Aller au contenu

PE2 Auxerre 2007/2008


nanoup

Messages recommandés

Salut,

En effet, ton stage d'observation se fera chez ton IMF. Pour ce qui est des SR tu seras mis au courant qu'1 mois avant. Tu pourras émettre des voeux qui pourront etre pris en considération.....Tout dépend du lieu de ton St filé. Ils essaient de faire une moyenne de nb km parcourus sur l'année entre ts les stagiaires!! C'est aussi une histoire de frais et de remboursement!!!! Et d'équité entre ts les stagiaires!!!

Pour ce qui est du guide tu vas vite te rendre compte qu'il ne sert pas à gd chose!!

Jayj, PE2 sortant d'Auxerre

:)

Merci pour ta réponse, Jayj ! Tu peux peut-être nous en dire plus sur le mémoire pro : il semble qu'il n'existe plus, qu'en est-il ? (Comme on tient un PE2 sortant, ne le laissons pas filer ;) : sus à l'info :P !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanoup

    20

  • moiceline

    19

  • ninette89

    15

  • pitchoun210

    12

Salut,

En effet, ton stage d'observation se fera chez ton IMF. Pour ce qui est des SR tu seras mis au courant qu'1 mois avant. Tu pourras émettre des voeux qui pourront etre pris en considération.....Tout dépend du lieu de ton St filé. Ils essaient de faire une moyenne de nb km parcourus sur l'année entre ts les stagiaires!! C'est aussi une histoire de frais et de remboursement!!!! Et d'équité entre ts les stagiaires!!!

Pour ce qui est du guide tu vas vite te rendre compte qu'il ne sert pas à gd chose!!

Jayj, PE2 sortant d'Auxerre

:)

Merci pour ta réponse, Jayj ! Tu peux peut-être nous en dire plus sur le mémoire pro : il semble qu'il n'existe plus, qu'en est-il ? (Comme on tient un PE2 sortant, ne le laissons pas filer ;) : sus à l'info :P !! )

En effet, le mémoire pro n'existe plus mais il est remplacé, à priori, par un cahier de suivi de formation!! Il devra te permettre d'y formuler ton travail en stage filé et d'y mettre une analyse de ta pratique au quotidien!! Tout ça est à prendre au conditionnel car nous n'avons pas eu plus d'infos que ça!! Bienvenue dans le monde de l'EN et des infos compte-gouttes!! Par contre il devrait y avoir encore les modules d'enseignement, sorte de petites réflexions péda-scientifiques, que tu formalises et que tu présentes à un jury en fin d'année!! Mais attention pas de stress partuclier!!! Pour les SR, il faut bien demander à ce que les affectations soient faites par l'IUFM et non par les délégués de classe!! En effet, cela peut provoquer des frictions.......En tt cas bon courage et pas de stress inutile. Vous aurez vos affectations la dernière semaine avant la rentrée, ce qui demande un peu de boulot au début pour se mettre à la page, mais il semble que pour des pré-recrutés ce ne soit pas trop dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ça va bien?

J'ai vu sur les autres posts que certains PE2 de macôn avaient reçu leur affectation de stage filé. Est ce que vous les avez reçu? Le courrier arrive chez mes parents et je n'y suis pas, et eux sont en vacances. J'ai tellement hâte de savoir où je suis en stage...

En tout cas, on se voit bientôt!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours rien reçu!! En revanche ça serait intéressant de connaitre vos voeux pour le stage filé afin de savoir si on a tous demandé le même lieu ou si ça varie un peu. Pour ma part j'ai demandé Auxerre en premier puis Tonnerre, Avallon, Joigny et enfin Sens... Je ne sais pas si ce qui me préoccupe le plus est le lieu du stage ou le cycle!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois qu'on a fait les memes:

1- Auxerre

2- Avallon/Tonnerre

3- Joigny/ St Florentin

4- Toucy/ St Fargeau

5- Sens

J'ai vu une copine ex-PE2 à auxerre et l'an dernier, il y avait tres peu de stage dans la zone Avallon la plupart des stages etaient autour de Sens... donc plutot mauvaise nouvelle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien de toute façon ça dépend de l'ordre d'arrivée au concours et je ne suis pas bien placée...

Tu es sûr de ça ? Je croyais qu'ils essayaient de répartir l'effort kilométrique entre les personnes en fonction des domiciles de chacun ?? Ce n'est peut-être pas incompatible, remarque !

Mes voeux sont inverses de ceux déjà mis visiblement : Sens puis Joigny, puis Auxerre, puis Toucy puis Avallon (je crois comprendre que je suis chanceuse d'habiter dans le sénonais :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai recu aujourd'hui le dossier pour la chambre à l'iufm.Nous pouvons prendre possession de la chambre la veille de la rentrée.

Y'aurais t'il des personnes qui seraient à dijon ou sur le trajet chalon sur saone/ Auxerre et qui comptent y aller le vendredi et revenir le samedi apres la réunion?J'ai un véhicule je suis partante pour y aller à plusieurs.Je compte emmener quelques affaires si cest le cas pour vous pas de probleme. Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien de toute façon ça dépend de l'ordre d'arrivée au concours et je ne suis pas bien placée...

Tu es sûr de ça ? Je croyais qu'ils essayaient de répartir l'effort kilométrique entre les personnes en fonction des domiciles de chacun ?? Ce n'est peut-être pas incompatible, remarque !

Mes voeux sont inverses de ceux déjà mis visiblement : Sens puis Joigny, puis Auxerre, puis Toucy puis Avallon (je crois comprendre que je suis chanceuse d'habiter dans le sénonais :blush: ).

Les affectations de stage filé sont faites au bon vouloir de la directrice de l'IUFM! Donc il ne faut pas espérer que le rang du concours serve à qquchose!!! Il est vrai qu'on va regarder votre domicile et les frais que cela engendre.....Et puis le plus souvent les PE1 sortant d'Auxerre ont droit à un peu plus d'attention....

D'autre part, bonne chance pour la rentrée de samedi matin à l'IUFM.....Une grande matinée où vous allez voir passer tout ce petit monde de l'EN, l'IA ou son adjoint, les secrétaires, la directrice de l'IUFM et la MGEN et tout le tralala!!!!! Surtout écoutez bien les conseils de la directrice......!!!!?????

Bon courage et pas trop de stress surtout!! Ne brulez pas votre énergie trop vite et surtout n'hésitez pas à demander de l'aide et à communiquer!! C'est primordial dans notre métier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'espère que la fin des vacances se passent bien pour tout le monde.Moi je commence un peu à avoir peur car plusieurs des PE2 de Macon et nevers ont reçu leur affectation mais moi je n'ai encore rien reçu et comme j'ai déménagé j'espère que le changemnt d'adresse n'a rien perdu. Avez vous reçu quelque chose vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectation Stage filé pe2 AUXERRE: la commission se réunit demain mardi et les pe2 seront avertis mercredi par courriel. ( source: coup de fil à l'IUFM :D ). Allez, on patiente encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...