Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

Je me rajoute aussi:

groupe A1 :

- Miss-thalès

groupe A2 :

- Cycnos

- Gemme

- Chloé

Groupe G2:

-Nathaliemarie

Non, Chloé n'est pas encore sur le forum mais je compte bien l'initier rapidement.

ADI: Je pense t'avoir vu ce matin!!! car je n'ai croisé qu'une seule femme enceinte!

Nathaliemarie

Effectivement....c'est fou mais je crois bien que j'étais la seule.....en fait on va vérifier ça : j'avais un petit pull rose !!! Alors c'était moi ?

Et toi tu étais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Je complète la liste en B1 avec Tatataz.

Ciao. Laëtitia ;) .

Groupe A1 :

- Miss-thalès

-karo2

Groupe A2 :

- Cycnos

- Gemme

- Chloé

Groupe B1 :

- Tatataz

- laeti77

Groupe D1 :

- Soony

Groupe E1 :

- Manou13

- Caromane

Groupe G2:

- Nathaliemarie

Groupe H1 :

- Calamityjess

- Coorail

- Adie

- Nathou

- as94

Groupe H2 :

- Pittocha

- Shinobu

- Cope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble que la fille que j'ai vue avait un pull rose clair.

Je ne pense pas que mon signalement te dise quelque chose , vu le nombre que nous étions! lol

La prochaine fois que je vois une femme enceinte en cours, j'irai demander si c'est toi ou non. D'accord?

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un petit coucou et vous dire que je suis en totale flippe !!!!

ça n'a rien à voir avec ce que j'ai vécu l'année dernière en tant que LC....j'étais remplaçante donc....je n'avais pas ce travail sur le programme à faire...j'entends par là...tirer de ces gros bouquins que sont les programmes, une progammation et une progression....

En plus, j'ai l'habitude du primaire voire de la grande section puisque j'y ai fait de nombreux remplaçements mais là.....Petite section....

Je suis en panique totale pour demain. (dans l'école ils sont rentrés depuis le 28/08!!)

J'essaie de regarder sur le site et autres sites ce que je pourrais faire mais ça me panique encore plus, j'ai l'impression...non...je suis sure que je n'y connais rien en technique de peinture, en travaux manuels, je ne connais pas de comptines.......;;;bref....je suis en vrac totale ...!!!

Bon, une parole réconfortante serait la bienvenue mais sinon j'aurai au moins "poser" mes angoisses sur le papier....!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adie !

Moi aussi je commence demain en petite section ... et je n'y connais rien non plus et ils sont aussi rentrés depuis le 28 !!

Mais demain doit être normalement une journée d'observation (comme toute la première semaine, si je me base sur l'emploi du temps donné lors de la pré-rentrée) et de premier contact avec l'école du stage, alors pour ma part j'ai juste lu qq trucs sur des bouquins que j'ai acheté et sur des sites internet, mais je n'ai rien "préparé".

Je me dis que si demain, je dois vraiment diriger la classe (ce qui m'étonnerait et ce que je n'espère pas), eh bien j'improviserai pour ce lundi, ma foi !

Ne connaissant rien sur l'école, la classe, les enfants et leur maitresse, je ne peux pas préparer une journée idéale !

Au pire, tu peux leur demander de dessiner un bonhomme, les installer dans les différents ateliers, leur chanter une comptine (meunier tu dors !) et leur lire une histoire !! Je crois que si demain, on doit se lancer, il ya aura une grande part d'improvisation qui se réduira de jour en jour par les cours et notre travail. Enfin c'est mon avis : je ne sais pas ce que les autres diront...

Ne t'inquiète pas, beaucoup de stagiaires sont dans notre cas et puis toi, tu as déjà l'expérience des enfants même si tu n'as jamais eu les petits... Je pense que nombreux sont les gens qui sont en PE2 et qui ne se sont encore jamais adressés à une classe, mais tout s'apprend...

Voilou, en tous cas, je souhaite un bon courage à tous pour demain !

Val.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adie !

Moi aussi je commence demain en petite section ... et je n'y connais rien non plus et ils sont aussi rentrés depuis le 28 !!

Mais demain doit être normalement une journée d'observation (comme toute la première semaine, si je me base sur l'emploi du temps donné lors de la pré-rentrée) et de premier contact avec l'école du stage, alors pour ma part j'ai juste lu qq trucs sur des bouquins que j'ai acheté et sur des sites internet, mais je n'ai rien "préparé".

Je me dis que si demain, je dois vraiment diriger la classe (ce qui m'étonnerait et ce que je n'espère pas), eh bien j'improviserai pour ce lundi, ma foi !

Ne connaissant rien sur l'école, la classe, les enfants et leur maitresse, je ne peux pas préparer une journée idéale !

Au pire, tu peux leur demander de dessiner un bonhomme, les installer dans les différents ateliers, leur chanter une comptine (meunier tu dors !) et leur lire une histoire !! Je crois que si demain, on doit se lancer, il ya aura une grande part d'improvisation qui se réduira de jour en jour par les cours et notre travail. Enfin c'est mon avis : je ne sais pas ce que les autres diront...

Ne t'inquiète pas, beaucoup de stagiaires sont dans notre cas et puis toi, tu as déjà l'expérience des enfants même si tu n'as jamais eu les petits... Je pense que nombreux sont les gens qui sont en PE2 et qui ne se sont encore jamais adressés à une classe, mais tout s'apprend...

Voilou, en tous cas, je souhaite un bon courage à tous pour demain !

Val.

je vois qu'on est tous dans la même situation : de stress...moi aussi je me demande comment je vais préparer les cours, on nous jette un peu comme ça dans la cage aux lions ! (c'est une image bien sur).

Courage à tous

je réitère ma question d'un autre post : j'ai cru comprendre que l'on n'aurait jamais cours le vendredi aprèm, c'est bien cela ? pour les groupes A1 A2. Et nous n'avons pas non plus de cours les samedis de septembre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le groupe A2 et d'après ce que j'ai compris, les groupes A1 et A2 iront dans l'école du stage file ce vendredi 7/09 aprem.

Pour ce qui est des apres-midi de "libre" pour la semaine du 10 au 15/09, ce sera le mardi aprem pour les A2 et le vendredi pour les A1.

Je ne suis pas sure que sera la même chose pour les autres semaines, mais il me semble avoir entendu le directeur de l'IUFM dire qu'il y'en aurait un (aprem de libre) par semaine, en général avant la journée du stage filé...

Pas cours les samedis de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses....

Qui m'aident à m'apaiser !!!!

Effectivement, j'essaie de relativiser..pleines de bonnes résolutions j'ai bosser un peu sur les programmes...(enfin uniquement le langage au coeur des apprentissages...) mais j'ai d'énormes différences entre les compétences à atteindre en fin d'école maternelle et les compétences à atteindre en fin de première année que j'ai pu glaner ça et là sur internet....

Alors ou je ne comprends rien où je ne sais pas chercher car je n'ai jamais vu détailler les compétences par niveaux...c'est tout mon pb d'ailleurs...

Pour ce qui est de la classe, c'est sur que j'ai le stress en moins de me tenir devant une classe et effectivement ce devrait être notre semaine d'observation...sauf que comme j'ai une décharge de direction, j'espère que la directrice ne va pas en profiter pour me filer sa classe dès demain....

Enfin on verra bien...!! :)

Pour ce qui est du vendredi...C'est aussi ce que j'ai compris...A savoir pas de cours dès le vendredi après midi de la semaine prochaine

Pour ce qui est du samedi...nous aurons quand même des cours car ils ont dit parlé à la réunion de 20 samedis sur l'année (en décomptant les vacances) ça ferait à peu près 1 samedi sur 2....j'espère que ce n'est que le matin parce que sinon..on ne verra plus beaucoup nos familles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses....

Qui m'aident à m'apaiser !!!!

Effectivement, j'essaie de relativiser..pleines de bonnes résolutions j'ai bosser un peu sur les programmes...(enfin uniquement le langage au coeur des apprentissages...) mais j'ai d'énormes différences entre les compétences à atteindre en fin d'école maternelle et les compétences à atteindre en fin de première année que j'ai pu glaner ça et là sur internet....

Alors ou je ne comprends rien où je ne sais pas chercher car je n'ai jamais vu détailler les compétences par niveaux...c'est tout mon pb d'ailleurs...

Pour ce qui est de la classe, c'est sur que j'ai le stress en moins de me tenir devant une classe et effectivement ce devrait être notre semaine d'observation...sauf que comme j'ai une décharge de direction, j'espère que la directrice ne va pas en profiter pour me filer sa classe dès demain....

Enfin on verra bien...!! :)

Pour ce qui est du vendredi...C'est aussi ce que j'ai compris...A savoir pas de cours dès le vendredi après midi de la semaine prochaine

Pour ce qui est du samedi...nous aurons quand même des cours car ils ont dit parlé à la réunion de 20 samedis sur l'année (en décomptant les vacances) ça ferait à peu près 1 samedi sur 2....j'espère que ce n'est que le matin parce que sinon..on ne verra plus beaucoup nos familles !!!

Ok donc on a bien compris la même chose. Je suis de grenoble mon copain est là bas et je voulais profiter du fait que l'on ait pas cours le samedi en septembre pour rentrer le week end du 15 ! il me reste plus qu'a voir avec l'enseignant que je remplace et c'est bon. Cool

Bon courage pour demain !

karo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et à toutes - je n'ai pu me mettre sur le forum que ce soir et je viens de m 'apercevoir avec plaisir que je vais retrouver plusieurs personnes du forum dans mon groupe h1 chouette - d'ailleurs merci à la personne qui m'a rajouté sur la liste - c'était sympa -

et bien bon courage à tout le monde pour notre prérentrée demain - je suis super contente je suis pas loin de chez moi c 'est cool pour mes loulous et les pbs d' intendance - en ps - le directeur a été sympa quand je l'ai eu au téléphone mais apparamment il ne sera pas là très longtemps demain car il a une réunion avec les autres dirlo et l'ien de la circonscription - tenons nous au courant et surtout que la force soit avec nous

dormons bien surtout

bon courage

on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice aussi est en réunion demain matin, elle m'a dit que je la verrai l'après-midi pour le projet d'école et tout le reste. En revanche, ma titulaire sera là donc je ne serai pas seule (heureusement!).

Pour le samedi, c'est vrai que ça va nous demander de l'organisation (ma fille peut aller à l'école (elle sera sûrement la seule!) mais pas de centre le matin pour l'accueillir donc il va falloir jongler!), mais de toutes façons, dès la rentrée 2008 nous aurons classe ou réunion avec les collègues presque tous les samedis (sauf dans les écoles "à 4 jours") donc ce n'est pas plus mal de nous mettre dans le bain dès maintenant!

Bonne pré-rentrée à tous (y a-t-il des hommes parmi nous sur ce forum?) et bonne rentrée à ceux dont les cours ont déjà repris la semaine dernière.

On est certes PE depuis hier mais c'est bien demain que nous allons faire le grand saut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...