Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

En même temps quand on lit l'an dernier, avant le 10 pas de nouvelles et puis le 10 on leur dit : "vous allez être appelés aujourd'hui" et ils sont en fait appelés le 13... allez savoir ce qui se passe au rectorat! Si ça se trouve elle veut pas nous faire poireauter mais elle a déjà quelques appels et en attend encore un ou deux pour ouvrir une nouvelle vague...

Comment ça je rêve...??? C'est vrai faut peut être mieux se dire qu'avant la semaine prochaine y'aura rien de chez rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on lit l'an dernier, avant le 10 pas de nouvelles et puis le 10 on leur dit : "vous allez être appelés aujourd'hui" et ils sont en fait appelés le 13... allez savoir ce qui se passe au rectorat! Si ça se trouve elle veut pas nous faire poireauter mais elle a déjà quelques appels et en attend encore un ou deux pour ouvrir une nouvelle vague...

Comment ça je rêve...??? C'est vrai faut peut être mieux se dire qu'avant la semaine prochaine y'aura rien de chez rien!

Je partage le même avis que toi Neferty ! A mon avis ils ont déjà eu quelques demandes au Rectorat mais ils attendent qu'elles soient assez nombreuses pour les regrouper et nous prévenir ! Donc no stress, ton tour va bientôt arriver ! Si ça se trouve ils attendent même une demande du 05 pour te filer le poste ! ;)

Au fait, je crois que tu connais Olivia, elle habite Digne et a loupé le concours de très peu l'année dernière. Je viens de l'avoir au téléphone et elle m'a parlé de toi...

Oui, it's a small small world ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou à Morgane, je suis tes péripéties avec attention, je savais que tu allais être très occupée ces jours ci, c'est pour ça que je n'ai pas voulu te déranger. Ca a l'air de bien se passer, c'est super! :)

Pour moi toujours pareil... vivement le changement de stage!!! :ninja:

Gros bisous, j'espère te voir dès que tu auras pris le rythme!

Bisous et bon courage à toutes les LC!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je crois que tu connais Olivia, elle habite Digne et a loupé le concours de très peu l'année dernière. Je viens de l'avoir au téléphone et elle m'a parlé de toi...

Oui, it's a small small world ! :)

???????? heu non je ne vois pas... elle a parlé d'une neferty ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je crois que tu connais Olivia, elle habite Digne et a loupé le concours de très peu l'année dernière. Je viens de l'avoir au téléphone et elle m'a parlé de toi...

Oui, it's a small small world ! :)

???????? heu non je ne vois pas... elle a parlé d'une neferty ??? :o

Non, elle m'a parlé d'une Marie qui était enceinte et qui avait une petite fille. Elle connait ta belle sœur en fait, à première vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu et faxé le papier pour l'installation ? car moi non.......

Aujourd hui ma directrice m' a rempli un certificat d'installaltion, dessus y a mon nom et la date de prise du poste ,je vais le faxer demain.

Je continue le tour des classes de mon école de rattachement, l'inspecteur veut être sûr que j'ai tout observé avant de prendre une classe...mais bon ça commence à me tarder... :blush:

Là je suis allée enCP,en CE1, et en CE2... j'observe et j'aide les groupes de travail...

J'ai bien aimé la question d'un CP "Comment on attache le "g" dans brigand?" , heuheu ...bonne question..."et bien tu peux t'aider de l'affiche de la classe" ;) "ah oui!"..ouf un problème en moins!...enfin... en ce moment je réapprend à "écrire" en cursive, à former de belles majuscules...et ben c'est pas facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle m'a parlé d'une Marie qui était enceinte et qui avait une petite fille. Elle connait ta belle sœur en fait, à première vue...

Yes je vois! Ma belle soeur m'en a parlé mais moi je ne la connais pas personnellement... En tout cas elle est bien renseigné!!! AH ma belle soeur quelle bavarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Et voila 2 jours et demi pour moi aussi... mon bilan : le manque de règles en début d'année se fait ressentir... à mon avis, les ptits ont manqué de cadre et j'en ressens les effets...

J'ai été obligée d'écourter la séance de sport, et je n'ai pas pu faire la séance de découverte du monde que j'avais prévue (merci sacha, tu es une vraie mine d'or :wub: ) alors ça me fait clairement ch*** de rester debout jusqu'à 1h du mat' pour préparer ma journée et que ma journée ne se passe pas comme prévu !

MAIS ! pour remédier à cela... tatata arrivée surprise d'un maître référent en TICE et remplaçant d'une conseillère pédagogique... mais ce monsieur, c'est pas n'importe qui... c'est mon maître de CP-CE1 quand j'étais petiiiite !!!!!!! :D:wub: C'était excellent de le revoir après toutes ces années et même qu'il se rappelait de moi ! si ça pouvait être le cas de tout le monde... ^^ je l'ai vu à la récré du matin, et il est resté en classe jusqu'à 11h30, on a ensuite parlé jusqu'à 13h ! C'était super intéressant, il m'a dit ce qu'il avait observé et c'est génial d'avoir un point de vue extérieur pour repérer les dysfonctionnements dans l'organisation et la présentation des activités ! mais il m'a fait remarqué les points positifs aussi (je vais parler juste de ceux là pour me remonter le moral !...): il a l'impression que je me suis établie en tant que maîtresse (ça vient en partie du fait que je connais tous les prénoms, de toute façon dès le lendemain de mon arrivée je les connaissais ^^), il m'a dit que j'ai une bonne relation avec tous les élèves, que je suis à l'écoute de chacun, que je sais tolérer un certain niveau sonore, normal au vu de l'âge des enfants, et que je sais moduler ma voix... merci maître :D

Donc je suis ravie par cette surprise et de savoir qu'il va me suivre, c'est rassurant, il m'a dit qu'il m'enverrait une conseillère pédagogique, ce sera bien d'avoir un autre point de vue. Il avait une grille d'observation qu'il va remplir et m'envoyer par mail, je vous la transmettrai parce qu'elle regroupe, je pense, les points essentiels dans la tenue de la classe.

J'ai parlé de mes "problèmes" de discipline (je mets entre guillemets parce que je dois pas dramatiser non plus, ils sont très loins d'être des monstres ! :)) à la directrice, qui a la classe de cp. Elle m'a dit que je ne devais pas être la maîtresse gentille, que c'est dur à dire et surtout à faire, mais je ne dois rien lâcher. Je pense que c'est ce que j'ai fait pendant ces deux jours et demi, j'ai constamment rappelé à l'ordre les élèves qui perturbent la classe... mais je pense que je dois m'imposer encore plus... elle m'a dit que pour mettre les choses au clair, en début d'année, après avoir bien expliquer les règles de vie (qui doivent etre affichées), elle donne systématiquement une punition à faire signer par les parents à ceux qui parlent et se lèvent alors qu'ils n'en ont pas l'autorisation. Elle m'a aussi dit qu'aucun parent n'avait contesté ces punitions et que certains les doublaient même !

Donc demain, on va à nouveau parler des règles de vie, je vais essayer de dégoter une affiche pour y écrire les plus importantes. Après ça, je préviendrai que tous ceux qui ne respectent pas les règles seront punis : j'ai prévu des lignes à copier pour les cp (ça ne leur fera surement pas de mal, puisque c'est 2h30 écriture lecture / jour !), des nombres à écrire en lettres et des problèmes pour les ce1...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aimerais bien avoir quelques avis... :blush:

Enfin , voila, il serait temps que je me mette à préparer la journée de demain hein ! mais mon maître il a dit que souvent c'est les séances les moins préparées qui fonctionnent le mieux ! :P alors ce soir, je ne me suis pas mis la pression, j'avais pas envie de me mettre au boulot plus tôt que ça, eh ben tant pis... peut-être qu'une part d'improvisation, de bonne humeur, et qq punitions nous permettront de passer une bonne journée demain lol

Edea : ouf ! tu me lis ! c'est vrai que là c'est le binz dans ma vie lol... jsuis dans un drôle d'état en fin de journée (mal au crâne, et le film de la journée qui repasse dans ma tete) mais écrire sur le forum, ça m'éclaircit les idées, et apparemment sacha14 adore alors... :D Allez t'arrives au bout du stage courage ! 6 journées dans cette école encore si je ne me trompe pas !? ^^

Les LC en attente : dommage que vous n'ayez pas eu de bonnes nouvelles... mais bon, on a vu comment ça s'était passé pour la deuxieme vague... rien, rien, rien et d'un coup ça se débloque ! Courage à toutes, je pense toujours à vous qui attendez ! :blush: (mais profitez qd meme pour vous reposer hein... je sais que c'est pas facile qd on attend mais ensuite qd on est dans le feu de l'action, jme dis que j'aurai dû encore plus profiter pr faire des choses dont j'avais envie !)

Bisous à toutes et bonne soirée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je réapprend à "écrire" en cursive, à former de belles majuscules...et ben c'est pas facile....

Moi je m'entraine sur un petit tableau noir qui est dans ma cuisine: la liste des courses n'a jamais été aussi belle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu et faxé le papier pour l'installation ? car moi non.......

Aujourd hui ma directrice m' a rempli un certificat d'installaltion, dessus y a mon nom et la date de prise du poste ,je vais le faxer demain.

Bon, ben je vais essayer de demander à la directrice de mon école si elle peut me le faie, j'ai besoin de ce papier moi <_< pour être en règle avec mon ancien boulot...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je réapprend à "écrire" en cursive, à former de belles majuscules...et ben c'est pas facile....

Moi je m'entraine sur un petit tableau noir qui est dans ma cuisine: la liste des courses n'a jamais été aussi belle ! :D

moi aussi je me fais peur avec mon écriture... je vais m'entraîner aussi... (j'ai une fille en cp je vais lui piquer ses fiches...)

bon courage à tout le monde ! ravie de voir que ça se passe bien.

Morgane c'est vraiment super d'avoir retrouvé ton ancien maître, la vie parfois nous réserve de belles surprises.

(en CP je voulais redoubler tellement j'appréciais mon maître...)

Etoilela nuit : dimanche j'ai pensé à toi, en faisant des recherches d'images de chats sur internet avec ma fille pour prendre des idées pour illustrer sa poésie je suis tombée sur ça http://www.de-bug.de/blog/wp-content/hellokittysushi.jpg

bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...