Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008


del-22-08-2010

Messages recommandés

et pour calculer les frais de déplacement, ils prennent en compte le chemin IUFM/ école stage filé ou bien maison/ école stage filé? Parceque cela peut changer beaucoup de choses. Et en notre défaveur... <_<

Je ne sais pas du tout, moi je dirais maison stage, c'est plus logique car c'est ça le déplacement qu'on va faire ! Par contre concernant le stage le 30 aout on saura le cycle qu'on aura et aussi le niveau ? ou seulement le cycle ?

Je suppose qu'on saura le niveau quand même...

Ben tu sais, lorsque je bossais dans l'administration, on calculait TOUJOURS les frais de déplacement par rapport au centre administratif! La maison ne rentrait pas en compte du tout! Alors cela ne m'étonnerait guère qu'on nous fâsse ce coup-là même si pour nous, le fait de prendre en compte le déplacement dès la maison est plus logique.

Je rajouterais également de ne pas oublier de tenir un carnet de nos déplacements maison/ IUMF et compagnie, de nos frais divers car on les défalque des impôts (frais réels). Donc tout achat: livres divers, abonnements, ordinateur même sont à faire passer en frais réels! ;)

Si c'est de l'IUFM ça m'arrange, imagine tu es en stage filé dans ta ville par exemple, vaut mieux les déplacements soient compté de l'IUFM finalement ... enfin ça on pourra rien y faire !

Par contre je savais pas qu'on pouvait retirer tant de choses des frais réels, les km je le savais car pour mon poste d'AP cette année j'ai fait le calcul selon le nombre de jours de travail (suffit après de prendre le calendrier) mais les livres qu'on achète pour soi même si on est pas obligé de le faire on peut le mettre en frais réel ? (mon ordi mes parents m'en ont offert un en janvier dernier, ça passerait avec une facture à l'appui tu crois ?)

Houlala va falloir faire une sacrée liste, déja premier achat les qu'apprend-on avec nouveaux programmes !

et mon petit cartable tiens ça compte lol (faut pas réver)

Oui si tu as du acheter ton ordi pour ton travail, tu peux faire passer en frais réels. Mais en revanche, pour ton cas, je ne sais pas trop... Mieux vaut payer soit même et éventuellement se faire rembourser après genre en liquide si on te l'a offert (en cas de contrôle fiscal...Mieux vaut ne pas non plus trop pousser car cela peut passer pour de la fraude après!). Donc à voir pour toi...Les livres également lorsque tu justifies qu'ils te sont indispensables pour le travail (pas les romans par exemple qu'on emmène en vacances! :P Mais tout ce qui est revue type La classe ou encore Comment enseigner tel truc à l'école primaire etc...). Niveau kms en revanche, il ne faudra pas compter ceux remboursés par l'EN! ;) Mais le reste oui! LEs frais de repas uniquement s'il n'y a pas de cantine sur place (environ 4,30 euros je pense au niveau forfaitaire par repas). Bref, on arrive très vite à 10% de nos salaires. Ce qui fait que c'est plus intéressant de passer aux frais réels.

En cas de déménagement justifié par une mutation par exemple (ou 1er poste je pense aussi mais à confirmer selon l'éloignement kilométrique), le prix du déménagement peut être défalqué également (sous condition de justificatif type facture bien évidemment).

En tout cas, tout ce qui a rapport avec le travail directement et que tu prends toi-même en charge, tu peux te permettre de l'inclure dans les frais réels mais avec un justificatif à chaque fois ou bien, au niveau km ou repas, selon le forfait en vigueur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    123

  • Kléa

    72

  • chtitmams

    51

  • youliii

    48

Merci Waldokitty pour ces renseignements très instructifs.J'ai cependant une autre question: quand tu parles de km c'est par un moyen de transport précis?Je voudrais prendre un abonnement de train au mois, est ce que ça peut être pris en compte dans les déplacements à signaler en frais réel?(c'est peut-être une question bête lol).Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waldokitty pour ces renseignements très instructifs.J'ai cependant une autre question: quand tu parles de km c'est par un moyen de transport précis?Je voudrais prendre un abonnement de train au mois, est ce que ça peut être pris en compte dans les déplacements à signaler en frais réel?(c'est peut-être une question bête lol).Merci d'avance!

De rien! ;) ça fait 5 ans que je fais ma déclaration et franchement, les frais réels, cela se prend! Certains font même en sorte de passer un maximum d'achats en frais réels. Ce qui leur permet de ne quasi rien payer niveau impôts... :huh:

Alors les frais de déplacement sont calculés en fonction de la motorisation de ton véhicule généralement (5 CV par exemple) et au forfait kilométrique selon le nombre de kms parcourus annuellement (barème que tu trouves avec la déclaration à remplir). Je pense que dans ton cas, vu que tu vas prendre le train, il te faut conserver les justificatifs de paiement SNCF pour pouvoir les défalquer de tes impôts. Mais attention: si tu as moins de 10% de frais réels par an (10% de tes salaires annuels), la déduction de 10% s'applique automatiquement et cela ne sert à rien au final de faire des frais réels... ;) J'espère que je suis claire!

En tout cas, conservez précieusement tous vos justificatifs d'achats et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sarah59250 ;)

Chococa

Chtitmams

FakePlastic (seul zhom :) )

Josie

Marinita59

Myrbou

Sarah59250

Shogun

Vaneo62

Waldokitty

Youliii

Et voilà la liste à jour : 11 !! :D

On a donc dit : "rendez-vous le 1er septembre : pour se retrouver, il suffira de chercher Bunny" :P :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sarah59250 ;)

Chococa

Chtitmams

FakePlastic (seul zhom :) )

Josie

Marinita59

Myrbou

Sarah59250

Shogun

Vaneo62

Waldokitty

Youliii

Et voilà la liste à jour : 11 !! :D

Et de 12! :wub:

Coucou les Lillois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kléa ;):)

Chococa

Chtitmams

FakePlastic (seul zhom )

Josie

Kléa

Marinita59

Myrbou

Sarah59250

Shogun

Vaneo62

Waldokitty

Youliii

Et voilà, 12, liste mise à jour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kléa ;):)

Chococa

Chtitmams

FakePlastic (seul zhom )

Josie

Kléa

Marinita59

Myrbou

Sarah59250

Shogun

Vaneo62

Waldokitty

Youliii

Et voilà, 12, liste mise à jour. :D

Alors les oreilles, je les prends en rose ou une autre couleur?

ça tombe bien car à partir de 12 les prix par paire sont dégressifs! :bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les oreilles, je les prends en rose ou une autre couleur?

ça tombe bien car à partir de 12 les prix par paire sont dégressifs! :bleh: :bleh: :bleh:

Salut Waldo,

Alors pour ton déguisement, tu le prends de la couleur que tu veux... quelle qu'elle soit, on te reconnaitra... :P :D

Sinon, blague à part, si on veut se retrouver le jour J, va falloir se donner un point de rencontre, le problème, c'est que je ne suis jamais allée à Villeneuve d'Ascq (iufm), donc... j'attends vos propositions. ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les oreilles, je les prends en rose ou une autre couleur?

ça tombe bien car à partir de 12 les prix par paire sont dégressifs! :bleh: :bleh: :bleh:

Salut Waldo,

Alors pour ton déguisement, tu le prends de la couleur que tu veux... quelle qu'elle soit, on te reconnaitra... :P :D

Sinon, blague à part, si on veut se retrouver le jour J, va falloir se donner un point de rencontre, le problème, c'est que je ne suis jamais allée à Villeneuve d'Ascq (iufm), donc... j'attends vos propositions. ;)

:)

Oui puis y'aura sans doute du monde donc même en se donnant RDV on va pas dire à tout le monde "tu es d'EDP ??" ... "tu es d'EDP ??" les pauvres PE2 vont déjà nous prendre pour des fous !

Moi je suis allé à Villeneuve d'ascq pour les écrits mais je ne sais pas où se trouve l'amphi ! y'a une entrée rue parmentier que personne n'empruntait apparemment, de même pour allé voir les résultats tout le monde passait par la grille rue jules Guesde (rue principale) donc soit on se donne RDV a la grille (y'a un arrêt de bus à coté) soit on entre et en remontant l'allée on arrive à l'entrée du batiment, y'a quelques marches et des bancs on peut aussi se donner RDV là, enfin je sais pas ... si quelqu'un à plus astucieux car tout le monde va s'amasser là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kléa ;):)

Chococa

Chtitmams

FakePlastic (seul zhom )

Josie

Kléa

Marinita59

Myrbou

Sarah59250

Shogun

Vaneo62

Waldokitty

Youliii

Et voilà, 12, liste mise à jour. :D

Bon.... :( je vois qu'entre la page 8 et celle-ci j'ai disparu de la liste... :(:(:( Je répète donc : moi aussi, je serai des vôtres à l'IUFM de Lille après une PE1 à Lille également !

Autre chose: Myrbou (que je connais un peu par le biais d'un autre forum) est affectée à Douai, pas à Lille...

Reine-Marie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waldo,

Alors pour ton déguisement, tu le prends de la couleur que tu veux... quelle qu'elle soit, on te reconnaitra...

Sinon, blague à part, si on veut se retrouver le jour J, va falloir se donner un point de rencontre, le problème, c'est que je ne suis jamais allée à Villeneuve d'Ascq (iufm), donc... j'attends vos propositions.

Ce n'est pas justement dans le nouveau centre IUFM? C'est à côté de l'ancien (à environ 200 m) mais vue l'adresse, j'étais persuadée que c'était là! Faudrait se fixer RV avec une pancarte, nan?!! :P

Sinon, pour bien préparer la rentrée, je n'ai pas acheté de cartable mais j'ai changé ma voiture... :wub::wub::wub:

Elle est jolie!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...