Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

ok merci! je crois qu'il vaut mieux attendre la rentrée de toute façon, pour profiter des nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

ok merci! je crois qu'il vaut mieux attendre la rentrée de toute façon, pour profiter des nouveaux modèles.

Moi j'ai eu la chance qu'on m'en offre un cette année (vers janvier) et j'avoue que ça à tout changé pour préparer le concours, j'avais un PC de bureau classique chez moi, mais je le partageais avec mon copain, et je stockais pas trop dessus parce que bon, quand tu es deux à l'utiliser on est jamais à l'abri d'un plantage ou je sais pas ... et puis il date un peu ce PC.

Là j'ai pu vraiment mettre sur le portable tout ce dont j'avais besoin pour le concours, et uniquement ça ... j'en ai stocké des trucs (j'ai d'ailleurs commencé à faire du tri) et puis je me dis qu'en PE2 ça sera super de pouvoir faire mes fiches de prep etc sur mon PC où je veux (c'est le principe du portable tu peux le balader) après je sais pas si je le prendrais à l'IUFM, ni à l'école mais si le besoin s'en fait sentir pourquoi pas ...

C'est pas indispensable, c'est un luxe, mais c'est très appréciable en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrci de ta reponse!!

Et a douai la formation est bien???

Au niveau des stages est ce que je peux etre affectée du coté de lille????

Merci

Si tu es affectée sur le centre de Douai, tu as plus de chances d'être en stage dans le douaisis. Une exemple : une copine d'une copine, qui habite sur lille et qui était affectée en PE2 à Douai, a fait son stage filé dans un bled à 20 km de Douai (et pas du côté de Lille, biensûr!), ce qui la menait environ à 60 km de chez elle! <_<

Sinon, niveau formation, j'y ai fait ma PE1 et j'en suis plutot contente, donc c'est aussi mon premier choix pour la PE2. Après, c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais! ;)

Pour ma part cette année, j'habitais à Wattrelos et j'ai eu mon stage filé à Villeneuve d'Ascq et mes deux stages massés à WATTRELOS. Pourtant j'étais à l'iufm de Douai (Douai-Wattrelos 55km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes....

d'abord FELICITATIONS à toutes celles qui sont en LP (ou LC)... (et désolée et bon courage pour les autres ! )

J'ai déjà un PC portable (il date un peu mais c'est pratique...) mais avec mon premier salaire, je vais m'acheter un PC, un tout beau tout neuf mais un fixe cette fois... le PC portable c'est bien , c'est pratique mais je ne le sors que très rarement de chez moi donc pour moi l'an prochain, j'utiliserai un fixe... En plus, il me faut de la mémoire, un truc plus grand (le mien est tout rikiki) ... bref ! De touter façon : j'aurais tjs l'ancien pour le cas où je dois sortir avec...

je parle, je parle, MAIS BREF ! désolée...

FELICITATIONS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

il me faut un document pour attester que je suis admise au concours afin de demander un détachement dans l'éducation nationale (en ce moment je travaille au ministère de la justice.)

J'appelle qui ????

merci d'avance !

tyanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton dossier tu reçois une feuille attestant que tu es recrutée à partir du 1er septembre peut être que ça suffira.Sinon c'est l'IA qu'il faut appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krystèle pour ta réponse.

Je me doute bien que c'est pas évident mais je vais les appeler, qui sait? au pire je fais une croix sur le mariage si j'ai pas le choix, mais j'veux pas regretter de pas avoir demandé!

Par contre j'arrive pas à les joindre avec le numéro que je possède. Quelqu'un peut me redonner le num de tel du rectorat SVP? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nos chères PE2:

Combien aviez-vous touché niveau salaire en septembre et est-ce que vous aviez eu de gros soucis niveau avances sur salaire ou est-ce que vous avez touché votre salaire dès octobre correctement? Merci d'avance... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parles tu de certfificat médical? C'est à renvoyer avec le dossier du 16août ? Je ne l'ai pas vu!! et j'ai épluché les docs!!

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a bien une visite médicale à passer chez un médecin agréé mais on peut rendre le papier jusqu'au 1er septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors waldo,tu vas trouver le mois de septembre très long...On touche une avance fin septembre de 1000 et quelques.Et le complément arrive fin octobre avec la paye d'octobre donc en tout 1500 euros à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors waldo,tu vas trouver le mois de septembre très long...On touche une avance fin septembre de 1000 et quelques.Et le complément arrive fin octobre avec la paye d'octobre donc en tout 1500 euros à peu près.

Ils sont chiants, ils m'ont fait deja le coup en septembre 2006 pour mon salaire d'assistante pédagogique, 500 euros au lieu de 529 (ils se foutent du monde) fin septembre, et 529+29 en octobre ... c'est juste pour faire style lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...