Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

En effet, Topolina sache que tu peux te réinscrire en TPS en expliquant que tu es dans l'attente dans boulot, ou bien peut être faut-il fournir des justificatifs? je ne suis pas sûre.... (Sur le site de l'iufm, il y a peut être des infos)

Si tu redoubles, tu seras convoquées dans les premiers et tu auras surement la possibilité d'être à Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

Je fais partie aussi de la LC

rang 40

J'ai été très déçue aussi, comme vous de voir qu'avec tout le taff qu'on a fourni, on est meme pas sur liste principale! ttes ces heures de boulot...

Je me demande comment il faut faire pour etre sur la liste principale... un miracle ?

Bref, jespere quils ne vont pas tarder à nous appeler !!!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu à l'instant...

L'an dernier sur l'ensemble Nord Pas de Calais c'est 95 personnes (soit la totalité) de la liste complémentaire qui ont été recrutées mais le Recteur a bloqué tout recrutement avant de finir par céder début janvier... alors que les besoins étaient criants et que c'est les brigades qui ont pallié le manque de recrutés.

Cette année c'est une annonce de 60 besoins *dès la fin du mois de septembre *

que l'Inspecteur d'Académie nous a faite lors de la dernière CAPD Nord, en

Juin... donc il est sur que les recrutements auront lieu... mais quand le

recteur donnera-t-il son accord? à combien acceptera-t-il de monter la barre

de recrutement? il peut décider d'ouvrir à 50 en septembre puis bloquer et

rouvrir en janvier... mais combien c'est impossible à dire... surtout que

cela dépend aussi du nombre de collègues qui vont décider en dernière minute

leur départ en retraite, ceux qui vont démissionner, ceux qui vont être

nommés à tel ou tel fonction ou poste après les élections de juin et qu'on

découvrira en septembre

Selon votre place dans la liste, vous avez plus ou moins de chances d'être recruté-e .

Voila ce que je pouvais vous donner comme renseignements tout en étant le plus précis possible... par contre je place votre adresse mail dans la liste de diffusion Liste complémentaire que je mettrai en place dès la rentrée comme chaque année afin de vous donner les informations au fur et à mesure que nous les récupérerons au cours du 1er trimestre.

restant à votre disposition, avec mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personne ne peut nous dire quand exactement on serait pris (si toutefois nous sommes pris)

Je voulais savor si il y a 1 LC pour le Nord (ou on est 298) et une autre LC Pas de Calais ?

Car une enseignante m'a dit que l'année derniere tte la LC du Nord a été prise (95) et ils ont du piocher dans la LC du Pa de Calais - C'est possible ? Ou c'est 1 LC Nord Pas de Calais = 298 personnes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai contacté les SGEN (03.20.57.81.81) et comme l'an dernier, ils proposent aux personnes de la LC de prendre leurs adresses mails afin d'envoyer des nouvelles par rapport aux recrutements éventuels de cette LC tous les 15 jours environ à partir de la rentrée...

Assistante d'éducation, je me suis également renseignée auprès de mon collège pour savoir ce que je pouvais faire à la rentrée : renouvellement accordé et en cas d'appel, pas de préavis à donner (légalement le préavis dépend de l'ancienneté du contrat) mais il faut avoir la chance de tomber sur des personnes conciliantes :D

Voilà, bonne journée à tous

j'ai envoyé mes lettres de motivation, et c'est vrai que j'avais pas reflechi à ça... étant 257e je pense que si je suis apellé (il faut y croire!) c'est pas pour tout de suite, mais ça serait peut être mieux de le preciser en entretien. Le probleme c'est que si je dis aux chefs d'etablissement que je vais partir du jour au lendemain, ils risquent pas de me prendre. C'est compliqué tout ça! comment vous comptez faire les autres qui avez un boulot ou en cherchez un??

Si ça peut te rassurer il y a 3 ans j'étais dans le même cas que toi. J'étais sur LC et je voulais bosser en septembre. J'ai eu un entretien pour un poste d'A.E., j'ai précisé au chef d'établissement que j'étais sur LC et que je pouvais être appelée (même si j'étais dans les dernières). J'ai quand même été recrutée et heureusement car je n'ai pas été appelée et j'ai dû repasser le concours. Cette année je suis de nouveau sur LC et le principal a quand même accepté de changer mon contrat: je passe d'un temps partiel à un temps plein!

Je pense que la liste des personnes voulant être A.E. est suffisamment grande pour te remplacer au cas où tu serais appelée et que lors de l'entretien ils vont surtout se baser sur tes compétences, ta personnalité...alors fonce! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu à l'instant...

L'an dernier sur l'ensemble Nord Pas de Calais c'est 95 personnes (soit la totalité) de la liste complémentaire qui ont été recrutées mais le Recteur a bloqué tout recrutement avant de finir par céder début janvier... alors que les besoins étaient criants et que c'est les brigades qui ont pallié le manque de recrutés.

Cette année c'est une annonce de 60 besoins *dès la fin du mois de septembre *

que l'Inspecteur d'Académie nous a faite lors de la dernière CAPD Nord, en

Juin... donc il est sur que les recrutements auront lieu... mais quand le

recteur donnera-t-il son accord? à combien acceptera-t-il de monter la barre

de recrutement? il peut décider d'ouvrir à 50 en septembre puis bloquer et

rouvrir en janvier... mais combien c'est impossible à dire... surtout que

cela dépend aussi du nombre de collègues qui vont décider en dernière minute

leur départ en retraite, ceux qui vont démissionner, ceux qui vont être

nommés à tel ou tel fonction ou poste après les élections de juin et qu'on

découvrira en septembre

Selon votre place dans la liste, vous avez plus ou moins de chances d'être recruté-e .

Voila ce que je pouvais vous donner comme renseignements tout en étant le plus précis possible... par contre je place votre adresse mail dans la liste de diffusion Liste complémentaire que je mettrai en place dès la rentrée comme chaque année afin de vous donner les informations au fur et à mesure que nous les récupérerons au cours du 1er trimestre.

restant à votre disposition, avec mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

Moi aussi je viens de recevoir presque le même email, sauf pour ma place dans la liste :

bonjour,

j'ai bien reçu votre mail concernant la liste complémentaire pour l'année prochaine.

l'an dernier sur l'ensemble Nord Pas de Calais c'est 95 personnes (soit la totalité) de la liste complémentaire qui ont été recrutées mais le Recteur a bloqué tout recrutement avant de finir par céder début janvier... alors que les besoins étaient criants et que c'est les brigades qui ont pallié le manque de recrutés.

cette année c'est une annonce de 60 besoins dès la fin du mois de septembre

que l'Inspecteur d'Académie nous a faite lors de la dernière CAPD en

Juin... donc il est sur que les recrutements auront lieu... mais quand le

recteur donnera-t-il son accord? à combien acceptera-t-il de monter la barre

de recrutement? il peut décider d'ouvrir à 50 en septembre puis bloquer et

rouvrir en janvier... mais combien c'est impossible à dire... surtout que

cela dépend aussi du nombre de collègues qui vont décider en dernière minute

leur départ en retraite, ceux qui vont démissionner, ceux qui vont être

nommés à tel ou tel fonction ou poste après les élections de juin et qu'on

découvrira en septembre et aussi (souhaitons qu'ils ne soient pas trop

nombreux) les noyés, les accidentés, les cardiaques... qui auront passé

l'arme à gauche pendant les congés...

vu votre place dans la liste, vous avez toutes les chances d'être recrutée très rapidement puisque vous êtes dans la limite du recrutement d'ores et déjà prévu.

voila ce que je pouvais vous donner comme renseignements tout en étant le plus précis possible... par contre je place votre adresse mail dans la liste de diffusion Liste complémentaire que je mettrai en place dès la rentrée comme chaque année afin de vous donner les informations au fur et à mesure que nous les récupérerons au cours du 1er trimestre.

restant à votre disposition, avec mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sympa ce jérôme quand même :P

je veux être appelée !!!!!!! et le plus vite possible

si vous avez d'autres nouvelles n'hésitez pas :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est une bonne nouvelle pour le début de la liste (Comme vous avez de la chance!!!!!) mais pour les autres comme moi qui se situe en fin de liste je sais pas quoi penser. Est ce que ca veut dire que s'il ouvre vite la liste on a plus de chances d'étre appelé ou alors cela sera leur seule demande!!!!

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Avec ce temps et étant toute seule chez moi je ne fais que ruminer et me poser des questions...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sympa ce jérôme quand même :P

je veux être appelée !!!!!!! et le plus vite possible

si vous avez d'autres nouvelles n'hésitez pas :wub::wub::wub:

salut, tu es 4eme sur LC ? alors tu n'as pas a t'en faire ! avec les dessistement en pe2 tu risques fortement d'être à la rentrée en pe2 !

bon courage à tous et surotut à Fabichounette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est une bonne nouvelle pour le début de la liste (Comme vous avez de la chance!!!!!) mais pour les autres comme moi qui se situe en fin de liste je sais pas quoi penser. Est ce que ca veut dire que s'il ouvre vite la liste on a plus de chances d'étre appelé ou alors cela sera leur seule demande!!!!

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Avec ce temps et étant toute seule chez moi je ne fais que ruminer et me poser des questions...........

je te comprend car je suis dans le meme cas que toi! Je sais pas si tout ca est rassurant pour nous puisque vu ma place (LC 264) je ne sais meme pas si je peux esperer!!! :cry:

Moi aussi je rumine toute la journée

Courage et serrons nous les coudes! On en aura bien besoin!!!

BIZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de rechercher un boulot pour la rentrée et je pense faire un contrat de professionnalisation en alternance; (pour proteger mes arrieres si je ne suis pas appelée et si je loupe encore le concours)

le probleme je ne sais pas si j'ai le droit de faire les 2;

a votre avis, j'ai le droit de m'inscrire a l'iufm et de suivre donc a plein temps mes autres etudes????

ca me prends la tete la lc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de rechercher un boulot pour la rentrée et je pense faire un contrat de professionnalisation en alternance; (pour proteger mes arrieres si je ne suis pas appelée et si je loupe encore le concours)

le probleme je ne sais pas si j'ai le droit de faire les 2;

a votre avis, j'ai le droit de m'inscrire a l'iufm et de suivre donc a plein temps mes autres etudes????

ca me prends la tete la lc!

moi je continue mon contrat d'assistante pédagogique à la rentrée. Que comptes tu faire exactement caro59?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...