Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

Ca y'est du concret enfin...alors moi j'ai appelé tout à l'heure, j'aurais des CM1-CM2, dans une école à 20mn de chez moi à 17h mais je pense qu'à 8h30 le trajet sera augmenté d'au moins une demie heure avec les bouchons de notre merveilleuse rocade :D !Ca y'est je commence à bien flipper :cry: !!! En tout merci pour toutes ces infos car le directeur n'avait pas l'air très au courant non plus, il ne savait pas quel jour je serais en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

coucou tout le monde!

alors moi je suis à Frontenac! c'est un peu loin de chez moi mais ça a l'air sympa. Je verrai demain!

Au cas où si quelqu'un est intéressé par Frontenac et peut me proposer une école plus près de chez moi c'est à dire secteur La Brède il est peut etre possible de s'arranger...

Je ne suis pas au courant pour le C2I ! Est ce que quelqu'un en sait plus? :huh:

bonne soirée à tous et à toutes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réunion de pré-rentrée commence t-elle à la même heure pour tous ou pas?

je n'ai vu mon affectation que vers 19h,du coup,trop tard pour appeler l'école,et aucune idée de l'heure de la réunion.(école MONNET,BORDEAUX)

si quelq'un peut m'éclairer au plus vite...

merci d'avance Anne-claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à les joindre non plus, y'avait personne. Mais en général les écoles font leur pré-rentrée vers 9H. Enfin, moi demain j'y vais à cette heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est retour de vacances pour moi ! un peu triste mais bon...

Pour le stage filé, je suis en mater a eysines, donc je suis contente. J'ai appelée la directrice et apparemment je serai en PS aussi... donc si vous me voulez bien aussi, je suis là ! On est nombreuses en PS. La directrice a l'air sympa, elle m'a dit de passer demain pur me présenter , donc j'y passerai demain matin. Elle m'a dit que le 1er mois etait difficile et apres c'etait sympa ! j'ai jamais vu de PS donc j'appréhende un peu mais bon je suis super contente... c'est parti pour une année !

Coucou Estele,

Ma mère a été directrice de l'école maternelle du Grand Caillou à Eysines pendants des décennies, l'école était très chouette à son époque, bien qu'en zone un peu sensible, avec une classe de PS avec mezzanine, toboggan etc, super bien faite. Maintenant il y a plusieurs écoles à Eysines donc c'est pas forcément celle ci. Mais j'y ai vécu 19 ans si tu veux des renseignments?

Et pour celles qui sont en élémentaire, je suis dispo pour une entraide!!!! Ca aidera demain, de savoir le niveau!!! J'ai appelé 3 fois cet aprèm, personne de chez personne, et apparemment, l'école où je suis a une nouvelle équipe complètement, tous les enseignants sont nouveaux! Même la directrice est T1! ca promet!!!

Bon courage à toutes et à tous demain

Peggy

Je suis à la maternelle Migron, je connais pas, j'irai faire un tour demain matin mais la directrice a l'air sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test pour le C2I j'ai ma réponse, il se trouve sur le site www.aquitaine.iufm.fr/ogea/

Ce test ne vous concerne peut être pas, je suis sur l'iufm de Périgueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la maternelle Migron, je connais pas, j'irai faire un tour demain matin mais la directrice a l'air sympa !

Ma mère a aussi été directrice de Migron mais pas très longtemps. C'est une école sympa dans un "bon" quartier d'Eysines. J'habitais juste à côté quand j'étais petite, c'est chouette.

Moi je viens de mon école, la directrice, une T1, qui a l'air très sympa, m'a demandé de revenir cet aprèm car elle n'est pas très organisée pour ce matin. Mais je sais que je suis en CM1 CM2 et que mon stage est le vendredi! C'est cool!

J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'école aussi, la directrice est sympa. J'aurai une classe de 24 TPS/PS... moi qui ne connais pas du tout, ca va etre folklo... Elle m'a donné pleins d'infos... trop meme, je me souviens plus du tout ! PAr contre elle savait pas quel jour je la déchargeais... est ce que quelqu'un peut confirmer que c'est le mardi pour les PS (le cycle1 je pense) ?

Ca y'est on rentre vraiment dans l'action mais bon c'est encore bien flou...

bonne rentrée a toutes (et tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'école aussi, la directrice est sympa. J'aurai une classe de 24 TPS/PS... moi qui ne connais pas du tout, ca va etre folklo... Elle m'a donné pleins d'infos... trop meme, je me souviens plus du tout ! PAr contre elle savait pas quel jour je la déchargeais... est ce que quelqu'un peut confirmer que c'est le mardi pour les PS (le cycle1 je pense) ?

Ca y'est on rentre vraiment dans l'action mais bon c'est encore bien flou...

bonne rentrée a toutes (et tous)

Moi c'est cet après-midi que j'y vais... je ne vais pas tarder d'ailleurs. La pré-rentrée des profs pour toi était aujourd'hui ou tu as juste été voir la directrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'école aussi, la directrice est sympa. J'aurai une classe de 24 TPS/PS... moi qui ne connais pas du tout, ca va etre folklo... Elle m'a donné pleins d'infos... trop meme, je me souviens plus du tout ! PAr contre elle savait pas quel jour je la déchargeais... est ce que quelqu'un peut confirmer que c'est le mardi pour les PS (le cycle1 je pense) ?

Ca y'est on rentre vraiment dans l'action mais bon c'est encore bien flou...

bonne rentrée a toutes (et tous)

Moi c'est cet après-midi que j'y vais... je ne vais pas tarder d'ailleurs. La pré-rentrée des profs pour toi était aujourd'hui ou tu as juste été voir la directrice?

En fait, je pense que pour toutes les écoles a 4 jours, la prérentrée pour les instits était hier et aujourd'hui. Moi elle m'avait dit de passer aujourd'hui pour me présenter. Elle m'a présenté l'école, les collègues et on a parlé de l'oraganisation du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que pour toutes les écoles a 4 jours, la prérentrée pour les instits était hier et aujourd'hui. Moi elle m'avait dit de passer aujourd'hui pour me présenter. Elle m'a présenté l'école, les collègues et on a parlé de l'oraganisation du stage.

ça y est j'y suis allée. J'ai vu tous mes futurs collègues. Elle m'a montré les différentes salles, expliqué 2, 3 choses. Je suis plutôt contente car il y a l'air d' y avoir une très bonne entente entre tout le monde. Je n'ai pas posé toutes les questions que je voulais car elle préfère qu'on voit ça la prochaine fois que je viens: jeudi et vendredi prochain. (elle avait trop de choses à penser pour le moment vu que la rentrée c'est demain).

Par contre à l'IUFM, vu que dans les petites sections les enfants font la sieste l'après-midi, et que donc, d'après eux, on fait rien l'aprem, ils voulaient que le mardi la directrice change de classe pour qu'une autre instit s'occupe de sa classe et que je prenne la classe de cette dernière... un vrai mic mac quoi. Le directrice a refusé (ça se comprend)... de toute façon, l'aprem pendant que les petits font la sieste, elle s'occupe des Grandes sections en décloisonnement... donc, y'a du boulot l'aprem quand même. Alors je pense pas que l'iufm va faire des histoires.

Sinon à part ça, j'ai 27 élèves de PS, et pas de TPS apparemment.

Pendant le premier mois elle me propose d'observer pour pouvoir intégrer les rituels et les conserver pour ne pas destabiliser les enfants.

En tout cas, moi ça me convient tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que pour toutes les écoles a 4 jours, la prérentrée pour les instits était hier et aujourd'hui. Moi elle m'avait dit de passer aujourd'hui pour me présenter. Elle m'a présenté l'école, les collègues et on a parlé de l'oraganisation du stage.

ça y est j'y suis allée. J'ai vu tous mes futurs collègues. La directrice m'a montré les différentes salles, expliqué 2, 3 choses. Je suis plutôt contente car il y a l'air d' y avoir une très bonne entente entre tout le monde. Je n'ai pas posé toutes les questions que je voulais car elle préfère qu'on voit ça la prochaine fois que je viens: jeudi et vendredi prochain. (elle avait trop de choses à penser pour le moment vu que la rentrée c'est demain).

Par contre à l'IUFM, vu que dans les petites sections les enfants font la sieste l'après-midi, et que donc, d'après eux, on fait rien l'aprem, ils voulaient que le mardi la directrice change de classe pour qu'une autre instit s'occupe de sa classe et que je prenne la classe de cette dernière... un vrai mic mac quoi. Le directrice a refusé (ça se comprend)... de toute façon, l'aprem pendant que les petits font la sieste, elle s'occupe des Grandes sections en décloisonnement... donc, y'a du boulot l'aprem quand même. Alors je pense pas que l'iufm va faire des histoires.

Sinon à part ça, j'ai 27 élèves de PS, et pas de TPS apparemment.

Pendant le premier mois elle me propose d'observer pour pouvoir intégrer les rituels et les conserver pour ne pas destabiliser les enfants.

En tout cas, moi ça me convient tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...