del-22-08-2010 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 hihi trop drôle vos histoire de colorations..moi aussi j'ai donné!!! j'ai eu les cheveux rouges (involontairement, ça devait être cuivré mais comme je suis blonde ça a très très bien pris ), ensuite cuivré comme je voulais et aussi couleur abricot, ça c'était chou et là j'ai une furieuse envie d efaire des mèches très claires mais en plein été ce serait dommage j'attends l arentrée(en + c'est cher et je suis radine! ) que de blondes sur ce post, c'est pour ça qu'on se comprend!!! bon pour pas faire déviage de post, je vais vous demander: vous vous en êtes sorties avec vos dossiers??? Je ne supporte pas d'aller faire mes couleurs chez le coiffeur! Trop long et toujours déçue! Je me fais des couleurs achetées en pharmacie! Et c'est super beau et sans ammoniaque! Et je vous assure que cela éclaircit un peu! Si vous êtes blondes naturelles, cela fonctionne super bien! Je peux vous initier si vous voulez! :P
agnesk Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Et bn vous savez quoi?! Je m'y suis finalement mise à compléter ce dossier! Par contre vous avez mis quoi à la question des compétences acquises et non acquises??
Saria Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 J'ai mis un peu n'importe quoi ! 1ère question : maths, français, sciences (j'ai eu de bons profs en PE1, donc la didactique dans ces matières, ça va, j'me débrouille bien ) 2ème question : anglais (je trouve que mon niveau est pitoyable), arts visuels & musique (parce que je n'y connais rien, j'ai pris LdJ) 3ème question : TICE (j'veux passer le C2I)
del-misscalimero Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 J'ai mis un peu n'importe quoi ! 1ère question : maths, français, sciences (j'ai eu de bons profs en PE1, donc la didactique dans ces matières, ça va, j'me débrouille bien ) 2ème question : anglais (je trouve que mon niveau est pitoyable), arts visuels & musique (parce que je n'y connais rien, j'ai pris LdJ) 3ème question : TICE (j'veux passer le C2I) pas grave si t'as mis n'importe quoi..car en fait en PE2 nous avons tous eu les mêmes cours..je crois bien en fait qu'on nous fourgue de vieux dossiers à lépoque ou il fallait choisi rune dominante en PE2... en tout cas, j'avais aussi galéré pour remplir et les PE2 de mon groupe n'avaient pas rempli comme moi, donc ça servait a rien... :P
youliii Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 J'ai mis un peu n'importe quoi ! 1ère question : maths, français, sciences (j'ai eu de bons profs en PE1, donc la didactique dans ces matières, ça va, j'me débrouille bien ) 2ème question : anglais (je trouve que mon niveau est pitoyable), arts visuels & musique (parce que je n'y connais rien, j'ai pris LdJ) 3ème question : TICE (j'veux passer le C2I) pas grave si t'as mis n'importe quoi..car en fait en PE2 nous avons tous eu les mêmes cours..je crois bien en fait qu'on nous fourgue de vieux dossiers à lépoque ou il fallait choisi rune dominante en PE2... en tout cas, j'avais aussi galéré pour remplir et les PE2 de mon groupe n'avaient pas rempli comme moi, donc ça servait a rien... :P On a plus de dominante en PE2 (la fille super au courant) y'a un devoir du CNED en EOE sur la polyvalence il y avait une partie dans le dossier justement sur les dominantes en PE2 qui allait un peu à l'encontre de la polyvalence mais qui permettait des échanges de services pour un enseignement de meilleur qualité etc .... il était pas au gout du jour alors ??
del-misscalimero Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 non il n'y avait plus de dominante depuis la rentrée 2006..c'ets pour ça qu'en fait on se casse la tête mais en fait ça n'a servi a rien..ils ont juste fait les groupes en fonction des notes de langue et basta!! ils se sont pas pris la tête à l'iufm (contrairement a nous!)
chtitmams Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 On a plus de dominante en PE2 (la fille super au courant) Je n'étais pas au courant non plus Heureusement qu'il y a le forum quand même... on sera moins paumée le 1er septembre.
agnesk Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Bon ben je vais pas me prendre la tête alors!!J'avais un peu peur qu'ils fassent les groupes en fonction des réponses,mais me voilà rassurée! Merci pour les réponses!
namour62 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 non il n'y avait plus de dominante depuis la rentrée 2006..c'ets pour ça qu'en fait on se casse la tête mais en fait ça n'a servi a rien..ils ont juste fait les groupes en fonction des notes de langue et basta!! ils se sont pas pris la tête à l'iufm (contrairement a nous!) salut le cned m'a répondu que dans certaines académies étaient maintenues les dominantes ! mais pas sur Lille ! bye
youliii Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 au risque de me répéter vous aurez tous le département que vous avez demandé à part quelques exceptions du fin de classement: les derniers classés qui auraient demandé le nord risque de se retrouver dans le pas de calais.. c'est ce qui est arrivé cette année stratégiquement, ça peut être intéressant de demander le pas de calais même pour les nordistes.. mais bon ça je l'ai découvert pdt la PE2.. fallait le savoir sinon pour le choix du cartable: pour aller à l'iufm.... un bon sac a dos suffit ! pour l'école : un ENORME cabat devrait aller aussi (quoi que ... ) .. bref si vous coomptiez sur le "simple" cartable de maitresse.. j'crois bien que vous vous êtes plantées :P Les PE2 se baladent avec quoi ? tous un sac à dos ? j'avais avait un en PE1 mais c'est parce que je faisais la route de la gare de douai à l'IUFM a pied deux fois par jour, donc fallait porter tout ça ... mais en PE2 j'irais en voiture (enfin si y'a de la place à l'IUFM de Lille pour se garer ...) Pour le cartable moi je trouve ça pratique parce que pleins de poches, donc c'est bien rangé, et ça se porte en bandouillère pour la cantoche comme certaines en parlaient !!maintenant si tu dis que ce n'est pas suffisant ... en même temps un énorme cabat c'est cool mais plus c'est grand plus on en met dedans, après faut savoir le porter et faut pas que ça craque ...
chtitmams Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 mais en stage filé ou massé j'étais bien contente d'avoir un gros cabat car en maternelle, t'as tjs plein de matos a ramener etc et en cycle 2 et 3 t'as 31 cahier du jour, plus les bouquins etc etc ..enfin jdis ça vous verrez bien ah oui, vivement, vivement !!! ... enfin...
Krystele Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Pour cette histoire de dominantes,en fait si,elles existent toujours sous une autre forme:en T1 on revient en stage pour 72h sur une discipline:arts pla,musique,LVE,EPS... Puis en T2,2 semaines... Les T1 qui n'ont pas leur propre classe seront remplacés 1 jour par ci,et là par des remplaçants.Mais ceux qui ont leur classe,comme moi,partiront en stage de 3 semaines et seront remplacés par un PE2 en R3... Il y a de grandes chances pour qu'un PE2 d'Arras vienne dans ma classe l'année prochaine.
Messages recommandés