Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Salut à tous. Je viens de m'inscrire et ça rassure de voir qu'on n'est pas tout seul. Je suis AE depuis 4 ans. Je n'ai pas fait de PE1 et je suis 32ème sur la LC. J'attends avec impatience d'être appelé puisque c déjà la 3ème fois que je passe le concours.

Etant sur le terrain, je constate effectivement le grand manque de personnel. Mes contacts au syndicat m'ont dit que je serai certainement appelé vers fin octobre ou après les vacances de la toussaint.

En tant qu'AE, le collège dont je dépend m'a annoncé que j'aurai un préavis de 2 mois à faire mais qu'il arrive souvent que des arrangements soient faits.

a bon? je ne crois pas pour le preavis, c'est bizzare? je pensais que pour quitter un emploi en cdd , il n'y avait aucun soucis si tu avais à la place un contrat cdi!

Je pense comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

en direct de mon école!!! :)

Alors une instit est à mi temps, et elle n'a pas de complément de mi-temps...

pour l'instant c'est une brigade qui est là...elle ne sait pas pour combien de temps

Et dans les mails de l'école, un mail du se-unsa daté de mardi qui dit que la liste complémentaire sera ouverte d'ici quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en direct de mon école!!! :)

Alors une instit est à mi temps, et elle n'a pas de complément de mi-temps...

pour l'instant c'est une brigade qui est là...elle ne sait pas pour combien de temps

Et dans les mails de l'école, un mail du se-unsa daté de mardi qui dit que la liste complémentaire sera ouverte d'ici quelques jours...

Rhalala, tu me redonnes espoir là...

C'est une excellente nouvelle, même si ce n'est qu'un mail venant d'un syndicat (c'est bien ça?). N'empêche que si c'est vrai, c'est plutôt bon signe pour la totalité de la liste complémentaire, sachant que l'année passée, les recrutements n'avaient commencé qu'en janvier. :D Il ne faut pas perdre espoir. On finira par être appelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en direct de mon école!!! :)

Alors une instit est à mi temps, et elle n'a pas de complément de mi-temps...

pour l'instant c'est une brigade qui est là...elle ne sait pas pour combien de temps

Et dans les mails de l'école, un mail du se-unsa daté de mardi qui dit que la liste complémentaire sera ouverte d'ici quelques jours...

Rhalala, tu me redonnes espoir là...

C'est une excellente nouvelle, même si ce n'est qu'un mail venant d'un syndicat (c'est bien ça?). N'empêche que si c'est vrai, c'est plutôt bon signe pour la totalité de la liste complémentaire, sachant que l'année passée, les recrutements n'avaient commencé qu'en janvier. :D Il ne faut pas perdre espoir. On finira par être appelé...

:) :) :) ouah je suis super contente ( meme si rien n'est encore fait!!) merci de nous donner de si bonnes nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me demandais ou on en etait sur la lc, est ce que l'on a gagné quelques places?

apres le depart de rufio en lp, on avait tous gagné une place, mais est ce que l'on sait si il y a personnes qui abandonnent la pe2 ?

ou les 1er de la lc qui ont eté appelé pour la pe2. je ne pense pas que ce soit possible, car la rentrée a deja commencé et les stages filés sont deja mis en places, mais bon, on ne siat jamais!

Je n'en sais rien du tout, mais c'est une question très intéressante. D'habitude, tous les ans, il y en a quelques uns qui remontent sur la Liste principale, mais cette année, à part Rufio, et encore parce que c'était à cause d'une erreur administrative, je pense que personne n'a voulu quitter sa place de PE2 :(

Moi j'avais entendu parler de deux personnes qui avaient eu un autre concours et d'une personne qui a demandé pour changer d'académie mais c'est vrai qu'on ne nous a rien dit.Sinon si ils commencent à ouvrir la liste dans quelques jours ça serait vraiment bien mais je préfère attendre que ça se fasse plutôt que d'avoir de faux espoirs même si ça fait plaisir comme nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas d'infos autres que des rumeurs... Je passe des entretiens en ce moment pour devenir assistant d'éducation en cachant ma situation lorsque c'est possible, mais ça me met quand même mal à l'aise de savoir que si jamais je suis embauché je pourrai déjà les lâcher dans quelques jours!

Quelle situation de m....! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à vous et je fais tout pour créer un besoin d'instit: cet après-midi, j'ai du prendre la direction de l'hopital plutôt que celui de l'école. ( rien de grave, je reprends les élèves demain).

C'est pas grand chose, mais j'espère avoir rajouter du poids dans la balance "entamer la LC".

grosse pensée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : dans l'école où je bosse un mail du syndicat Se unsa précise que la liste co sera officiellement ouverte dans quelques jours mais bon les infos sont tellement différentes les unes des autres qu'il faut être prudent, cependant si seulement cela pouvait être vrai..! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emma.C'est quoi ce papier?Tu l'as trouvé sur un site ou quelqu'un te l'a envoyé?Moi j'ai rien reçu.je ne comprend pas à quoi il sert.

Non je ne l'ai pas reçu je l'ai vu sur le site du snuipp 59 à cette adresse http://59.snuipp.fr/ d'ailleurs cela apparait dans les nouveautés et cela date du 13 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une fiche de suivi syndical donc je ne pense pas que ce soit très important ni obligatoire mais je vais quand même leur envoyer un mail pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...