Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Ca devrai plus tarder je pense. J'ai reçu hier un 2ème avis conditionnel, et cette fois çi je suis boursière !! (alors que je ne l'étais pas il y a 3 semaines mdr !). Effectivement, ils ont revu les barèmes à la hausse (j'vais pas me plaindre).

Question : comment ça se passe avec le Cned. On envoie l'avis de bourse à l'inscription, ils nous la renvoie signé et c'est nous qui nous chargons de la renvoyer au Crous, ou c'est eux qui s'en chargent ??

Normalement, tu envoies ton avis de bourse au CNED lors de ton inscription, le CNED t'envoie des certificats de scolarité et tu envoie ceux-ci au CROUS.

PS : Attention, si tu n'es pas dans la région de Toulouse, tu dois changer de CROUS, c'est à dire faire un transfert de dossier. Faire ta demande de bourse auprès de ton CROUS acuel, suivre la procédure que je viens de dire plus haut, et une fois que tu as ton certificat de scolarité, tu l'envoies à ton CROUS en faisant une lettre comme quoi tu veux faire un transfert de dossier vers le CROUS de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Rho ca a l'air compliqué pour la bourse :(

Bon j'ai tout enoyé tout à l'here, avec attstation vitale fluotée pou montrer que j'ai la cu c jusqu'en décembre, l'attestation de bourses, le rib.

Celles qui ont recu leurs cours vous aviez envoyé le dosier quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais inscrite l'an dernier au cned, l'étiez-vous aussi ? j'aimerais savoir si les livres ont changé ou pas (français, maths, histoire géo sciences...), de part leur contenu bien sur!. Merci du renseignement !

Je l'étais aussi. J'ai feuilleté un peu les cours et je n'ai pas vu de réelles différences mais bon c'est quand même la formation la moins chère donc on fait avec.

Celles qui ont recu leurs cours vous aviez envoyé le dossier quand?

Mardi dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je compte aussi reprendre le cned cette année car c'est la formation la moins chère et j'ai pris en plus les concours blancs de chez forprof et aussi la remise à niveau maths de chez forprof! ça en fait de l'argent mais bon cela fait toujours moins que forprof seul!

bref je ne vais envoyer mon dossier que mi-août car avant je suis en vacances donc repos et je bosse les maths et lecture de l'organisation de la synthèse en français!!

bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pah ! on se retrouve ( cf forum sur la photos !)

moi cette année je vais prendre espagnol en facultatif et si j'ai bien compris seule les notes au dessus de la moyenne compte dc pkoi pas ?

Eh bien oui, on se retrouve :D !! C'est ce que je me dis aussi, pourquoi pas... à condition que ça revienne vite !!! :P Je pense que la compréhension écrite (lire un texte), c'est à peu près ok... par contre, l'expression orale : aïe,aïe aïe !! Je ne suis plus capable d'avancer deux mots à la suite !! :( Enfin, je pense que je vais tenter ma chance ... mais j'attends quand même vos avis !!! :)

Bonjour,

Je tente également la session 2008 du CNED pour CRPE de Bordeaux. J'ai 24 ans et j'ai choisi bio en majeur, 1500 m, LDJ, espagnol et occitan en option. J'ai un réel soucis avec l'espagnol car je confond avec langue régionale et je voudrais savoir si vous connaissez des moyens audios intéressants pour réapprendre cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Je me lance aussi dans l'aventure CNED 2008, j'ai fais une PE1 l'an dernier et je suis motivée car avec le CNED je pourrais bosser à mon rythme, parce que les cours de Maths en PE1 par exemple c'était l'enfer pour moi je n'arrivais pas à suivre, trop à la ramasse la fille hihi ! Enfin de 4.5 je suis passée à 9/20 j'étais assez contente mais bon j'aimerai bien avoir la moyenne cette année !

Voilà j'ai hâte de recevoir les cours( je dois être maso) et de m'y remettre.

bonnes vacances à ceux et celles qui sont en vacances

Bon courage au taf pour ceux comme moi qui gagnent des petits sousous et j'espère qu'on se suivera et qu'on s'entraidera via le forum

ciao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remplir le dossier. Certaines d'entre vous ont prévu de prendre les rendez-vous du Cned, présence pour pratiquer, particulièrement sur Paris ?

J'ai passé le concours cette année et je me suis fait laminé à l'oral. J'me dit que ça peut être bien utile ce module. Mais bon, 210 €, j'y réflechis encore...

Pour ma part, j'ai pris les rendez vous du CNED mais sur Saint germain en laye. je suis boursière aussi et je me suis dit que ça valait quand meme le coup de mettre 210 euros et surtout j'ai eu pas mal d'avis positifs sur cette prestation.

Par contre je suis perdue pour la bourse. Moi je me suis inscrite au CROUS de Versailles (habitant le 93) mais comme le CNED est a Toulouse alors il faut que je transfère mon dossier jusque la bas?????J'avais mis CNED de Vances au début et quand j'ai téléphoné au CNED pour le CRPE, ils m'ont dit qu'il se chargeai de remplacer Vanves par Toulouse? Vont-il transmettre mon dossier a Toulouse?Je téléphone demain sinon ca va être long encore!!!!!

Sinon j'ai envoyé mon dossier d'inscription Mardi, vivement que je reçoive tous ces livres qui je l'espère me permetrront d'obtenir ce concours cette année.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis perdue pour la bourse. Moi je me suis inscrite au CROUS de Versailles (habitant le 93) mais comme le CNED est a Toulouse alors il faut que je transfère mon dossier jusque la bas?????J'avais mis CNED de Vances au début et quand j'ai téléphoné au CNED pour le CRPE, ils m'ont dit qu'il se chargeai de remplacer Vanves par Toulouse? Vont-il transmettre mon dossier a Toulouse?Je téléphone demain sinon ca va être long encore!!!!!

Sinon j'ai envoyé mon dossier d'inscription Mardi, vivement que je reçoive tous ces livres qui je l'espère me permetrront d'obtenir ce concours cette année.

++

Pour moi c'est pareil, j'étais à l'IUFM d'Amiens. Le CROUS fait le transfert lui-même. Tu envoies ton dossier de bourse à ton CROUS et dès que tu auras ton certificat de scolarité du CNED, tu l'envoies à ton CROUS avec une petite lettre pour dire que tu veux faire un transfert de dossier vers le CROUS de Toulouse ! Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le dossier aujourd'hui, j'attend... :P

Sinon petite question pour ceux qui sont d'Ile de France. Vous avez peut être la carte Imagin'R. J'me demandais si c'était possible de la garder en étant o Cned. Com officiellement on n'a pas de trajet domicile/école j'me pose la question. Mais bon, habitant la campagne, j'ai besoin souvent de me retrouver à Paris, rien que pour aller o cinéma ou pouvoir profiter des bibliothèques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

Moi je voulais juste dire que les cours du cned ne m ont pas beaucoup servi pour le crpe 2006, c est beaucoup trop dense et tres technique, avec un vocabualire pédagogique tres poussé et beaucoup de blablas aussi, moi javais fini par reviser dans les livres hatier de preparation au concours, ils sont tres bien faits avec des fiches de cours tres efficaces comprenant l essentiel, des sujets types et plein de conseils. Jai encore des cours du cned que jai meme pas ouvert. Si vous avez un investissement a faire choisissez d acheter les hatier (1 ou 2 par matieres chacun 20 euros). Grace a eux jai obtenu la 11ème place au concours et je promets n avoir reviser que dans ces manuels....voila apres c est juste mon avis..................bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

Moi je voulais juste dire que les cours du cned ne m ont pas beaucoup servi pour le crpe 2006, c est beaucoup trop dense et tres technique, avec un vocabualire pédagogique tres poussé et beaucoup de blablas aussi, moi javais fini par reviser dans les livres hatier de preparation au concours, ils sont tres bien faits avec des fiches de cours tres efficaces comprenant l essentiel, des sujets types et plein de conseils. Jai encore des cours du cned que jai meme pas ouvert. Si vous avez un investissement a faire choisissez d acheter les hatier (1 ou 2 par matieres chacun 20 euros). Grace a eux jai obtenu la 11ème place au concours et je promets n avoir reviser que dans ces manuels....voila apres c est juste mon avis..................bon courage a tous!!!

D'autres ont réussi grâce au cned aussi.

Mais,je n'ai pas dit le contraire, je donnais juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...