Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008

del-22-08-2010

Messages recommandés

Lolly, tu étais PE2 à Lille ?

Peux-tu nous donner une idée du planning des cours ? Ca m'aiderait pour l'organisation concernant les enfants.

:)

• Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

123

• Kléa

72

• chtitmams

51

• youliii

48

Peux-tu nous donner une idée du planning des cours ? Ca m'aiderait pour l'organisation concernant les enfants.

Oui j'étais pe2 sur Lille!

Et parce que je suis gentille ( :angel_not: ), je te donne l'emploi du temps type d'une semaine de cours:

Lundi : 8h-10h : EPS

10H30-12H : Français

13h30-16h30 : ADPP

Mardi : Stage filé

Mercredi : 8H-11H Français

11H-12H: Plage infos

14H-17H: Maths

Jeudi : 9H-12H : Sciences

13H30-18H : Histoire/Géographie

Vendredi : 8H30-11H30 : ADPP

13H30-16H30: Accompagnement terrain / Analyse Reflexive des Pratiques (de l'aide à la pratique sur le terrain!)

Voilà! Je t'ai mis un exemple d'une semaine bien chargée! Tu peux enlever une 1/2 journée de cours en moins normalement, mais ça dépend des semaines... On ne fait pas que ces matières là à l'année, il y a d'autres choses, quelques autres cours, quelques fois des conférences...

Oui j'étais pe2 sur Lille!

Et parce que je suis gentille ( :angel_not: ), je te donne l'emploi du temps type d'une semaine de cours:

Lundi : 8h-10h : EPS

10H30-12H : Français

13h30-16h30 : ADPP

Mardi : Stage filé

Mercredi : 8H-11H Français

11H-12H: Plage infos

14H-17H: Maths

Jeudi : 9H-12H : Sciences

13H30-18H : Histoire/Géographie

Vendredi : 8H30-11H30 : ADPP

13H30-16H30: Accompagnement terrain / Analyse Reflexive des Pratiques (de l'aide à la pratique sur le terrain!)

Voilà! Je t'ai mis un exemple d'une semaine bien chargée! Tu peux enlever une 1/2 journée de cours en moins normalement, mais ça dépend des semaines... On ne fait pas que ces matières là à l'année, il y a d'autres choses, quelques autres cours, quelques fois des conférences...

Merci Lolly :)

Bah... la semaine est vraiment chargée... :cry: mais j'attends ce moment depuis tellement longtemps que je ne vais pas me plaindre. :wub:

Puis-je abuser de ta gentillesse ? Qu'est-ce que c'est ADPP ? :(

Moi aussi je suis trop contente de rentrer en PE2, mais j'ai vu que dans d'autres IUFM (douai) apparemment une demi journée de libre, enfin tu as l'air de dire que parfois on a des demi journées quand même ... ça va être chargé ... moi qui était déja super fatiguée cette année avec mon boulot à mi temps et mon travail CNED à la maison ... là il faudra se lever tout les matins !!

Mais je pense aussi à ceux qui sont dans un IUFM loin de chez eux et qui auront beaucoup de transport ...

Mais je pense aussi à ceux qui sont dans un IUFM loin de chez eux et qui auront beaucoup de transport ...

C'est vrai, je suis aussi très contente d'être sur LILLE, je n'aurai pas beaucoup de route, c'est toujours ça de gagné. ;)

Une pensée pour ceux qui passeront plusieurs heures par jour sur la route... ;)

Oui j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une semaine type bien chargée!!! Ce ne sera pas le cas toutes les semaines!

ADPP : euhh je ne me rappelle plus les significations des initiales mais en fait tu es dans une classe d'école d'application avec une EMF et une dizaine de PE2... Cela dure trois séances; la première l'emf prend la séance, et les deux autres se sont deux pe2.

Les séances sont préparées en groupe et sont analysées en groupe.

J'espère avoir été claire?! ;)

del-misscalimero

Atelier De Pratique Pédagogique??? ou un truc dans ce jargon... ;)

ARP=Atelier Réflexif de Pratiques

bye bye, demain matin départ vacances!!!

je vous bise!!! :wub:

Atelier De Pratique Pédagogique??? ou un truc dans ce jargon... ;)

ARP=Atelier Réflexif de Pratiques

bye bye, demain matin départ vacances!!!

je vous bise!!! :wub:

Bonnes vacances, moi aussi je pars demain, je serais de retour le 29 (mais effondrée sous une tonne de lessives ... lol retour de vacances oblige !!)

Bonnes vacances à tout le monde à dans une semaine !!!

J'ai honteusement :blush::blush::ninja: copié les arrageoises, et j'ai fait une liste récapitulative des PE2 Lillois(es).

Canoute

Chtitmams

Myrbou

Youliii

Waldokitty

Si j'ai oublié quelqu'un... qu'il se fasse connaître :happy:

Et comme je m'ennuie cet après-midi, j'ai préparé un beau classeur avec plusieurs intercalaires :

- infos générales (concernant la classe, l'école... du stage filé...)

- cahier journal

- fiches de préparation

- dossier administratif

- maison (avec les enfants mieux vaut avoir à portée de main les tél des écoles, garderie, menus cantine, etc...)

Voilà, si ça peut inspirer quelqu'un, tant mieux. Et je suis preneuse de conseils, d'idées, pour améliorer "min bio classeur de rentrée des classes" :lol: :P :lol::bleh:

Ah, et j'ai choisi un classeur d'un jaune éclatant (pour mieux le retrouver, suis tellement ordonnée...)