tims Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Juste un petit lien qui peut servir http://www.ac-creteil.fr/ia93/pedagogie/ep...20de%20maul.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Hello du soir, Projet en route. Difficile de faire le suivi des matchs aux élèves. A part, le résultat de la France... Première séance d'EPS, nickel. Littérature, pas encore fait. Mais bon... je ne désespère pas. Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
the little giraffe Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Mes élèves ne suivent pas tous, mais j'ai la chance d'avoir un gosse qui doit en entendre parler toute les journée. Du coup, il a réussi à le sortir presque tous les résultats des matchs de ce WE. :o En plus de ça, un de mes élèves va voir tous les matchs se jouant à Lyon, plus un 1/4 de finale à Marseille et les 2 1/2 finales (enfin, c'est ce qu'il me dit...) :P Côté littérature, j'essaie d'avancer un peu demain et je vous poste ce que j'ai fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Pour moi ça marche petit à petit et il sont très impliqué pour le relevé des scores! En plus la circonscription va installer une exposition avec quizz dans l'école dans quelques semaines Je suis très contente et j'espère qu'ils vont s'investir de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marion38 Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 De mon côté, les élèves bossent sur des exposés en vue d'une exposition fin octobre. Donc travail en salle info. Travail de recherche des pays sur un atlas et positionnement sur un planisphère (ils n'avaient jamais utilisé l'index dans un atlas) Littérature : chapitre 3, on avance EPS : séances prises en charge par le conseiller pédagogoique qui a sauté sur l'occasion Caque jour : annonce des résultats, il a fallu chercher à comprendre comment on compte les points (avec les points de bonus), ils se battent pour être responsables du suivi d'un match Dessin : faire un dessin à partir d'un ballon de rugby (souvent, il sert de nez pour un personnage, mais il a aussi été transformé en selle, en oeuf sous une poule ...) Voilà, tout le monde est ravi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph2905 Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 J'ai mis en téléchargement il y a quelques jours un classeur excel pour calculer les points des matchs. Je viens de m'apercevoir d'erreurs dans les formules de calcul des points justement et de qualification... Je remets donc un fichier corrigé en téléchargement pour ceux qui l'utiliseraient. Je n'ai toujours pas trouvé comment géré l'égalité des points ! Rugby_r_sultats.XLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tims Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour à tout le monde, Le projet avance aussi en classe... J'ai fait une grille de visionnage du match pour les règles du rugby, je vous la mets. Dites moi ce que vous en pensez au passage! Je pense partager la classe pour que chacun puisse regarder une partie de la grille. Pour les postes des joueurs, je pense leur donner un schéma des postes sur le terrain et que chaque élève ait un numéro à regarder et dise ce qu'il a vu, mais sans rentrer dans les détails, juste pour qu'il comprenne leur nom par rapport à leur fonction globale. GRILLE_DE_VISIONNAGE_D.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
the little giraffe Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Tims, ta grille me semble un peu complexe (je ne m'y suis pas trop penchée, mais à vue de nez, elle semble complexe.) As-tu une télé assez grande pour qu'ils voient les détails ? Je ne suis pas sûre que tous arrivent à voir les actions, à comprendre le hors jeu... As-tu déjà sélectionné un moment précis d'une partie précise ? Quant à moi, j'ai fait des petits problèmes tous simples (j'ai des CE2) et des problèmes ouverts sur les calculs de scores... Je ne sais pas si ça peut servir, on sait jamais. probl_mes_ouverts.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
trolldesvilles Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Aujoud'hui, nous avons calculé le poids total de l'équipe de France... Organisation des calculs et travail par étapes au programme ! Intéressant et des gamins impressionnés par les chiffres ! Il a aussi été question de trouver l'âge de joueurs en fonction de leurs dates de naissance, la différence de taille, de poids entre le plus grand et le plus petit, etc ! Y'a pas à dire, y'a de quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tims Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Merci pour ton avis little giraffe. Je pense que mes élèves sont capables de repérer beaucoup de choses. Chaque groupe d'élèves ne devra regarder qu'un des thèmes de la grille, et je pense que je les préviendrais à chaque fois. Après je laisserai un moment pour qu'ils en discutent et après mise en commun avec précisions et explications de ce qui a été raté. Le but, ce n'est pas qu'ils relèvent tous tous mais qu'ils aient tous une vision globale du jeu. Je tente ça demain et je vous dis. J'ai enfin fini ma séquence de balle ovale. Je la mets en ligne si ça intéresse quelqu'un CYCLE_DE_BALLE_OVALE1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tims Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 et la suite Recommandations.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fannette71 Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 salut à toutes et tous!! je suis LC affectée en IME! j'ai donc des jeunes de 15 à 18 ans, leur niveau allant du CP au CM2!! bref... j'ai envie de parler aussi du rugby!! par contre, je reviens de librairies et je n'ai trouvé aucun livre intéressant sur ce sport!! sinon j'aurais aimé parlé du dopage et des drogues pour les sciences et faire le lien avec l'éducation civique, dire que c'est contre l'éthique du sport!! mais je ne trouve pas d'idées!! perso en tant que LC j'ai beaucoup de mal à préparer mes cours!! je ne sais pas par quel bout m'y prendre!! donc si certains ont des idées et quelques conseils, ils seront les bienvenus!! :P merci d'avance fanny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant