de la séance) : Trouver les mots relevant d’un même thème, les définir pour se les approprier.

Activités

• Lecture individuelle silencieuse.

• Débat collectif sur la compréhension globale du chapitre 2.

• Relever le vocabulaire lié au sport/rugby.

• Définir ce vocabulaire et le noter dans le thème « sport ». Le PE fera une affiche en parallèle.

A l’issu de cette séance, un groupe d’élèves devra se répartir des passages du chapitre 2 qu’ils liront à haute-voix en se succédant à la séance suivante.

Séance 5 : Chapitre 2

Objectifs

Objectif général : Comprendre en le lisant silencieusement un texte littéraire court.

Connaissance (fin de cycle) : Formuler une interprétation et la confronter à celle d’autrui, après lecture d’un texte.

Connaissance spécifique (de la séance) : Entrer dans la compréhension fine et accepter les interventions des autres camarades.

Activités

• Lecture à haute voix par les élèves à tour de rôle en fonction de la répartition faite préalablement.

• Donner un questionnaire.

• Répondre au questionnaire individuellement. Comparaison avec son voisin.

• Mise en commun.

• Possibilité pour les élèves de revenir sur leurs hypothèses.

Questions envisagées :

- A ton avis, que signifie l’expression formulée par le grand-père de Fausto : « les voyages forment la jeunesse » ?

- A ton avis, pourquoi la maman de Fausto a les yeux qui se mettent à briller ?

- Que comprends-tu de la devise expliquée par Monsieur Garlanne ?

Voili voilou

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...