Aller au contenu

Projet Coupe du monde de rugby

scarfy26

Messages recommandés

nanoucilou, il est très bien cet article aussi :)

Mais bon, je comprends que tu sois énervée contre ton pc, il n'y a rien de plus enrageant que de perdre des données qu'on n'avait pas sauvegardées :o

Pour ma part, je vous propose un fichier excel où j'ai mis tous les matchs de poule (je les afficherai en A3 dans notre couloir/vestiaire, on le remplira au jour le jour), j'espère qu'il n'y a pas d'erreurs, vérifiez tout de même :) (la dernière feuille de classeur est consacrée aux équipes, je les plastifierai et les placerai avec de la patafix sous les tableaux de résultats, comme cela on pourra mettre à jour le classement quotidiennement ; et les carrés seront aussi plastifiés, on y mettra les points des équipes).

Voilà, bonne relecture :)

R_cap_r_sultats_Coupe_du_monde_Rugby_2007.xls

• Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• crika

38

• the little giraffe

36

• Louisine31

24

• SANDRINE301171

21

Bonjour, bonjour,

Je passe en courant d'air sur le post. Depuis que je connais mon affectation, j'ai l'impression que le temps me manque... :blush:

Je comptais sur mon abonnement à "Mon petit quotidien" pour y tirer un article sympa sur le rugby, mais ça n'arrive pas jusqu'à moi:o

Du coup, je me suis rabattue sur autre chose. Je vous joins ma prep' et l'article pioché dans A nous Paris. Dites-moi ce que vous en pensez.

Nanoucilou, si j'avais vu ton article, je crois que je l'aurais pris :)

Amaurie

S_ance_1__Entr_e_dans_la_th_matique.doc

Je voulais envoyer les fichiers, mais ils sont trop gros... :ninja:

En gros, les élèves vont travailler par groupe et essayer d'être le plus clair possible,

ils devront expliquer aux autres ce qu'ils ont lu.

Pour chaque groupe, des textes + des questions sur :

- les origines du rugby

- le terrain + le principe du jeu

- les scores + le travail de l'arbitre

- l'équipe (nom des postes+ rôle)

- le vocabulaire du rugby

Je me suis très largement inspirée du doc USEP existant...

Si certains sont interéssés, m'envoyer votre adresse mail par MP et je répondrai dès que je le pourrai. :blush:

Merci Little Giraffe. Good work :blush:

Amaurie

Bonjour à tous!!

J'ai été affectée à un CE2 CM1 aujourd'hui est ai donc lancé la thématique de la coupe du monde cette aprèm un peu comme un cheveu sur la soupe!!! j'y avais quand mm réfléchi avant mais de passer ma soirée à lire tous vos messages m'a conforté dans mon idée!!! Merci pour tout votre travail qui va me sauver la vie!!!! j'ai tellement de choses à gérer en arrivant si tard que vous allez ENORMEMENT m'aider!!!

Merci à vous tous et félicitations!!!! :wub:

Hamartia

en T1 19 CE2 CM1

Bon, j'ai enregistré le match ce soir, et je vais essayer de faire une grille d'analyse...

Ce n'est malheureusement pas un bon début pour le XV de France... :cry:

Bon, j'ai enregistré le match ce soir, et je vais essayer de faire une grille d'analyse...

Ce n'est malheureusement pas un bon début pour le XV de France... :cry:

C'est clair :cry:

Présentation du projet hier. Les garçons fous de joies enfin surtout certains ;) . Il y juste une fille qui a un peu râler mais c'est à cause du sport. Peu ou pas de réaction pour les autres mais j'ai tout de même insisté sur la pluralité du projet, que tout le monde y trouverai son compte. En plus heureuse surprise hier, je vois mon collègue de CM1 qui sort les ballons de rugby et qui me dit qu'il en fait avec les deux CM1 donc petite coupe de rubgy inter école en préparation :thumbsup:

Réel engouement chez moi même s'ils étaient déçus ce matin de la défaite de la France ;) Je leur ai dit que ce n'était que le 1er match !

Sinon j'ai une chance folle car dans mon école, chaque année, il y a des créneaux de sport qui sont pris par des intervenants et normalement je ne devais pas en avoir sur la 1ère période mais ça change et l'intervenant travaille avec le cycle 3 et vous devinez ce qui a été retenu bien sûr :P J'avoue que ça me faisait un peu peur de faire rugby alors je suis soulagée :)

Mes élèves ont été super contents de pouvoir parler de cette coupe du monde de Rugby. Il s sont tous très fiers de travailler dessus. MA première séance s'est très bien passée. On entendait les mouches voler dans la classe tellement les élèves étaient pris par le sujet. Ca fait plaisir à voir, surtout en zep! Le projet journal leur plait bien, j'espere qu'on arrivera à quelque chose de bien!

Gloups c'est super ce que tu as préparer pour noter les résultats. C'est clair et précis! Quel travail!

Bonjour à tous, pas eu le temps de lire les 24 pages, je les lirai plus tard! Je suis PE2 en charge de l'EPS et comme j'ai un créneau d'1h30, je vais pouvoir faire lire, écrire et parler autour de l'eps, j'ai donc moi aussi choisit un (petit) projet rugby, j'ai commencé en demandant aux élèves de m'apporter un document (chacun et s'ils pensaient en avoir) sur le rugby : certains ont proposé d'amener un ballon, un maillot, un témoignage d'un proche.... je verrai bien ça jeudi prochain, je vous tient au courant... J'ai quand même récupéré le supplément du 20 minutes du 7 septembre qui va me permettre à la fois de réviser (je n'y connais pas grand chose ) et d'anticciper les oublis et les questions des élèves.

Je voulais vous mettre le lien pour le télécharger mais c'est trop gros, allez voir là : http://www.20minutes.fr/ville/Marseille

En regardant le début du match Afrique du Sud - Samoa, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de comparer les différents hakas des îles du Pacifique (il faut regarder le 1er match du Tonga car il semblerait qu'ils en aient un aussi). Cela permettrait aux élèves de réaliser qu'il n'y a pas que celui des All Blacks et différencier les gestes et l'origine des différents hakas ;)

Petit commentaire en passant car je me replonge dans la préparation de la 1ère séance sur "la grande fête du rugby" (merci à Amaurie d'avoir mis sa 1ère séance en ligne :wub: )

Des montages d'articles de journaux pour rechercher les équipes présentes dans la coupe du monde.

Séance qui a bien fonctionnée pour moi vendredi.

Le lendemain, on a cherché où se situaient les pays dans le monde (recherche doc, et légende sur planisphère individuel avant de faire un affichage collectif)

bref, si cela peut en aider...

Je précise que toutes les équipes sont citées dans le corpus d'article (et que des pièges sont présents... Dans lesquels mes élèves ont plongé :P )

Ah, non, désolé, trop gros..

Je peux envoyer par mail ;)