Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

bonsoir à tous

très bonne première journée pour moi. Malgrè le gd effectif d'élèves, tout s'est bien passé. Les parents sont très gentils les enfants aussi ils sont même très calmes. Je suis restée en classe tte la journée mais parfois j'avais l'impression d'être l'atsem car je n'ai pas eu la capacité d'improviser qq chose...jeudi j'ai décidé de me lancer, je ferai une séance de lecture d'album et de musique. J'ai peur de ne pas trop assurer car de l'impro il faut en faire vu les réactions parfois surprenantes des enfants !

J'espère que tout s'est bien passé pour vous.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Suite à la réunion pédagogique de ce matin, ns avons appris q notre groupe (H1 en l' occurence) fonctionnerait en binôme avec 1 autre groupe; ici donc le H2. A priori ce nouveau fonctionnement permettrait de travailler ensemble sur l' observation de nos pratiques respectives ds les stages filés; à savoir q l' 1 observerait sur place puis q l' on partagerait nos analyses à l' IUFM. Et ce les jeudis...Pour moi tt cela est très confus :cry: :cela se reproduira-t'il plusieurs fois ds l' année? L' observation sur le terrain aura-t' elle lieu le lundi( jour du stage filé pr notre grpe) ou le jeudi ( jour de ce groupe de travail; ms ds ce cas l' école n' est pas encore au courant!...)Donc au secours pour ceux qui ont compris je demande une petite ( voire une grande) explication :D.

Par contre si qq'un du grpe H2 étant en stage filé près( puisq l' on sera amené à s'y rendre) du mien ( ecole maternelle sur villeneuve saint georges) serait intéressé pr q' on travaille ensemble je suis preneuse.

Sinon, la 1ère journée d' hier s' est très bien passé avec les PS ( peu de pleurs; ms à voire jeudi...) sauf q ns avons eu droit à une petite visite inamicale des locaux de l' école et résultat: vol de mon sac à main avec bien sûr ts les papiers officiels inimaginables :(:cry: .

Vivi la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou coorail !!

Coucou à vous tous,

Effectivement, je n'ai pas tout compris non plus puisque j'ai croisé une fille du groupe H2 dans l'amphi cet aprem et pour le travail en binôme, le prof responsable du groupe leur avait dit que c'était un groupe de 5 personnes et que c'était sur la base du volontariat...je lui ai dit qu'il me semblait que ça c'était les "ateliers" avec le maitre formateur les 3 premiers jeudi mais, pour elle c'était l'organisation des binômes....Alors mystère et boule de gomme :D

Sinon, j'ai trouvé ça plutôt sympa ce matin (le prof me donnait plutôt envie de commencer les cours) mais alors cet aprèm.....j'ai trouvé ça totalement démoralisant.......;;;Comment allons nous faire pour tout mettre en oeuvre aussi vite ? Car quand on vient du terrain, on s'aperçoit que les instits ne collent pas toujours au "moule" que l'on nous présente : fiches de preps, cahier journal...........;

Coorail était assise à côté de moi ce matin en classe mais quand est-il des autres présents sur ce forum pour notre groupe ? Il faudrait que l'on se fasse signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du groupe H2 et voici ce que j'ai compris:

le lundi, je suis à l'iufm...jusq'ici ça va...en observation le matin. Les 3 1ères séances, nous serons répartis ds des classes (pour nous à st maur). Les 3 suivantes, nous serons répartis en 6 groupes, qui iront observer la classe de 6 H1 volontaires, et ce sur 3 lundis aussi (dc 18 volontaires). Et pour vous H1, ce sera la même chose le jeudi, quand nous nous sommes en stage.

Voilou, ce n'est pt ê pas plus clair que votre explication de ce matin ms j'aurais essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !C'est plus clair merci !!

Mais du coup ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas du tout le discours qu'à eu notre responsable groupe !! Il ne nous a absolument parlé du volontariat et du fait que nous serions nombreux dans la classe :blush::blush:

J'ai l'impression que c'est le big bazar pour eux aussi !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pittocha! Je comprend maintenant l' histoire des jeudis ( jour où vous êtes donc en stage filé !) :)

Eh bien cela va donner cette année si tout est aussi complexe! :(

Par contre, je suis d' accord avec toi Adie, cette am c' était l' opération Big pression :cry:

Heureusement q demain on retrouve ces "chères têtes blondes"; il suffit d' un petit regard émerveillé et tout resplandit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis avec des CE2, et bien c'est super calme, rien à voir avec mes petits (PS) que j'avais l'année dernière (liste complémentaire).

Mais le soir je suis naze, un rythme à reprendre, le problème c'est que mes enfants ne sont pas préssés pour changer de rythme....

Mais bon je suis finalement préssée pour prendre ma classe. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous toutes,

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à maugréer sur l'organisation de notre planning et sur la fameuse réunion de l'après-midi complètement imbuvable - cela me parait dingue - m'enfin j'ai un peu l'impression qu'il va falloir s'y habituer - sinon les h1 où étiez vous ????? - peut être peut on se rencontrer demain aprem à bonneuil -quand pensez vous ??

en ce qui me concerne la prise de contact avec les enfants s est super bien passée - ils ont l'air super ..... bouffée d oxygène garantie

bonne soirée à toutes et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous !

Je ne vais pas faire long car je suis complètement hors service...

Comme une impression de m'être époumonnée toute l'après-midi (gérée seule dans ma classe).

M'écoutent-ils ? Comprennent-ils un mot de ce que je leur explique ?

ET pourquoi ne veulent - ils pas faire le "travail" demandé, un coloriage ???

Les forcer, les attacher, les menacer ???

Et les fiches de préparation ?

Oh la la la la la la !! BIG ANGOISSE chez moi !! :ninja:

Les petits, ça part vraiment dans tous les sens !

J'avoue avoir des moments de doute et d'incertitudes....Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu une vie professionnelle "avant"....de ressentir cette impression de ne rien maîtriser...et le découragement de devoir tout recommencer à zéro....

ET cependant, en ce moment même, je suis très très heureuse de me sentir fatiguée pour qqchose de prenant.

Faut s'accrocher !

PS : quant aux samedis, vous irez tous dans vos écoles (je veux dire tous les samedis même si il n'y a pas de réunion de parents d'élèves) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la question a été posée ds notre groupe le prof a répondu q' au niveau de l' assurance ce n' était pas prévu ou q l' inspecteur devait être informé de toute présence adulte ds l' école.

Ms c' est comme pr tout, les réponses divergent bcp, alors... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis en ce qui me concerne, j'y vais demain pour préparer la semaine prochaine avec la titulaire, j'irai le 22 pour la réunion parents et puis après ce sera vraiment en fonction de ce qu'ils prévoieront d'aborder en réunion. Les samedis matins ne font pas partie de nos "obligations" et je pense que la semaine sera déjà assez chargée comme ça pour que l'on ait le droit de garder un peu de nos we pour bosser et puis éventuellement se reposer (si on a vraiment du temps à perdre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...