Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

merci Youliii pour ta réponse rapide !

Si seulement la très grande partie de la liste pouvait être reprise, ce serait vraiment bien, moi aussi j'ai vécu cette année comme angoissante et stressante, j'angoisse déjà rien que de penser qu'il faut recommencer tout ça ! Si proche du but...

Ca rassure, je suis pas la seule a ressentir ca!! C'est beaucoup de stress et recommencer tout ca, ca va etre tres difficile!!!

Merci a tous ceux qui mettent des renseignements sur ce post!!! ;)

Biz a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

salut tlm,

je suis allée me renseigner à l'iufm hier sur la lc, et on m'a dit qu'ils en prendraient bcp cette année et qu'il se pouvait qu'ils prennent tlm. Maintenant, ce n'est pas paroles d'évangile mais bon... ça nous permet de garder espoir. Si j'en sais plus je vous dis quoi bien sûr. Maintenant le mieux qu'il nous reste à faire c'est d'attendre en essayant de profiter de nos vacances bien méritées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai contacté les SGEN (03.20.57.81.81) et comme l'an dernier, ils proposent aux personnes de la LC de prendre leurs adresses mails afin d'envoyer des nouvelles par rapport aux recrutements éventuels de cette LC tous les 15 jours environ à partir de la rentrée...

Assistante d'éducation, je me suis également renseignée auprès de mon collège pour savoir ce que je pouvais faire à la rentrée : renouvellement accordé et en cas d'appel, pas de préavis à donner (légalement le préavis dépend de l'ancienneté du contrat) mais il faut avoir la chance de tomber sur des personnes conciliantes :D

Voilà, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui amènent des infos complementaires!

Franchement, ca redonne espoir...

Si j'etais appelée ca serait un peu comme un reve qui se realise. :wub:

Un jour, je me dis que c'est impossible, que ca serait trop beau, un autre jour, je me dis que c'est evident, une telle augmentation de la liste ne se fait pas par hazard, il y a bien des calculs derriere, des chiffres que nous ne connaissons pas..

Ce qui me fait douter par dessus tout, c'est l'arrivée de la droite au pouvoir, et la suppression de milliers de postes ds la fonction publique..

Ce forum, je viens y faire un ptit tour presque tous les jours, je ne peux pas m'en empecher, je me sens moins seules dans ma situation .

Bon courage a tous. :clover:

PS: pour Enilab et Ren-sheta: moi, je ne poste pas souvent, mais je me souviens bien de vos pseudos dans le forum du cned de l'année dernière !!! Je discutais souvent avec Myrbou, d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'elle devient, le savez vous? Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui amènent des infos complementaires!

Franchement, ca redonne espoir...

Si j'etais appelée ca serait un peu comme un reve qui se realise. :wub:

Un jour, je me dis que c'est impossible, que ca serait trop beau, un autre jour, je me dis que c'est evident, une telle augmentation de la liste ne se fait pas par hazard, il y a bien des calculs derriere, des chiffres que nous ne connaissons pas..

Ce qui me fait douter par dessus tout, c'est l'arrivée de la droite au pouvoir, et la suppression de milliers de postes ds la fonction publique..

Ce forum, je viens y faire un ptit tour presque tous les jours, je ne peux pas m'en empecher, je me sens moins seules dans ma situation .

Bon courage a tous. :clover:

PS: pour Enilab et Ren-sheta: moi, je ne poste pas souvent, mais je me souviens bien de vos pseudos dans le forum du cned de l'année dernière !!! Je discutais souvent avec Myrbou, d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'elle devient, le savez vous? Bisous

Oui enfin concernant la "suppression" de postes moi je ne le voit pas tout à fait comme ça, ils ne suppriment pas à proprement parlé des postes, ils ne vont pas renouveler un départ sur deux à la retraite soit 10 000 postes je crois, mais ça veut dire 10 000 départ en retraite seront quand même remplacé, on arrive aux départs de la génération du baby boom donc beaucoup de gens vont partir en retraite, si on donne un exemple en ce moment admettons 20 000 départs ils en renouvellent 10 000 mais y'a quelques années, même s'ils renouvelaient tout le monde s'ils étaient que 5 000 à partir à la retraite ça faisait finalement moins de postes non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme ca, ca fait plus de postes au final.. :)

Je suis un peu perdue dans tous ces chiffres, c'est dur de savoir.

Mais tu as raison Youliii, c'est logique.

Donc, cqfd : Il y aura beaucoup de LC recrutés cette année, je dirais 298 moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si ce poste va vous contrarier un petit peu mais je viens de recevoir ce mail du syndicat:

bonjour,

Vous n'avez aucune démarche à faire. La liste complémentaire est ouverte afin d'assurer d'abord le remplacement sur liste principale de collègues refusant en septembre leur admission au concours.

Les inspecteurs d'Académie du Nord et du Pas-de-Calais vont faire appel aux inscrits sur cette liste dans l'ordre de leur classement et en fonction des besoins affichés en manque d'enseignants. Les IA ne recruteront qu'après accord préalable du recteur d'Académie. Les nominations se feront dans les deux départements en fonction des vacances de postes.

Le ministère ayant l'intention de supprimer 17 000 postes dans l'Education Nationale, l'appel à cette liste risque d'être le plus à minima possible.

Meilleurs sentiments syndicaux

André Léger, délégué du persoinnel du SNUipp 59

Voila, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si ce poste va vous contrarier un petit peu mais je viens de recevoir ce mail du suydicat:

bonjour,

Vous n'avez aucune démarche à faire. La liste complémentaire est ouverte afin d'assurer d'abord le remplacement sur liste principale de collègues refusant en septembre leur admission au concours.

Les inspecteurs d'Académie du Nord et du Pas-de-Calais vont faire appel aux inscrits sur cette liste dans l'ordre de leur classement et en fonction des besoins affichés en manque d'enseignants. Les IA ne recruteront qu'après accord préalable du recteur d'Académie. Les nominations se feront dans les deux départements en fonction des vacances de postes.

Le ministère ayant l'intention de supprimer 17 000 postes dans l'Education Nationale, l'appel à cette liste risque d'être le plus à minima possible.

Meilleurs sentiments syndicaux

André Léger, délégué du persoinnel du SNUipp 59

Voila en tout cas il faut y croire jusqu'au bout, bon courage à tous

ben écoute pkoi avori augmenté d'autant de personnes la liste d'atente si le but et de llimiter les appels ?? et comme il est dit plus haut le spostes sont supprimés a cause des retraites non remplacées mais il reste encore de nombreux postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que c'est en effet le Recteur qui a préféré augmenter la liste cette année, car il y avait des besoins.

De toutes facons des infos contradictoires, on en aura toujours, on en saura plus qu'en septembre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! Même pas une semaine depuis les résultats et les syndicats donnent déjà des infos contradictoires!!!!

C'est bien le Snuipp59 qui disait qu'il y "aurait" déjà une soixantaine de postes en septembre-octobre? Désolée mais ça m'agace déjà. Et il va falloir prendre son mal en patience car ce n'est que le début. J'ai vraiment envie d'y croire donc je vais faire comme si ils se rétractaient de peur de nous avoir donner trop d'espoir dans le premier mail. On se remonte le moral comme on peut!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...