Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

bonsoir à vous !

Je ne vais pas faire long car je suis complètement hors service...

Comme une impression de m'être époumonnée toute l'après-midi (gérée seule dans ma classe).

M'écoutent-ils ? Comprennent-ils un mot de ce que je leur explique ?

ET pourquoi ne veulent - ils pas faire le "travail" demandé, un coloriage ???

Les forcer, les attacher, les menacer ???

Et les fiches de préparation ?

Oh la la la la la la !! BIG ANGOISSE chez moi !! :ninja:

Les petits, ça part vraiment dans tous les sens !

J'avoue avoir des moments de doute et d'incertitudes....Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu une vie professionnelle "avant"....de ressentir cette impression de ne rien maîtriser...et le découragement de devoir tout recommencer à zéro....

ET cependant, en ce moment même, je suis très très heureuse de me sentir fatiguée pour qqchose de prenant.

Faut s'accrocher !

PS : quant aux samedis, vous irez tous dans vos écoles (je veux dire tous les samedis même si il n'y a pas de réunion de parents d'élèves) ??

Petit conseil qui vaut pour toute la mater, pour l'élémentaire, je ne sais pas... chuchuote ne crie pas... ils seront obligé de faire moins de bruit pour t'entendre... Et ça amrche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Salut à tous!

Alors ce premier week-end est particulièrement bon!!! Même si cette semaine était une semaine d'observation, j'étais claquée!

Bon c'est vrai qu'il y a eu un rythme à reprendre pour la rentrée donc forcément quand on avait l'habitude de faire des nuits de 10 heures en se couchant tard ben là c'est vraiment pas facile!!

Moi je suis dans le groupe D1, je fais mon stage filé en PS à Cachan et cette semaine a été très sympa malgré la fatigue, on a eu des pleurs, des hurlements même! mais ils sont mignons et l'instit est génialissime!!! D'ailleurs en mater la semaine ne peut pas être seulement de l'observation car les ptits me sollicitent et l'instit me fait participer pour que les élèves s'habituent à moi et réciproquement. Bref, c'était très bien!

Je me trouve aussi noyée parmi les innombrables idées de cette maitresse et je me dis qu'il faut vraiment que je fasse marcher ma créativité car je vais me trouver larguer avec les PS.

J'ai hâte de commencer les cours à l'IUFM, mais je suis étonnée (négativement) que les cours soient si mal organisés. Je m'explique et dites moi si dans vos groupes c'est le meme topo. Voilà, apparemment, tous les cours n'ont pas pu être casés, du coups en D1, nous n'avons que physique, donc ni bio, ni techno, et nous n'avons que arts plastiques, donc pas de musique, et D2 n'a pas arts plastiques mais musique et ce durant toute l'année. Alors je pense que dans D1 et D2 on pourra s'arranger pour s'échanger les cours d arts plastiques et de musique, mais quant à la bio et la techno c'est le vide total, en plus je n'aime pas la physique, je préfère la bio, mais bon cela n'est qu'un détail!

Alors les autres groupes, avez-vous également ce problème?

Sur ce chers collègues, je vais aller faire ma lessive qui m'attend depuis la pré-rentrée et je vous dis à mardi pour les D1!!! et Bon week-end à tous!

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est renseigné sur le B2I2E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Quel rythme! Pas encore eu le temps de passer ici!

Bon et bien, j'ai fait partie des "réajustements" pour ne pas dire erreur... Faut dire que ce n'est pas comme si la titulaire n'avait pas précisé qu'elle partait en congés de mater et qu'elle avait trouvé qq1 pour faire son 20% et la remplacé à 100% pdt son congés en juin... GRRRRR du coup, ma nouvelle affectation est à 3/4d'h en bus au lieu de 10 min à pieds!!!

Bon par contre, la titulaires est géniale! Trop sympa, elle m'aide, elle m'a complétement insérée dans ses démarches, etc.. J'ai gagné au change!!!

D'une PS je suis passé à un CM2 (vous avez dit grand écart??), et tout le travail que j'avais déjà fait le week end de rentrée pour rien... J'ai su à 18h le lundi où je devais aller le lendemain... ah la la! L'EN!!!

Et mon groupe a changé, je suis en G1, très peu représenté sur ce site...

Sinon, c'est trop bien d'etre en PE2, alors oui, y a des couacs, oui, ils nous prennent pour des gamins et pas comme des adultes en formation, mais franchement, avoir une classe à soi, leur faire cours, trouver des idées, c pas génial???

Bon j'espère que vous allez bien, et à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Je suis PE1 cette année à Livry mais j'aimerais demander le 94 en premier pour ma PE2 et mes titularisations, car mon copain et moi sommes du Sud et allons demander nos mutations. Lui est prof d'eps donc d'ici 10 ans ça devrait être bon et moi je demanderai un rapprochement de conjoint. On m'a dit qu'il était + facile de partir du 94 que du 93 d'où mon choix.

Mais, j'habite dans le 19ème (près de la porte des Lilas) et je me demande si en voiture j'aurais pas beaucoup de bouchons pour aller à Bonneuil (IUFM) puis dans mon établissement si je suis dans le 94. Car j'ai regardé en transports pour aller à l'iufm, c'est long.

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?? Le + d'avis possible s'il vous plait et le + d'informations concrètes aussi... tout est bienvenue

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietoy,

j'habite porte de Bagnolet, et je suis PE2 à Bonneuil. En gros, je mets 15 à 20 minutes pour aller porte de Bercy pour prendre l'A4, et de là, je mets 12 minutes pour arriver à Bonneuil, et ce, sans aucun bouchon (c'est le sens inverse du rush). Donc c'est pas la mort ! mais en revanche, en transport en commun, c'est la grosse galère. Donc voiture ! après, le 94 est vaste, et tu peux te retrouver assez loin. Mais en gros, c'est quand même toujours dans le sens inverse du troupeau, donc ça limite considérablement le temps...

Bonne chance pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

Y'aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner (scanner ou autre façon) son emploi du temps de PE2 à Bonneuil siouplait. Pour me faire une idée des horaires de vos emplois du temps ;-)

Si ok, je vous enverrai un mp avec mon adresse mail.

Merci beaucoup d'avance

Rain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAPD d'attribution des stages FC pour nous les titulaires 94 a eu lieu. Donc, l'IUFM a sa liste de "berceaux" (c'est comme ça qu'ils les appellent) de stages.

Pour info, si certains commencent par le cycle 1, je laisse ma classe de MS à Créteil puisque j'ai obtenu un stage du 29 novembre au 18 décembre à l'IUFM. Une classe plutôt sympa (à part un cas très lourd de troubles du comportement et un "affreux" qui accumule les bêtises en tout genre).

J epense que vous aurez vos affectations à la rentrée de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma directrice qui a eu un coup de fil de l'Inspection Académique qui voulait vérifier que mon mi-temps était OK pour laisser la classe.

(En fait, elle était pas très OK parce que Noêl est sa période préférée avec les petits mais ....elle s'est laissée convaincre :) ).

Et j'ai eu confirmation par un mail lundi du SNUIPP (mais c'est encore officieux puique c'était la réunion préparatoire à la CAPD°.

Tu as demandé un stage aussi ?

Je pars sur celui intitulé "Entrer dans la culture au cyle 1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...