Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Désolée si ce poste va vous contrarier un petit peu mais je viens de recevoir ce mail du suydicat:

bonjour,

Vous n'avez aucune démarche à faire. La liste complémentaire est ouverte afin d'assurer d'abord le remplacement sur liste principale de collègues refusant en septembre leur admission au concours.

Les inspecteurs d'Académie du Nord et du Pas-de-Calais vont faire appel aux inscrits sur cette liste dans l'ordre de leur classement et en fonction des besoins affichés en manque d'enseignants. Les IA ne recruteront qu'après accord préalable du recteur d'Académie. Les nominations se feront dans les deux départements en fonction des vacances de postes.

Le ministère ayant l'intention de supprimer 17 000 postes dans l'Education Nationale, l'appel à cette liste risque d'être le plus à minima possible.

Meilleurs sentiments syndicaux

André Léger, délégué du persoinnel du SNUipp 59

Voila en tout cas il faut y croire jusqu'au bout, bon courage à tous

ben écoute pkoi avori augmenté d'autant de personnes la liste d'atente si le but et de llimiter les appels ?? et comme il est dit plus haut le spostes sont supprimés a cause des retraites non remplacées mais il reste encore de nombreux postes

Je recite le mail que j'ai reçu du snuipp

Subject: Re: Liste complémentaire crpe

Date: Mon, 9 Jul 2007 14:43:38 +0200

Le département du Nord sera déficitaire en septembre.L'IA du Nord procèdera à un recrutement sur liste complémentaire dès septembre. Nous estimons à Une soixantaine de recrutement d'ici octobreLeSNUipp-FSU Nord organisera une réunion fin aôut.Cette date sera sur notre site: http://59.snuipp.frA consulter sans modérationPierre LaumenerchSD SNUipp-FSU

Effectivement faudrait qu'ils s'accordent.

Enfin de toute façon on ne sera sur qu'en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Non. A ma connaissance personne ne les a eu. Je pense que si ce n'ai pas pour cette semaine ce sera pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la! Déjà que d'être sur LC c'est pas très confortable, alors si en plus les syndicats jouent avec nos nerfs!! <_<

D'après mes infos (à prendre avec des gants quand même) 2 raisons sont à l'origine de cette grande LC cuvée 2007. La 1ére raison c'est que l'année dernière la LC n'a pas été suffisante (mais là je n'apprends rien à personne). La 2nde raison ce serait que l'an dernier, beaucoup de jury pour les oraux faisaient grève, donc ils ont réduit le nombre de candidats admissibles devant passer les oraux. Résultat, les admis de l'an dernier ne sont pas assez nombreux cette année pour recouvrir tous les postes. Perso je ne pense pas être appelée (149ème! faut pas rêver :cry: ) mais pour les 100 premiers il faut garder espoir.

Bonne vacance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. A ma connaissance personne ne les a eu. Je pense que si ce n'ai pas pour cette semaine ce sera pour la prochaine.

Je connais deux personnes qui les ont eues... Une par internet, sur le site de son académie, et une autre par courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la! Déjà que d'être sur LC c'est pas très confortable, alors si en plus les syndicats jouent avec nos nerfs!! <_<

D'après mes infos (à prendre avec des gants quand même) 2 raisons sont à l'origine de cette grande LC cuvée 2007. La 1ére raison c'est que l'année dernière la LC n'a pas été suffisante (mais là je n'apprends rien à personne). La 2nde raison ce serait que l'an dernier, beaucoup de jury pour les oraux faisaient grève, donc ils ont réduit le nombre de candidats admissibles devant passer les oraux. Résultat, les admis de l'an dernier ne sont pas assez nombreux cette année pour recouvrir tous les postes. Perso je ne pense pas être appelée (149ème! faut pas rêver :cry: ) mais pour les 100 premiers il faut garder espoir.

Bonne vacance à tous.

Garde espoir toi aussi, il parait que toute la liste pourrait etre prise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. A ma connaissance personne ne les a eu. Je pense que si ce n'ai pas pour cette semaine ce sera pour la prochaine.

Je connais deux personnes qui les ont eues... Une par internet, sur le site de son académie, et une autre par courrier...

Est-ce que ce sont des personnes de l'académie de Lille? Si oui, ce serait cool car je suis impatiente de savoir, comme tout le monde je pense! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. A ma connaissance personne ne les a eu. Je pense que si ce n'ai pas pour cette semaine ce sera pour la prochaine.

Je connais deux personnes qui les ont eues... Une par internet, sur le site de son académie, et une autre par courrier...

Est-ce que ce sont des personnes de l'académie de Lille? Si oui, ce serait cool car je suis impatiente de savoir, comme tout le monde je pense! :)

Non, Orléans-Tours et Nancy-Metz.

Moi c'est Lille aussi, et toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai contacté les SGEN (03.20.57.81.81) et comme l'an dernier, ils proposent aux personnes de la LC de prendre leurs adresses mails afin d'envoyer des nouvelles par rapport aux recrutements éventuels de cette LC tous les 15 jours environ à partir de la rentrée...

Assistante d'éducation, je me suis également renseignée auprès de mon collège pour savoir ce que je pouvais faire à la rentrée : renouvellement accordé et en cas d'appel, pas de préavis à donner (légalement le préavis dépend de l'ancienneté du contrat) mais il faut avoir la chance de tomber sur des personnes conciliantes :D

Voilà, bonne journée à tous

j'ai envoyé mes lettres de motivation, et c'est vrai que j'avais pas reflechi à ça... étant 257e je pense que si je suis apellé (il faut y croire!) c'est pas pour tout de suite, mais ça serait peut être mieux de le preciser en entretien. Le probleme c'est que si je dis aux chefs d'etablissement que je vais partir du jour au lendemain, ils risquent pas de me prendre. C'est compliqué tout ça! comment vous comptez faire les autres qui avez un boulot ou en cherchez un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai contacté les SGEN (03.20.57.81.81) et comme l'an dernier, ils proposent aux personnes de la LC de prendre leurs adresses mails afin d'envoyer des nouvelles par rapport aux recrutements éventuels de cette LC tous les 15 jours environ à partir de la rentrée...

Assistante d'éducation, je me suis également renseignée auprès de mon collège pour savoir ce que je pouvais faire à la rentrée : renouvellement accordé et en cas d'appel, pas de préavis à donner (légalement le préavis dépend de l'ancienneté du contrat) mais il faut avoir la chance de tomber sur des personnes conciliantes :D

Voilà, bonne journée à tous

j'ai envoyé mes lettres de motivation, et c'est vrai que j'avais pas reflechi à ça... étant 257e je pense que si je suis apellé (il faut y croire!) c'est pas pour tout de suite, mais ça serait peut être mieux de le preciser en entretien. Le probleme c'est que si je dis aux chefs d'etablissement que je vais partir du jour au lendemain, ils risquent pas de me prendre. C'est compliqué tout ça! comment vous comptez faire les autres qui avez un boulot ou en cherchez un??

Moi j'ai un boulot et je le garde jusqu'à ce que je sois appelée... Ils comprendront très bien que je parte du jour au lendemain, et ils sont au courant que j'ai passé le concours et que je suis sur LC. Je travaille comme assistante d'éducation en école élémentaire depuis septembre 2006.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de s'inscrire au redoublement en TPS, même si on n'a pas encore trouvé un boulot ?

J'hésite à m'inscrire pour être assistante, car je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour nous affecter dans une école . Regardent-ils le lieu où on vit ou le lieu où on étudie ? Perso, je suis mariée, j'habite à Lille et j'ai fait ma 1ère année à Douai, alors si c'est pareil cette année, je n'ai pas envie d'étre affectée n'importe où ! Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, je me sens perdue...

J'ai besoin de conseils...merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de s'inscrire au redoublement en TPS, même si on n'a pas encore trouvé un boulot ?

J'hésite à m'inscrire pour être assistante, car je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour nous affecter dans une école . Regardent-ils le lieu où on vit ou le lieu où on étudie ? Perso, je suis mariée, j'habite à Lille et j'ai fait ma 1ère année à Douai, alors si c'est pareil cette année, je n'ai pas envie d'étre affectée n'importe où ! Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, je me sens perdue...

J'ai besoin de conseils...merci d'avance !

oui je pense que tu peux t'inscrire en tps de toute façon tu confirmeras celà lors de ta réinscription et du dépot de ton dossier à villeneuve d'ascq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...