Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hum j'ai une petite question ...

quand est la pré-rentrée à Douai ?

en fait j'ai un problème je viens de picardie .. c'est loin ... et je pose un congés spécialement pour le jour de l'inscription (mon contrat se fini le 14) mais si la pré-rentrée c'est le 10 septembre je vais devoir aussi poser un congés hélas je n'ai pas des jours de congés à la demande ...

Fin bref je vais devoir faire 400km aller-retour juste pour ça et elle est obligatoire cette pré-rentrée ? lol

• Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ThaToo

51

• bikette

31

• tchoupette59

26

• TomA

21

Posté(e)

Coucou Tha Too, j'espère aussi être prise à Douai. Tu es classée combien et convoquée quand exactement? POur ce qui est de la pré-rentrée, quelqu'un m'avait parlé du 11 Septembre mais je n'ai eu aucune confirmation écrite ( en particulier sur le site de l'iufm où pourtant j'ai bien cherché!!)

On le saura le jour de notre inscription. POur ton problème, essaye d'en parler le jour de l'inscription: peut-être te proposeront-ils une solution ?? :blush:

Posté(e)
Coucou Tha Too, j'espère aussi être prise à Douai. Tu es classée combien et convoquée quand exactement? POur ce qui est de la pré-rentrée, quelqu'un m'avait parlé du 11 Septembre mais je n'ai eu aucune confirmation écrite ( en particulier sur le site de l'iufm où pourtant j'ai bien cherché!!)

On le saura le jour de notre inscription. POur ton problème, essaye d'en parler le jour de l'inscription: peut-être te proposeront-ils une solution ?? :blush:

Je sais plus mon classement exact c'est dans les 600 lol et je suis convoquée le mardi.

sinon j'ai peut être trouvé une solution à mon problème, ma colocataire accepte d'aller m'inscrire à l'iufm mais reste à savoir si elle en a le droit peut être le savez vous ? bref si elle peut je lui ferais une lettre de procuration et comme ca je poserai tous mes congès la dernière semaine et à moiiiiiiii le nord !! (la picarde contente de partir de picardie lol)

Posté(e)

Je crois que c'est possible que ta colocataire aille s'inscrire à ta place. Il faut faire une procuration. Mais recherche sur le site: un post à déjà été ouvert àce sujet. Il doit être assez récent car quelqu'un s'intéressait à cela en Juillet je me souviens! :blush:

Posté(e)

Oui je sais pour la lettre j'ai demandé mais personne ne me répond )'= mais mon problème est que les autres c'était pour un membre de leur famille alors que moi c'est pas ma famille /= donc je sais pas si ca passera j'pense appeler l'iufm lundi pour voir mais si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneuse !

Posté(e)

petite info: comme l'a annoncé ninoucka dans un post concernant Arras, il n'y a pas de prérentrée apparemment le jour où l'on s'inscrit. J'ai téléphoné àl'iufm où l'on m'a dit que cela se ferait le 17 dans l'établissement de Douai directement. voilà! :blush:

Posté(e)
petite info: comme l'a annoncé ninoucka dans un post concernant Arras, il n'y a pas de prérentrée apparemment le jour où l'on s'inscrit. J'ai téléphoné àl'iufm où l'on m'a dit que cela se ferait le 7 dans l'établissement de Douai directement. voilà! :blush:

ok merci beaucoup pour le renseignement ! justement j'allais appeler pour savoir... ;)

Posté(e)

alors la pré rentrée de douai c'est lundi 17,dans la semaine entre mardi et vendredi,selon le groupe dans lequel on sera,on aura droit à un CM (cours magistral en amphi)après dans la semaine on aura le groupe définitif et l'emploi du temps et notre rentrée commence le lundi 24!voila!!la pré-inscription c'est juste les papiers et l'affectation de l'iufm !bonne fin de vacances bizzz :D

Posté(e)

et beh?? comment sais -tu tout cela? Sur le site, c'est bien marqué RENTREE PE1 le 17 pourtant? Oo

Posté(e)

Haaaaa enfin une super nouvelle !! en ce qui concerne la procuration sur le site de l'iufm c'est marqué qu'on peut envoyer la personne de notre choix donc ça devrait aller pour ma colloc (=

Posté(e)
et beh?? comment sais -tu tout cela? Sur le site, c'est bien marqué RENTREE PE1 le 17 pourtant? Oo

Oui, ils mettent ça pour entuber tout le monde... :P Comme l'a dit Crunchou, le 17, c'est bien une pré-rentrée, entendez par là une réunion passionnante <_< d'environ 3 heures où on vous explique le fonctionnement du site, les cours, la restauration, et autres infos administratives. Vous aurez un emploi du temps général que vous tournerez dans tous les sens avant de commencer à le comprendre (ou alors ce n'était que moi, à ma décharge, j'suis blonde! :D ), ce n'est que la semaine suivante que vous devrez venir chercher votre emploi du temps de section.

L'année dernière, ils nous avaient fait passer un test de langues (sous forme de QCM écrit), soit disant pour constituer les groupes. Au final, on se demande bien à quoi ça a servi car les groupes étaient pour le moins hétérogènes, ça, c'est la magie des administrations... :ninja:

Une autre info, à propos des groupes : lors de la réunion de pré-rentrée de l'année dernière, on nous a demandé de choisir notre mineure/majeure ainsi que la LVE, mais pas l'option de sport. On ne sait pas sur quels critères ils ont constitué les groupes, mais, concernant l'option de sport, nous étions mélangés, ce qui a posé des problèmes d'organisation au moment du dédoublement des groupes par options, notamment pour une partie des danseurs qui n'avaient pas de groupe, ni de prof (et à 4 mois du concours, croyez-moi, ça énerve!).

Normalement, à en croire la responsable de la vie scolaire qui gère ça, ce problème devrait être réglé cette année. Donc, je pense que ça vous sera demandé cette année dès le début (s'ils s'en tiennent effectivement à ce qu'ils ont dit), et qu'ils constitueront deux ou trois groupes de danseurs. Tout ça pour dire que s'il y en a parmi vous qui hésitent encore...

Bonne rentrée en tout cas ! ;)

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes ces informations bikette! Mais alors si dès la prérentrée nous devons chosir l'option du sport: qu'est ce que je mets; moi qui ne peut faire du sport? Je choisis quand même une des deux possibilités ??

ps: j'espère que ta rentrée en PE2 s'est bien passée samedi et que demain tout ira bien :blush: