Aller au contenu

PE 1 Laon


dumsev

Messages recommandés

Bonjour,

voici quelques précisions qui pourront peut être t'aider.

Effectivement le prof de musique et la prof de danse sont supers !! Mais il n'y a pas qu'eux, le prof de svt, un certain prof de français et une certaine prof de maths sont excellents. En contrepartie certains profs sont catastrophiques.

Pour ce qui est des groupes, il faut savoir qu'il n'y a pas de groupe fixe, les emplois du temps sont fait en fonction des cours et des options choisies donc tu peux être dans un cours avec certaines personnes et le cours d'après avec d'autres.

Comme tu l'as dit il y a beaucoup de travail si tu décides de t'investir réellement, cependant tu risques d'avoir quelques surprise. Certaines personnes ne fichent rien et on leur concours contrairement à d'autres qui ont très bien réussi leur PE1 et ne l'ont pas.

Pour finir, je ne connaît pas ton cursus mais ai bien en tête que tu passes un concours, l'ambiance n'est pas si bonne que ça et d'après les rumeurs de l'année dernière c'était la pire année.

Bonne rentrée et bon courage :)

Alors la, je me permets de pondérer ta réponse!!

Certes, certains ont le concours en ayant moins travaillé que d'autres..mais comme le dit l'adage "il faut se méfier de l'eau qui dort"....Certains ont besoin de plus travailler, certains ont des facilités... :wub:

Ensuite, l'ambiance n'est pas si catastrophique que ca...il suffit de s'entourer des bonnes personnes! Pour moi, mon année de PE1 a été plus que cool...je la regrette presque!chacun a sa propre personnalité et sa propre manière d'envisager le concours....(peut être que ma petite bande de STAPSIENS m'a offert la possbilité de bosser tout en délirant!!)

En tout cas, bon courage a tous les PE1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petiteluciole02

    28

  • marionnette13

    22

  • dumsev

    17

  • Ingrid1307

    12

oui normalement selon ta place au concours tu peux choisir ton lieu de stage c ce que j'ai compris aussi ! tu étais à amiens l'an dernier ? Moi j'sui plutôt interessé pr aller courir avec toi, mais il faut savoir qque je ne sui aps sportive du tout et que ça fait longtemps que j'ai pas couru, donc faut être mtoivé pr courir avec moi !

Salut marionette! Merci à toi et à tous le monde pour ces précisions.Oui j'étais sur Amiens l'an dernier mais pas en PE1, je finissais mes études de sociologie.Pour la course à pied, pas de problème, je n'ai pas couru depuis longtemps non plus donc ça risque d'être un peu dur pour tous les deux au début!Mais on peut commencer à s'entrainer ensemble au début, après on verra selon notre progression.Tu connais Laon? Tu étais sur Amiens aussi l'an dernier? A bientôt...Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mateo , je connais un peu laon mais pas tant que ça, je ne connais pas d'endroit pour courir ! oui j'étais a amiens l'année derniére en fac de lettres ! t'a pris un appart sur laon pr cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! je m'appelle Mélanie et je viens à Laon en PE1, j'habite St valery en caux et vendredi j'emmenage dans un appart à Laon, je ne connais personne et je ne connais pas non plus la ville . J'espère que ce site va me permettre de faire un peu connaissance avec quelqu'un avant la rentrée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

excusez-moi mais la pré-rentrée a bien lieu le 12 suivie par la rentrée le 13 alors pourquoi ai-je lu que les cours ne commençaient que le 24 ?????

J'ai loupé un épisode ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

excusez-moi mais la pré-rentrée a bien lieu le 12 suivie par la rentrée le 13 alors pourquoi ai-je lu que les cours ne commençaient que le 24 ?????

J'ai loupé un épisode ???

bonjour

je suis pe1 a amiens cette année et j'ai telephoné aujourd'hui à l'iufm: la pre rentrée a lieu le 12 mais la rentrée a lieu le 24...et ça a l'air d'etre pareil pour laon et beauvais...donc quelques jours de vacances en plus...!!!ils doivent reconfirmer la date de début des cours le 12 car c'est possible qu'elle change mais elle ne sera pas avancé en tout cas :)

voila bonne fin de journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement j'ai appelé l'iufm de laon et si la pré-rentrée est le 12, les cours ne débutent que le 24...

Ils pourraient nous prévenir quand même moi je jongle avec ma nounou pour faire garder mon fils...

Enfin c'est tout de même une bonne nouvelle ou... une mauvaise : on a perdu un mois de préparation au concours...

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant Laon et travaillant dans un collège pour le moment, j'avais besoin de la date exact de la rentrée pour m'arranger avec mon boss.

En allant à l'IUFM, la date était bien le 24 septembre et la personne n'a pas émis de reserve vis à vis d'un eventuel changement.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me disais bien que c'était bizarre de commencer les cours dés le 13 ! mais le 24 ça me parait un peu tard quand même ! j'ai hâte d'y être en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marionnette! Et bonjour à toutes les personnes qui veulent faire connaissance avant la rentrée! Comment vas tu quelques jours avant celle-ci? Pas trop stressée...Moi je commence à m'impatienter! Sinon j'ai pris un appart sur Laon effectivement; rue serurier , sur la ville haute. Il est plutôt pas mal d'ailleurs! :happy: Les apparts sont quand même moins cher qu'à Amiens! Ca fait plaisir! J'avais pensé courir en suivant les murailles de la ville haute, ça fait déja une jolie boucle! Mais si on trouve d'autres endroits plus "vert" ce serait encore mieux. Apperemment j'ai pris exactement les mêmes options que toi. Il est donc possible qu'on se retrouve dans le même groupe! Au fait je m'appelle Mathieu! Et toi? A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c Marion; oui ça m'a l'air pas mal pour courir, faudra qu'on s'y mette ! moi aussi j'ai un appart ds le haut de laon ! c clair je suis super impatiente d'être à mercredi pour voir ce que ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...