Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Alors j'ai posé ma question et le tuteur a répondu aujourd'hui de manière complexe tout ça pour au final me rendre compte que je ne connaissais pas la définition d'un méridien !

définition de wikipédia: Un méridien est un grand cercle imaginaire tracé sur le globe terrestre ou la sphère céleste, passant par les pôles, les zénith.

@ +

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

coucou!!

alors voilà j'ai un petit soucis depuis pusieurs jours je n'arrive plus à me connecter au forum sur le site du cned :( et je n arrive pas non plus à envoyer un message au "service technique" comme ils nous coneillent de faire si on a des soucis.j'arrive parfaitement sur la page mais je n ai pas les liens des disciplines est ce que je suis la seule dans ce cas car il m aidait bcp le forum du cned!!

bon courage à tous!

tag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après 51 pages de lecture (oui j'ai tout lu) je me présente

28 ans, papa d'un pt garcon de 16 mois que je garde toute la journée (2 jours par semaine chez l'ass mat), je passe le CRPE pour la 1ere fois cette année, inscrit au CNED vers la mi-octobre,

pas beaucoup de temps pour travailler (c'est l'age ou il ne fait plus trop de sieste et du coup le soir chuis un peu KO :-) ), pas de bibliotheque tout près (j'habite un village de 300 habitants, on n'a pas de boulangerie non plus à portée de pied), mais bien motivé pour avoir le concours dès cette année...

inscrit sur l'académie de toulouse

j'ai pas mal commencé le français et un petit peu de maths, pour les autres matières je n'ai meme pas encore regardé comment ça se déroulait, sinon j'ai aussi commencé à essayer de récupéréer tous les docs d'apllication et d'accompagnement, mais je trouve ça difficile de savoir lesquels sont encore valables avec les nouveaux programmes, et surtout combien il y en a, j'ai l'impression d'en trouver toujours des nouveaux...et après on serait sensé les lire...

(j'ai eu une licence d'histoire 1ere année en 1997, 2eme et 3eme en 2003-4), donc un peu déconnecté du français/maths en particulier, et encore plus de l'anglais

HG en majeur, anglais, 1500m et LDJ

voilà pour ma présentation, ouvert à tout MP, à toute proposition de travail, d'echanges de documents ou autres, mais comme je ne regarde pas le forum tous les jours n'hesitez pas à MP

Bonjour,

Bienvenue parmis nous !

Bon courage pour ta formation, t'as l'air motivé c'est bien !

Pour les documents d'application et d'accompagnement, Caroline a mis un lien très bien fait sur lequel tu les trouves tous :

http://ticenclasse.free.fr/document_france.html

Caro je me permets de te le voler pour le mettre dans ce post ;)

Si t'as des questions, n'hésites pas à les poser soit sur ce forum soit sur celui du CNED

Bonnes révisions

__TOUNGA__

merci pour le lien (mais comme j'avais lu les 51 pages je l'avais deja vu (et visité), et comme pour les autres, il ne permet pas de savoir ce qui est à jour ou non par rapport aux nouveaux programmes... (tout date d'avant 2007 sur ce lien), ni de savoir si on a tout les docs (ce qui n'est pas le cas, j'en ai deja trouvé d'autres...), ça semble impossible d'etre exhaustif...:-) mais ne désespérons pas

Bonjour,

Pour ce qui est des programmes 2007, tu dois pouvoir avoir les comparatifs des programmes 2002/2007 sur le site du CNED ( je crois qu'ils sont encore sur la première page).

Avec les programmes 2007, tu vois ce que tu dois ajouter ou supprimer des documents d'application. ;)

martos:

sinon j'ai aussi commencé à essayer de récupéréer tous les docs d'apllication et d'accompagnement, mais je trouve ça difficile de savoir lesquels sont encore valables avec les nouveaux programmes, et surtout combien il y en a, j'ai l'impression d'en trouver toujours des nouveaux...et après on serait censé les lire...

Alors, il existe les documents d'application qui te dises ce que les élèves doivent savoir (connaissances, capacités), il en existe pour toutes les matière et pour presque tous les cycles (Découvrir le monde cycle 2, Sciences et techno cycle 3, par exemple). Ensuite tu as les documents d'accompagnement où tu trouves des scéances toute construites, ce sont des exemples ceux là il faut simplement les lire, pour savoir ce que l'on peut faire en classe. Ceux de ta majeure sont important à connaître s'il existe et ceux de français et maths.

Disons que les documents d'application sont à savoir presque par coeur ( au moins les mots clés) et ils te servent pour préparer le concours (cf Histoire géo, et sciences). Les autres sont à lire...

Voilà, je pense que c'est tout si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Juste te dire que mon lardon à deux ans et demi et que je compatis pour les siestes! :blush: et le "KO" le soir :cry: !!!

Mais on y arrivera! ;)

Tounga, t'inquiète pour le lien, c'est pas le mien et s'il peut servir!!! Et puis il y en a d'autre...

http://eduscol.education.fr/D0048/primacc.htm

voilà

sur ce comme le lardon est en train de me démonter le salon <_< , je crois que je vais m'occuper de son cas!!! :D

bonne soirée

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Première boulette dans mon devoir... en fait quand j'ai reçu le carton du cned je prenais les bouquins dt j'avais besoin et je les remettais dedans... mais aujour'dhui je viens d'avoir un peu de temps pour ranger tout ça et je maperçois qu'un petit papier rose se ballade ds le carton et est mentionné dessus "modification pour le devoir de sciences concernant la partie mineure" (donc pour mon cas) qu'il ne fallait répondre qu'à 3 (1,4,5) questions sur les 5 et oupsss j'ai déjà envoyé mon devoir... Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Première boulette dans mon devoir... en fait quand j'ai reçu le carton du cned je prenais les bouquins dt j'avais besoin et je les remettais dedans... mais aujour'dhui je viens d'avoir un peu de temps pour ranger tout ça et je maperçois qu'un petit papier rose se ballade ds le carton et est mentionné dessus "modification pour le devoir de sciences concernant la partie mineure" (donc pour mon cas) qu'il ne fallait répondre qu'à 3 (1,4,5) questions sur les 5 et oupsss j'ai déjà envoyé mon devoir... Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

T'inquiète, j'ai fait la même bétise! J'ai répondu à tout!

Quand j'ai reçu ma copie, le correcteur m'a mis une annotation comme quoi il ne fallait répondre qu'au 3 et 5, et qu'elle ne corrigerait pas les autres. Rien de grave donc. Il y a d'autres infos sur ce papier rose??? parce que je l'ai égaré aussi! oups!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info... si tu as pris en considération que pour le devoir 2 il faut répondre aux questions 3, 4, 6 rien d'autre de particulier pour ce qui concerne les devoirs y est inscrit. Voilà pour l'info, sinon vous recevez en moyenne combien de temps après la notation de vos devoirs? J'en ai déjà envoyé 2 (un le 22/10 et un hier) et je n'ai toujours pas de renvois mis à part l'arrivée du corrigé type pour celui de maths. J'trouve ça long car il dise de ne pas se mettre au second devoir tant que la corection du devoir précédent n'est pas en notre possession (histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs) et le prochain de maths est pour vendredi et même ce n'est qu'une date indicative j'aurai souhaité le commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info... si tu as pris en considération que pour le devoir 2 il faut répondre aux questions 3, 4, 6 rien d'autre de particulier pour ce qui concerne les devoirs y est inscrit. Voilà pour l'info, sinon vous recevez en moyenne combien de temps après la notation de vos devoirs? J'en ai déjà envoyé 2 (un le 22/10 et un hier) et je n'ai toujours pas de renvois mis à part l'arrivée du corrigé type pour celui de maths. J'trouve ça long car il dise de ne pas se mettre au second devoir tant que la corection du devoir précédent n'est pas en notre possession (histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs) et le prochain de maths est pour vendredi et même ce n'est qu'une date indicative j'aurai souhaité le commencer.

Pour le devoir 2 de sciences, c'est 3, 5 et 6 (après avoir retrouvé le fameux papier rose!) !!! ;)

Le temps de correction des copies est variable. J'ai reçu mes copies d'HG et sciences la semaine dernière (je les avais envoyé à temps), pour les maths c'était rapide aussi, 3 semaines environ après l'envoi. C'était plus long pour le français, mais y a pas mal à corriger!

Le devoir que tu rends vendredi c'est les maths? Pour moi c'est l'OP 1er partie, d'apres mon planning... Gné? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les questions petite erreur de saisie, sinon ben j'étais persuadée que le prochain c'était les maths (pourvu c'est pas mon point fort) et non c'est OP comme tu le signales ;-) au boulot alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour rendre les copies dans les temps, en condiiton concours, c'est à dire sans regarder les sujets avant?....... :huh:

Vous avez déjà vu tout le programme de math, français, hg sciences et op? :cry:

gluppps !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour rendre les copies dans les temps, en condiiton concours, c'est à dire sans regarder les sujets avant?....... :huh:

Vous avez déjà vu tout le programme de math, français, hg sciences et op? :cry:

gluppps !!!!!!!!!!!!!!!!

Si ça peut te rassurer, j'ai pas vraiment fait les devoirs dans les conditions concours. J'ai lu les points abordés dans les devoirs avant! je suis loin d'avoir tout lu hein!!! ;)

Mais pour la deuxieme serie, la je me mettrai vraiment en condition! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi j'ai une qustion sur l'exercice de maths numero dans le chapitre quelques transformations planes (page 150 du livre 2)

le petit b)

dans la correction ils proposent la rotation de centre O, ok ça marche, mais moi j'avais pensé à la rotation de centre B et d'angle 120 degrés aussi (avec B invariant comme centre, C prenant la plce de F, H celle de G, et I celle de A)

alors est ce que à force d'avoir le nez dessus une grosse erreur m'échappe, ou alors ma solution est également possible ??

merci à ceux qui sont passés par cet exercice déjà

(et je rassure ceux qui s'inquiètent pour les dates de devoir, moi aussi comme je voudrais les faire en condition et bien pour l'instant je n'ai rendu que le premier de français et pi c'est tout pour encore un bon moment je pense...)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR tout le monde!!

Je viens juste de recevoir mon colis du CNED!! Rien ne manque! Ouf! Seulement je suis perdue, faut-il tout apprendre? Je suis entrain de commencer le français pour rendre mon premier devoir. J'ai jusqu'au 9 décembre, mais je ne peux pas tout apprendre pour faire mon devoir. Arff! Est-ce vraiment utile de tout apprendre par coeur, ou il y a des choses à apprendre et d'autres à lire..? Arff je me sens un peu secouée, vu la tonne de choses à savoir...

Note positive: je trouve ce forum super!! C'est géant de voir autant de solidarité et ça motive!!!

Marlito

ps: c'est quoi un tutorat???

Modifié par Marlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...