Aller au contenu

PE2 Auxerre 2007/2008


nanoup

Messages recommandés

Moi je serai en PE2C, en stage à Chevannes en cycle 3. Je ne connais pas encore le niveau. En tout cas c'est tout près d'Auxerre :) je n'aurai à faire de la route que le week-end et ça c'est vraiment bien !!! Quand au cycle, ça me changera de mes GS de l'an dernier !

Les écoles seront joignables à coup sûr demain car c'est la reprise des enseignants (récuparation du lundi de Pentecôte ou de l'ascension, je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanoup

    20

  • moiceline

    19

  • ninette89

    15

  • pitchoun210

    12

Je suis également dans le groupe B avec des PS et MS à St Clément au nord de sens donc pareil ça ne pouvait pas être plus loin de chez moi!!! Peut être qu'on pourrait faire du co-voiturage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai appelé mon école pour leur demandé à quelle heure je devais être à l'école le lundi pour la prérentrée et on m'a dit : "on fait la prérentrée demain!!!". alors je lui ai répondu que moi je ne serais pas là, je sui en train d'emménager demain. mais il faut que je rapelle la directrice(car ce n'est pas elle que j'ai eu au téléphone) demain, on verra.

sinon, pour moi migennes est à 25 minutes d'auxerre (ça aurait pu être pire) par contre c'est en montant, j'aurais préféré que ce soit en descendant ça m'aurait rapproché de la saone et loire pour rentrer les week end vu que mon stage est le vendredi. enfn je vais pas me plaindre non plus, je suis plutot contente du niveau.

Ninette, je vais voir si je trouve une photo et j'ajoute ça dans mon profi.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai en PE2C, en stage à Chevannes en cycle 3. Je ne connais pas encore le niveau. En tout cas c'est tout près d'Auxerre :) je n'aurai à faire de la route que le week-end et ça c'est vraiment bien !!! Quand au cycle, ça me changera de mes GS de l'an dernier !

Les écoles seront joignables à coup sûr demain car c'est la reprise des enseignants (récuparation du lundi de Pentecôte ou de l'ascension, je ne sais plus).

Sur le moment, j'ai cru que tu avais tout le cycle mais apparemment, quand il y a 3 niveaux, c'est clairement indiqué donc tu dois faire partie de celles qui n'ont pas d'affectation sûre (???). Pourtant, il y a l'école (c'est peut-être parce qu'il y a eu des changements entre instits et que l'IUFM n'est pas sûr de la classe de la directrice ?!). C'est bizarre !

Pour le jour de récupération de la Pentecôte, c'était pareil en côte-d'Or (comme tu étais en S&L) donc ça doit aussi être valable dans l'Yonne ! Par contre, je sais que certaines écoles l'ont fait officieusement début juillet à la place... (mais ça faut pas le dire....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce serait tres pratique qu'on y aille ensemble. Surtout pour toi en fait.

Le plus simple serait de prendre ma voiture car mon ecole se situe apres la tienne. Et donc, toi tu arriverais toujours 15-20min trop tôt et je ne reviendrai te chercher que 15min apres la classe. Et encore, ça c'est si nos écoles ont les memes horaires. Et apres, si on veut rester un peu le soir pour preparer, l'autre est obligée de rester aussi. Mais bon, au niveau budget, ce serait avantageux...

J'ai appellé mon école, il n'y avait personne. La mairie m'a donné le numéro perso de la directrice que je decharge mais son fils m'a dit qu'elle n'etait pas là. Je retenterai ce soir et on se tient au courant sur les horaires de l'ecole.

Tu peux me donner ton mail, ce sera plus simple que d'envahir le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Alors moi je serai à l'école maternelle de La Madeleine de Joigny avec des MS-GS mais d'après la directrice (qui m'a parru très sympatique au téléphone!) il n'y a que 4 MS.

C'est à 2h de Dijon (où j'habite) donc ça sera dur lundi matin mais après ça sera tous les mardis et vu que j'ai pris une chambre à l'IUFM j'aurai 30min pour y aller en voiture donc ça va!

Sinon je suis dans ton groupe Cécile, tu dois être contente pour ton stage!

Y en a-t-il qui feront toute l'année Auxerre-Dijon le vendredi soir en voiture? car on pourrait s'arranger pour faire du co-voiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ravie, je ne pouvais pas être plus près de chez moi pour le stage, ça me changera des 100km par jour pour aller à l'IUFM !

Dis tu es Solenn de Forprof avec qui j'ai fait les oraux blancs ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ravie, je ne pouvais pas être plus près de chez moi pour le stage, ça me changera des 100km par jour pour aller à l'IUFM !

Dis tu es Solenn de Forprof avec qui j'ai fait les oraux blancs ?

Cécile

Et oui Cécile, c'est bien moi!

A samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la directrice qui m'a proposé de me faire visiter l'école et la classe cet après-midi (c'est génial, je suis toujours aussi euphorique que quand je l'ai appris !!). Je vais donc retourner demain matin à l'école puisqu'il y a effectivement la pré-rentrée des instits (et qu'elles se réunissent pour faire le point et rien de tel pour faire connaissance) mais comme la directrice ne sera pas là l'après-midi à cause de la réunion des directeurs (sans doute partout pareil !?), je vais pouvoir chercher une nourrice pour ma fille. Si vous n'avez toujours pas réussi à rencontrer les directeurs, ça peut être intéressant si vous êtes dans le coin de passer voir vos futurs collègues, après les avoir appelés bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis nouvelle sur le forum et je vois que beaucoup d'informations ont circulé.

Je n'est pas eu la chance de lire de PE2A.

S'il y en a se serait bien de se mettre en contact..

J'ai téléphoné à l'institutrice que je remplace et je suis très ravie du premier contact que j'ai pu avoir avec elle, j'espère que se sera le cas pour tout le monde.

Sinon on se rencontre tous demain et j'ai bien hate...

Bbonne dernière journée de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit renseignement je préfère qu'on m'apelle canard, je n'ai pas encore pris le temps de changer mon pseudo.

Je fais mon stage filé à Champlost. C'est super, je suis vraiment ravie de cette affectation car l'équipe qui y est est agréable et ouverte aux proposition.

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...