Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

Oui ...

Bon j'avoue depuis toute à l'heure c'est moi qui parle pour lui, j'ai piqué son compte ! En fait je suis T2 cette année à Avesnes sur Helpe, en maternelle (MS/GS), coup de bol poste au 1er mouvement !

En tout cas, il est content de m'avoir, pour les stages et les prép', il aura de quoi faire : tout est sur l'ordi ! J'ai eu presque tous les niveaux sauf CE1 et CE2, ça l'aidera pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Quelle chance !!! Ca doit vraiment beaucoup aider, rassurer tout au moins .Alors vous etes deux devant l'ordi ! Bébé va bien .... quelle année pour vous ! Tout s'est bien passé pour toi ? PE2 ? T1 ? Mon nom de jeune fille c'est Plumart , mais je pense que vous etes plus jeunes que moi (bientot 30 ans) . Tu es aussi originaire de l'avesnois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des collègues de l'avesnois! :)

Je suis originaire de Glageon et j'aimerais bien être titularisée dans l'avesnois, en espérant que mon ami trouvera un autre boulot là bas...(pas moyen d'avoir un poste d'agent technique dans le public, c'est un concours à la c..!)

Enfin j'ai pas de parents enseignants, suis la seule de la famille à être dans le public, comme quoi c'est pas une généralité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je me sens moins seule...Moi mon mari travaille à onnaing alors je peux tendre vers l'avesnois mais pas vraiment m'y reinstaller...

Sinon "femme de Nicolas" tu n'es pas directrice ou en 3/4 temps parceque je le sens tellement en veine qu'il serait capable de t'avoir comme titulaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Je suis allée au lycée à Avesnes ! J'habite Bavay mais je suis originaire de Felleries...

coucou! :)

je te confirme qu emon homme est bien nommé au collège privé de Bvay! ;)

vous allez faire la route tous les jours en sens oppoosé! :D

et j'espère toujours avoir un poste l'année prochaine dans ce coin. :P

bonne rentrée, bonne PE2 a tous..au moins vou savez de beaux locaux veinards! :P

et si besoin, n'hésitez pas.je ferais ce que je peux, avec ma minuscule expérience! ;)

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de parking étudiants....le tram passe sur ce qui était prévu. Le projet de ce nouveau centre a été long à finaliser. Lorsque les études ont été faites, le terminus tram n'était pas encore prévu. Depuis le tram a été fait et le budget construction IUFM bouclé beaucoup plus tard. Au final....un petit parking pour les formateurs et les administratifs et..c'est tout. Et encore, on ne devait pas en avoir non plus :cry:

Oui il faut se garer sur le parking étudiant ISTV. Vous pouvez traverser le batiment de part en part (du moins en semaine) puis longer la voie et traverser pour atteindre le nouveau centre.

A l'intérieur, il y a des superbes salles et une petite salle restauration rapide gérée par le CROUS (en cours dinstallation) où vous trouverez sandwich, salades ...Vous aurez aussi accés au RU ! Je pense que ces infos seront données samedi matin.

Lundi et mardi dans les écoles de stage filé mais en observation !!!!!

A partir de jeudi prise en main de la classe ( jeudi cycle 3, vendredi cycle 1).

A partir du 10, stage pratique accompagnée pour la semaine dans le cycle du stage filé sauf....le jour où vous remplacez les directeurs. Les cours commenceront le 17.

Les placements stage pratique accompagnée sont en cours car il faut vérifier que tous les enseignants accueillants sont toujours en poste comme l'an dernier. Il y aura donc des modifications la semaine prochaine, une fois la classe reprise et les écoles réouvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Watteau, c'est bien de savoir un peu à l'avance à quoi s'attendre! Reste plus qu'à savoir où se fera ce stage filé!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon "femme de Nicolas" tu n'es pas directrice ou en 3/4 temps parceque je le sens tellement en veine qu'il serait capable de t'avoir comme titulaire

je suis pas directrice ... J'aurai pu, ils sont tellement en manque dans le coin, pour les maternelles. Pas de chance non plus qu'il soit dans mon école, il n'y a que 3 classes ... Donc pas de décharge pour la directrice ...

Quant à celles qui veulent être titulariser dans le coin, franchement, je pense pas que vous ayez trop de mal à trouver qq chose ... L'an passé, des T1 y ont eu des postes au 1er mouvement ... sans trop de problème. Et il y avait bcp de T1 qui venaient de super loin (Dunkerque, Armentière ...), c'est dire s'ils manquent de monde ...

Bon, tjs rien pour les SF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!

Bon je suis un tit peu déçue car je n'ai pas eu l'école que j'avais demandée mais bon...

Cycle 2 donc maintenant je croise les doigts pour que ça ne soit pas un CP (ça me fiche la trouille!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

je cherche quelqu'un pour permuter si possible si quelqu'un a un SF dans l'Avesnois, Aulnoye ou Berlaimont,

Je suis en Cycle 3 à Marly, école élémentaire Louis Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, SF en cycle2 et c'est un CP !

J'ai rendez-vous tout à l'heure avec la directrice, je vous en dirai un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...