Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

L'autre stage groupé de la vague 2 se déroulera du 10 avril au 17 mai 2008, en sachant qu'il est coupé par les vacances de printemps :(

Sinon, on est en SPA (Stage de Pratique Accompagnée) la semaine prochaine (dans le cycle de notre stage groupé, cycle 2 en ce qui me concerne), il semblerait donc, Loly, que tu reviennes juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Pour la vague 2, nous serons en stage groupé au retour des vacances de Noël jusqu'au 26 janvier.

Quelqu'un sera en stage dans ma classe alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le groupe H2. tu reviens donc la semaine prochaine ?

En ce qui concerne les cours il serait un peu difficile de tout t'expliquer en quelques mots mais dans l'ensemble ce que je peux te dire :

- nous avons beaucoup travaillé sur la maternelle et nous commençons juste dans la plupart des matières à voir les autres cycles

- nous avons eu presque tous les cours de sport de l'année, par contre il y a des matières que nous n'avons pas encore eu ou très peu (histoire, anglais, svt)

- certains cours très intéressant, d'autres beaucoup moins mais ça c'est comme partout je suppose.

- sinon nous avons fait des ateliers d'observation le lundi matin dans des classes de maternelle, et nous recommençons dès lundi 19 au matin dans des classes de C3 (d'ailleurs si tu n'étais pas au courant et que l'iufm n'est pas au courant de ton retour il faudrait joindre le coordinateur du groupe, notre prof de math. Si tu n'as pas son adresse mail demande la moi je te l'enverrai par MP)

Voilà dans l'ensemble je ne sais pas trop quoi dire de plus.

N'hésite pas à me poser d'autres question si tu le souhaite et à bientot alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shinobu,

Contente de te connaître!!!

Je veux bien le mail du prof de math, j'ai mis au courant l'IUFM de mon retour, mais bon...j'ai également le mail de la déléguée.

Y-a-t-il des matières à choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Qui part en SR en cycle 1 à la rentrée? Je laisse ma classe à un PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui part en SR en cycle 1 à la rentrée? Je laisse ma classe à un PE2!

A priori les affectations ont été communiquées pour la vague 2 à l'IUFM, tu devrais donc avoir très bientôt des nouvelles de ton ou ta PE2. :blush:

Coucou Soony, ;)

Et toi? Ce stage groupé? Comment cela se passe t'il? Comparé au stage filé, et à la maternelle, qu'en penses-tu et arrives-tu à t'organiser sur une période aussi courte? Déjà une semaine... :o

Comme toi je serai en CE1 au retour des vacances de fin d'année et quels conseils me donnerais-tu?

Malgré 2 tentatives de ma part, tjs pas de rappel de la titulaire de la classe... :(

En tout cas bonne suite à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Soony, ;)

Et toi? Ce stage groupé? Comment cela se passe t'il? Comparé au stage filé, et à la maternelle, qu'en penses-tu et arrives-tu à t'organiser sur une période aussi courte? Déjà une semaine... :o

Comme toi je serai en CE1 au retour des vacances de fin d'année et quels conseils me donnerais-tu?

Malgré 2 tentatives de ma part, tjs pas de rappel de la titulaire de la classe... :(

En tout cas bonne suite à toi...

Coucou Coorail

Mon stage groupé se passe bien. Les élèves m'ont testé, j'accumule la fatigue et je fais des fiches de prep au kilo... bref que du bonheur :P A côté de ça, retrouver mes loustics tous les matins, être vraiment dans le vif du sujet, c'est génial :wub:

Je ne connaissais pas encore le CE1, je deviens fan ;) En même temps j'ai eu la chance de récupérer une classe très sympa qui a de bonnes habitudes, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde :cry:

Déjà deux visites, accumulées en deux jours of course :huh: La première très positive, la deuxième négative... je déconseille toute utilisation de fichier lors de vos stages, ça n'a pas l'air d'être très apprécié malgré ce que m'avait dit ma prof de maths <_<

L'avantage par rapport au stage filé c'est que tu es réellement le référent pendant trois semaines complètes, que tu peux avancer sur tes projets en continu, que tu as une flexibilité plus importante, et que tu vois vraiment tous les aspects de la vie d'une classe (élèves, parents, enseignants de l'école, direction, anniversaires, manque de moyen, abscence des intervenants, sorties...)

Bref malgré la fatigue, les coups de stress, les visites en demi-teinte... c'est génialissime :D

Bonsoir Soony !!

Je te lis et bon, j'appréhende quand même mon SG au mois de janvier...

Je suis d'autant plus intéressée par ton témoignage que je fais mon SF à Créteil et que je serai à Villeneuve St Georges pour le SG1. Or, cela me stresse énoooOOOOooormément ...

Pourrais-tu me dire dans quelle école tu es et comme cela se passe avec les enfants à VSG ? Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pars en stage à la rentrée et je n'ai toujours pas été contacter par un PE2.

J'ai une classe de MS à l'école la petite saussaie à Vitry sur seine.

Quelqu'un peut il verifier si m'a classe est bien attribuée à la rentrée?

Merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pars en stage à la rentrée et je n'ai toujours pas été contacter par un PE2.

J'ai une classe de MS à l'école la petite saussaie à Vitry sur seine.

Quelqu'un peut il verifier si m'a classe est bien attribuée à la rentrée?

Merci merci!

Bonjour,

Je suis actuellement en stage groupé et donc je ne passerai à l'IUFM que mercredi prochain. Si d'ici là tu n'as pas de nouvelles, je jetterai un oeil, mais peut être que quelqun peut le faire avant :blush:

Bonne journée :D

Merci Sonny pour ta proposition, mais c'est bon, je rencontre le PE2 mardi matin (c'est un garçon! ça va les changer mes loustics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...