Posté(e) 30 août 200718 a Bonjour, Je suis affecté aussi à l'IUFM de Valenciennes et avec le déménagement des locaux, j'ai dû mal à voir où il est : impossible de le trouver via mappy, pages jaunes et Cie, ils ne donnent que l'ancienne adresse. Il est au campus Mont Houy, il faut descendre à cet arrêt de tram, je suppose ... Est-ce loin de la gare Poirier Université ? si qq1 avait un plan ou un lien à filer, ce serait sympa ! D'avance merci !
Posté(e) 30 août 200718 a Oui, il se trouve bien sur le site du mont Houy....(derriere l'ISTV et à coté du resto U); le tram s'arrete au pied. L'arret du poirier est à 10 ' à pieds; quand tu descend tu traverses la route et là il y a une grande montée, jusqu'a un petit site d'entreprise que tu traverses et tu arrives à droite du crous et en face du mont houy...j'etais à lafac il y a quelques années ; auj, difficile de dire si c'est plus interessant de descendre au poirier ou de continuer a VA et de prendre le tram (je penche pour la premiere solution tout de meme...) à tester et a voir financierement .
Posté(e) 30 août 200718 a OK merci beaucoup ! Je pense que ce sera descente à Poirier, je me tape déjà presque une heure de train pour venir, alors si je peux limiter les transports en commun ... Ce serait bien !
Posté(e) 30 août 200718 a Tu ne seras pas le seul ...et sauf en cas de grosses averses , ça reste agreable .Tu viens d'où?
Posté(e) 30 août 200718 a L'Avesnois ! Avesnes sur Helpe ... Pour une fois que qq1 vient de ce coin et demande à y être, j'espère qu'il penseront à moi pour les affectations !
Posté(e) 30 août 200718 a Je suis allée au lycée à Avesnes ! J'habite Bavay mais je suis originaire de Felleries...
Posté(e) 30 août 200718 a OK Est-ce que tu sais combien de tps va durer cette pré-rentrée du samedi ? Toute la journée ou juste la matinée ?
Posté(e) 30 août 200718 a Juste la matinée . Par contre si pas deja fait , tu dois faire ton inscription secu à la MGEN ; il y aura deux representant...ça ça risque de trainer un peu plus.
Posté(e) 30 août 200718 a La matinée, ça c'est déjà une bonne nouvelle ( à défaut d'avoir les affectations de stage). J'ai pas encore fait mon inscription MGEN perso mais j'y suis déjà sur le compte de mon amie.
Posté(e) 30 août 200718 a Oui, ça nous laisse l'apres midi pour la FNAC ou le Furet ... Elle est dans l'enseignement ? Si oui, tu as de la chance , ça doit rassurer d'avoir quelqu'un de proche ayant un pied dedans. J'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de fils et filles d'instits .