elou Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Salut à tous, Pour ma part j'ai juste eu mes notes d'histoire-géo et de maths mais c'est bizarre parce que pour le premier j'avais reçu les corrigés types avant d'avoir les notes alors que là je n'ai que les notes. Bon bref ça attendra, pour l'instant BONNES FETES!! Même chose pour moi gelou ! Quant à toi Elou, je t'envie : moi je commence juste mes SO et je crois que je vais passer mes vacances dessus .... mais rassure moi, tu avais déjà fait tes exposés non ? Mon exposé d'EPS était fait, j'ai juste modofié quelques petites choses ... Pour celui de LDJ, j'ai dû en refaire un (celui imposé, sur la poésie ...) Mais je fais tout en conditions d'exam donc je ne m'éternise pas, c'est pour ça que ça va plus vite ! Les notes s'en ressentiront peut être mais je veux que cette année me soit profitable, alors advienne que pourra !! Mais ne t'en fais pas, ça va aller et interdiction de ne focaliser que sur ces oraux !!!! Faut penser à Noël aussi !!!
nayou Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 oui il faut penser a noel ! D'abord noel, les cadeaux les repas en famille et après les oraux ! Noyeux Joel a tous ! ! !
nach Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 NOYEUX JOEL à TOUS & TOUTES plein de bonnes choses, dans vos coeurs, dans votre tête, dans vos mirettes, au pied du sapin et dans vos assiettes aussi.... Et tant qu'on y est : bisous à toutes !!
nach Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Bonne et heureuse année 2008 ! Idem Pleins de bonnes choses à toutes, et une en particulier...
nayou Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 bonne année, bonne santé, plein de sous dans vos porte monnaie et le concours pour cette année
deborah67 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 Coucou, bonne année à tous et toutes !!! Pour moi, l'année commence mal, plus les jours avancent et plus j'ai l'impression de m'enliser !!! Pour les simulations orales, c'est la panique, je n'ai commencer que hier car j'étais malade pendant presque 15 jours, donc j'avais pas vraiment avancer, résultat, quand j'ai lu le sujet de l'oral pro, j'ai paniquer, je n'ai jamais rien lu sur l'intégration et le handicap donc je ne sais rien, je me retrouve à faire mon sujet avec tout les bouquins que je trouve et franchement je n'avance pas, je trouve ça super compliqué toutes ces lois et circulaires et se complètent ou s'annulent, certaines créent des organismes, d'autres les suppriment, bref, je comprends plus rien !!! L'oral pro me pose beaucoup de problème car je n'arrive pas à lire toutes les lois et circulaires qu'on nous conseillent de lire, les BO et autres documents officiels non plus, je ne trouve pas le temps de lire tout ça, avec les autres matières à préparer. Je n'avance nul part, je suis toujours en retard dans les programmation d'Adonis !!! Comment faire pour savoir tout ce qu'on nous demande en si peu de temps !!! Voilà, si quelqu'un est dans le même cas que moi ou si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneuse parce que là c'est la panique !!! Bises
nayou Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Coucou, bonne année à tous et toutes !!!Pour moi, l'année commence mal, plus les jours avancent et plus j'ai l'impression de m'enliser !!! Pour les simulations orales, c'est la panique, je n'ai commencer que hier car j'étais malade pendant presque 15 jours, donc j'avais pas vraiment avancer, résultat, quand j'ai lu le sujet de l'oral pro, j'ai paniquer, je n'ai jamais rien lu sur l'intégration et le handicap donc je ne sais rien, je me retrouve à faire mon sujet avec tout les bouquins que je trouve et franchement je n'avance pas, je trouve ça super compliqué toutes ces lois et circulaires et se complètent ou s'annulent, certaines créent des organismes, d'autres les suppriment, bref, je comprends plus rien !!! L'oral pro me pose beaucoup de problème car je n'arrive pas à lire toutes les lois et circulaires qu'on nous conseillent de lire, les BO et autres documents officiels non plus, je ne trouve pas le temps de lire tout ça, avec les autres matières à préparer. Je n'avance nul part, je suis toujours en retard dans les programmation d'Adonis !!! Comment faire pour savoir tout ce qu'on nous demande en si peu de temps !!! Voilà, si quelqu'un est dans le même cas que moi ou si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneuse parce que là c'est la panique !!! Bises Je connais ca je suis dans le même cas que toi. Avec le boulot à coté j'accumule le retard et je n' arrive pas à le rattraper... Pour les oraux, avec les fetes c'est un peu passé à la trappe et du coup il faut tout faire en peu de temps... J'ai fait l'oral d entretien pareil avec les bouquins et cela m a pris beaucoup de temps et en plus je parle pas longtemps par rapport a ce qu il demande.... faire un résumé d un texte de quelques lignes en 5 minutes c'est pas vraiment un résumé....Mais bon c'est fait et je verrais bien la correction et cela ira mieux au prochain oral J'ai fait aussi mon exposé de sport mais il me reste la musique et l'anglais et comme j'ai du retard dans les révisions cela va aussi prendre du temps ! Il faut pas perdre espoir et s'accrocher ! Je sais que c'est pas tous les jours evident et que beaucoup ne peuvent pas se consacrer à pleins temps aux révisions. Ce qui compte c'est de faire de ton mieux, avec la correction tu verras ce qu il faudra que tu bosses en priorité et quels sont tes points faibles. aller courage ! on est tous la pour se soutenir
marion1313 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Coucou à vous tous et bonne année! Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez! Moi aussi je suis à la bourre dans la formation, je bosse à côté et le retard s'accumule. Il me reste à enregistrer les deux parties de l'oral pro. ce qui m'embête c'est la littérature de jeunesse, passer du temps sur le thème de la poésie alors que mon exposé est prêt, enfin il a besoin de conseils. En plus je n'ai toujours pas rendu mon devoir écrit de français (alors, qui est le plus à la bourre? :P ) Mais courage, c'est un moment de la formation où il ne faut pas baisser les bras! Quand j'étais à l'iufm il y en a beaucoup qui ont abandonné vers cette période, donc il faut que tu résistes à la pression! Pour l'oral pro, il faut que tu te fasses une petite fiche sur chaque sujet et tu vois par la suite ce qui se regroupe ou pas. Moi j'ai déjà fait quelques fiches sur certains sujets. Si tu veux, on pourrait en faire ensemble en rassemblant ce que l'on sait sur chaque sujet. Alors je te dis ça mais il faut d'abord rattraper son retard dans les devoirs car pour moi les écrits passent avant. Mais si tu veux, dès que j'en aurais le temps, je mettrai mes maigres connaissances sur un sujet et vous pourrez compléter! Est-ce que ça tente quelqu'un? Allez courage et bisous à toutes! Marion
deborah67 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 Moi je suis partante marion1313 !!! J'ai fait quelque fiches surtout sur l'éducation dans les autres pays donc je vais les scanner en espérant que ce sera lisible !!! Ce serait cool si on pouvait se filler des fiches pour l'oral pro parce que c'est tellement vaste que l'on pourra pas toutes tout lire !!! Bizz merci pour vos encouragements ça m'a rebooster un peu !!! Je suis en plein dans l'anglais et pour l'instant c'est pas folichon, mon oral complet tiens en 5 minutes donc faut que je l'allonge mais franchement faire un résumé de 5 mn sur un texte qui fait 25 lignes c'est pas facile !!! Bizzz
nayou Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 c est vrai que c est apres les fetes que beaucoup ont abandonné l an passé a l iufm ! Mais on est au dessus de tout ca ! on va y arriver Je suis interressé pour que l on regroupe nos savoirs, cela nous re motivera en plus bon courage pour ton francais
Messages recommandés