Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

Alors waldo,tu vas trouver le mois de septembre très long...On touche une avance fin septembre de 1000 et quelques.Et le complément arrive fin octobre avec la paye d'octobre donc en tout 1500 euros à peu près.

ben ça va...Ma soeur qui est prof avait eu uniquement des avances pendant 6 mois!!! là, c'est correct! J'avais peur d'attendre janvier avant d'avoir un VRAI salaire! :P Enfin, en même temps, vrai salaire... :blush: :P Bon, on a le concours! On ne va pas se plaindre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Tiens deux petites questions passent dans ma petite tête :

- Comment ça se passe pour le C2i enseignant ? j'ai cru comprendre qu'il faisait parti des compétences obligatoires en PE2, je ne sais pas si c'était le cas l'année dernière, quel est le niveau, je me débrouille un peu en informatique mais je suis pas bill gates non plus :D

- Y-a t-il des options en PE2, qu'elles sont-elles ? ça dépend de la région ou carrément de chaque IUFM ?? et comment faire son choix (elles déterminent quoi pour la suite ces options ?)

merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai commencé le boulot d'AE (aux alentours du 20 nov.), j'avais eu ma 1ère paie (novembre + décembre)... début janvier !!! Et celle de janvier... fin janvier !!! Donc plein de sous d'un coup mais rien pendant un mois 1/2 !!!

Et chaque année, à chaque renouvellement de contrat, ils m'avaient fait le même coup : salaire de novembre payé fin novembre mais diminué d'un quart, et plus gros salaire début janvier (salaire de décembre + un bout de novembre manquant) et aussi fin janvier (salaire de janvier + reste du manque). Pour les achats de Noël, c'était super ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire certains ont juste un référentiel des compétences qu'ils ont en TICE,ceux qui se débrouillent bien ont le diplome.Pour le C2I c'est ton prof de TICE de l'IUFM qui doit t'inscrire suivant des compétences initiales.Pour cela il y aura un questionnaire à remplir sur ENFASE vers novembre,la plateforme intranet de l'IUFM.Ensuite durant les cours de TICE tu devras faire des projets spécifiques pour montrer que tu as acquis toutes les compétences qui te manquaient pour avoir le C2I.ça me fait rire parce que quand j'ai regardé mon diplome c'est un truc fait sous Open office où l'on voit tous les pixels...

Saria puisque tu parles de Noel je voudrais ajouter que notre paye avec les indemnités de déplacement tombent le 20 décembre donc ça fait une grosse paye pour acheter pleins de cadeaux,comme une boîte de chocolat pour une T1 qui adorerait ça par exemple... :lol:

Pas d'options,juste des modules culturels en fin d'année comme cinéma,cirque,dans,musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire certains ont juste un référentiel des compétences qu'ils ont en TICE,ceux qui se débrouillent bien ont le diplome.Pour le C2I c'est ton prof de TICE de l'IUFM qui doit t'inscrire suivant des compétences initiales.Pour cela il y aura un questionnaire à remplir sur ENFASE,la plateforme intranet de l'IUFM.ENsuite durant les cours de TICE tu devras faire des projets spécifiques pour montrer que tu as acquis toutes les compétences qui te manquaient pour avoir le C2I.ça me fait rire parce que quand j'ai regardé mon diplome c'est un truc fait sous Open office où l'on voit tous les pixels...

Je crois que c'est obligatoire pour l'année prochaine non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu m'en demande trop,mais ça m'étonnerait:sur 84 on était 10 à l'avoir eu à Outreau...pour te dire.

Apparemment votre paye sera de 1256€ d'abord puis de 1365€ ensuite.Mais ne cherchez pas l'augmentation sur la paye de décembre ce sera un rappel sur celle de janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est: je suis apte médicalement à être PE! J'ai mon petit papier tamponné et signé par le médecin! ;)

Questions: avez-vous eu déjà une maladie grave? (heu...docteur, vous entendez quoi par maladie grave?) Maladies cardiaques, respiratoires...Avez-vous une maladie grave de type sclérose en plaque, cancer, etc?

Avez-vous déjà eu un grave accident? Avez-vous des problèmes au niveau de la colonne vertébrale?

Prise de tension, du poul, écoute de la respiration...Et le tour est joué! :)

Au moins, un papier rempli... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est: je suis apte médicalement à être PE! J'ai mon petit papier tamponné et signé par le médecin! ;)

Questions: avez-vous eu déjà une maladie grave? (heu...docteur, vous entendez quoi par maladie grave?) Maladies cardiaques, respiratoires...Avez-vous une maladie grave de type sclérose en plaque, cancer, etc?

Avez-vous déjà eu un grave accident? Avez-vous des problèmes au niveau de la colonne vertébrale?

Prise de tension, du poul, écoute de la respiration...Et le tour est joué! :)

Au moins, un papier rempli... :P

Attends,t'en as pleins d'autres qui t'attendent... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est: je suis apte médicalement à être PE! J'ai mon petit papier tamponné et signé par le médecin! ;)

Questions: avez-vous eu déjà une maladie grave? (heu...docteur, vous entendez quoi par maladie grave?) Maladies cardiaques, respiratoires...Avez-vous une maladie grave de type sclérose en plaque, cancer, etc?

Avez-vous déjà eu un grave accident? Avez-vous des problèmes au niveau de la colonne vertébrale?

Prise de tension, du poul, écoute de la respiration...Et le tour est joué! :)

Au moins, un papier rempli... :P

Attends,t'en as pleins d'autres qui t'attendent... :P

Des papiers j'espère?!! Pas des visites médicales?!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

ça me fait repenser à ma visite au médecin agréé l'année dernière:"avez-vous des problèmes psychologiques graves?" :huh:

(ça dépend..est-ce que penser au CRPE nuit et jour depuis 3ans est un problème psychologique grave???? :D )

bon évidemment j'avais dit non.. ;)

et après "avez-vous déjà fait une dépression et pris des anti-dépresseurs?"

alors là j'ai bcp moins rigolé parce que la réponse étant oui, j'ai cru que ça tournait mal pour moi..je me voyais déjà inapte :cry: j'ai dûrépondre oui et lui dire pourquoi (décès brutal de mon père) et du coup il m'a dit a la fin, comme pour me réconforter et me rassurer, "vous êtes saine de corps et d'esprit! je vous souhaite une belle carrière!" :wub: c'était zentil ça!!!! :):)

dans 10jours, je fête les 1an de mon admission au CRPE! ben quoi, ça se fête, même 1an après...pom-pom-girl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait repenser à ma visite au médecin agréé l'année dernière:"avez-vous des problèmes psychologiques graves?" :huh:

(ça dépend..est-ce que penser au CRPE nuit et jour depuis 3ans est un problème psychologique grave???? :D )

bon évidemment j'avais dit non.. ;)

et après "avez-vous déjà fait une dépression et pris des anti-dépresseurs?"

alors là j'ai bcp moins rigolé parce que la réponse étant oui, j'ai cru que ça tournait mal pour moi..je me voyais déjà inapte :cry: j'ai dûrépondre oui et lui dire pourquoi (décès brutal de mon père) et du coup il m'a dit a la fin, comme pour me réconforter et me rassurer, "vous êtes saine de corps et d'esprit! je vous souhaite une belle carrière!" :wub: c'était zentil ça!!!! :):)

dans 10jours, je fête les 1an de mon admission au CRPE! ben quoi, ça se fête, même 1an après...pom-pom-girl.gif

Tu étais allé où misscalimero ? moi j'ai un médecin agréé a 2 pas de chez moi, mais il est pas sur la toute petite liste donné avec le document à téléchargé sur le site ...

Sinon waldo ça a été pour le papier, tu n'as rien du payer ? il a coché quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait repenser à ma visite au médecin agréé l'année dernière:"avez-vous des problèmes psychologiques graves?" :huh:

(ça dépend..est-ce que penser au CRPE nuit et jour depuis 3ans est un problème psychologique grave???? :D )

bon évidemment j'avais dit non.. ;)

et après "avez-vous déjà fait une dépression et pris des anti-dépresseurs?"

alors là j'ai bcp moins rigolé parce que la réponse étant oui, j'ai cru que ça tournait mal pour moi..je me voyais déjà inapte :cry: j'ai dûrépondre oui et lui dire pourquoi (décès brutal de mon père) et du coup il m'a dit a la fin, comme pour me réconforter et me rassurer, "vous êtes saine de corps et d'esprit! je vous souhaite une belle carrière!" :wub: c'était zentil ça!!!! :):)

dans 10jours, je fête les 1an de mon admission au CRPE! ben quoi, ça se fête, même 1an après...pom-pom-girl.gif

Tu étais allé où misscalimero ? moi j'ai un médecin agréé a 2 pas de chez moi, mais il est pas sur la toute petite liste donné avec le document à téléchargé sur le site ...

Sinon waldo ça a été pour le papier, tu n'as rien du payer ? il a coché quoi ?

salut, pourriez vous mettre svp la liste des medecins agrées car j'arrive pas a la telecharger ? merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...