Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

je n'ai pris que la formule concours blanc

serait-il possible d'avoir d'avoir ce chapitre sur l'oral?

merci

Le chapitre sur l'oral est dans le fasicule de cours et je n'ai pas de scanner donc ... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nayou, je n'ai pas d'adresse mail particulière mais tu peux peut-être l'envoyer à l'adresse qu'il y a sur la page d'accueil d'adonis (je ne la connais plus de tête mais c'était celle pour demander quand nous allions recevoir nos cours ... tu vois ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nayou,

envoie sur ces adresses en précisant ton problème

crpe@prepaconcours.net

info@prepaconcours.net

j'espère que tu auras une réponse assez rapide!

Bon, j'ai eu ma note d'histoire : 2/6. J'attends avec impatience mes copies car je ne sais plus quoi faire pour m'améliorer.

J'ai traité les deux sujets avec les corrections que j'avais eu l'an dernier sur ces sujets, donc où est le problème... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu ma note d'histoire : 2/6. J'attends avec impatience mes copies car je ne sais plus quoi faire pour m'améliorer.

J'ai traité les deux sujets avec les corrections que j'avais eu l'an dernier sur ces sujets, donc où est le problème... :idontno:

Je me pose la même question : je passe un temps fou à étudier tous les rapports de jury pour trouver une solution. Je ne pense pas que mon pb soit au niveau des connaissances mais plutôt dans la méthode.

Dans leur fascicule N°1 ils disent de faire comme un plan très détaillé mais rédigé, en faisant apparaitre la problématique (pour montrer que l'on a cerné la question) et en montrant le plan que l'on utiliserai en cours pour étudier ce thème, le tout avec des idées claires et concises et organisées selon un plan

Je vais essayer cette méthode voir ce que cela donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pris que la formule concours blanc

serait-il possible d'avoir d'avoir ce chapitre sur l'oral?

merci

Tu peux aller voir sur le site internet d'E. Charmeux, je ne pense pas que tout le cours y sera mais peut etre que tu trouveras certains schémas...

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Elou,

je t'avais dit que je me pencherais sur le CB de français, histoire de partager nos idées, mais je me bagarre avec l'HG et la mise en place d'une nouvelle méthode, d'où perte de temps... :noelwacko::noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Elou,

je t'avais dit que je me pencherais sur le CB de français, histoire de partager nos idées, mais je me bagarre avec l'HG et la mise en place d'une nouvelle méthode, d'où perte de temps... :noelwacko::noelangry:

:bleh: pas de problème ! J'ai bouclé le français hier de toute façon ! En plus, cette aprèm, j'ai vu qu'ils avaient enfin donné une piste de réponse (enfin non, même pas, l'admin n'a fait qu'infirmer des idées soumises !!) mais ça m'a rassurée car je ne suis pas trop loin de la réponse attendue même si c'est brouillon !! :lol:

Et là, je me bats avec l'HG (nouvelle méthodo aussi : un mélange de toutes celles que j'ai eue !! ) je pense être quitte dans une heure, là, c'était la pause carré de choco !! :lol:

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'arrive à rien avec cet HG : je suis à deux doigts de craquer :noelwacko: je n'avance pas !!!

Les enfants hurlent, se disputent : je suis dans des conditions tip top :noelblush: O' S'COOUUUR :noelsad:

Impossible de me concentrer, je suis sur l'intro de la première question et sur le plan depuis .... aller : 1 heure .....!! :noelhuh:

je crois qu'il ne me reste plus qu'une solution : aller me pendre dans le jardin... heu non : il pleut je risque de m'enrhumer :noeltongue::noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol: Nach, j'espère que tu ne t'es pas pendue !!!!! :lol::lol::lol: Ce serait bête, juste pour un CB d'HG !!

Bon, pour continuer à te mettre les nerfs :lol::lol: , j'ai terminé y'a 1h30 ! Alors j'ai fait beaucoup beaucoup au feeling hein ! Comme je le faisais en conditions de concours, pas le temps de réfléchir 107 ans ni de me prendre la tête et finalement, c'est bien mieux !! :bleh:

Bon courage ou bon repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes

D'abord bon courage à ceux qui n'ont pas terminé tous leurs CB (moi il me reste encore les sciences, normal je n'ai toujours pas reçu ma copie du cb 2, meme si je l'ai envoyé il y a 1 mois jour pour jour!! :noelwacko: )

Pour ceux qui ont l'hist-géo majeure: comment avez-vous trouvé les documents? Personnellement j'ai vraiment eu du mal à trouver des activités, je les ai trouvé :noelninja: . Déjà j'avais pas trop aimé ceux du Cb 2 mais là...

Enfin bref c'était juste pour avoir vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...