cel49 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour à tous, Tout d'abord merci aux PE 2 et autres personnes qui se proposent de nous aider, c'est vraimt super sympa ! Je suis d'Angers et j'ai raté le concours pour la 3ème fois : -1ère année à l'iufm mais non admissible -2ème année admissible -3ème année admissible Mes points faibles sont les écrits, y'a aucun doute, à chaque fois je passe de justesse aux oraux, du coup après difficile de rattraper mon retard même si les oraux se passent bien. Jai loupé le concours 2007 de 12pts donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, surtout pour les écrits (mais je suis aussi preneuse pour les oraux :P ) Voici mes choix : hist-géo majeure, littérature jeunesse, 1500m, espagnol et anglais en facultatif. J'espère que votre aide me portera chance Merci encore.
juju8684 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour à tous,Tout d'abord merci aux PE 2 et autres personnes qui se proposent de nous aider, c'est vraimt super sympa ! Je suis d'Angers et j'ai raté le concours pour la 3ème fois : -1ère année à l'iufm mais non admissible -2ème année admissible -3ème année admissible Mes points faibles sont les écrits, y'a aucun doute, à chaque fois je passe de justesse aux oraux, du coup après difficile de rattraper mon retard même si les oraux se passent bien. Jai loupé le concours 2007 de 12pts donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, surtout pour les écrits (mais je suis aussi preneuse pour les oraux :P ) Voici mes choix : hist-géo majeure, littérature jeunesse, 1500m, espagnol et anglais en facultatif. J'espère que votre aide me portera chance Merci encore. Salut Cel49, Pour avoir un tuteur, il faut que tu regarde dans la liste celui (ou celle) qui te correspond le mieux et que tu lui envoies un MP. Cependant, j'ai vu que tu étais toute nouvelle sur le forum et que tu n'avais envoyé qu'un seul message. Or pour envoyer des MP, il faut que tu en ai envoyé au moins 5 onc il va falloir que tu surf encore un peu sur le forum avant de pouvoir le faire. Bon surf Julie
foufinson Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Salut Cel49, je m'étais retirée de la liste de tuteurs vu que j'avais déjà "sous mon aile" 3 personnes à aider mais comme tu es d'Angers et que je serai en PE2 à Angers, je veux bien te conseiller si tu veux, sauf si cela ne te dérange pas que ton tuteur ne soit pas d'Angers ou si tu trouves un autre tuteur entre temps.
cococacao Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour à tous,Tout d'abord merci aux PE 2 et autres personnes qui se proposent de nous aider, c'est vraimt super sympa ! Je suis d'Angers et j'ai raté le concours pour la 3ème fois : -1ère année à l'iufm mais non admissible -2ème année admissible -3ème année admissible Mes points faibles sont les écrits, y'a aucun doute, à chaque fois je passe de justesse aux oraux, du coup après difficile de rattraper mon retard même si les oraux se passent bien. Jai loupé le concours 2007 de 12pts donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, surtout pour les écrits (mais je suis aussi preneuse pour les oraux :P ) Voici mes choix : hist-géo majeure, littérature jeunesse, 1500m, espagnol et anglais en facultatif. J'espère que votre aide me portera chance Merci encore. Salut! Je suis aussi d'angers et je vais travailler avec "boute" qui est aussi tutorée par "foufinson" on pourrait constituer un "réseau" Je ne t'ai pas demandé foufinson car tu es complète mais si boute bosse avec toi elle pourrait nous renvoyer les infos. Moi j'ai choisi d'autres PE2 en fonction de leur spécialité. De plus je vais aller courir avec boute!!! A bientot les filles!
foufinson Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Très bonne idée le réseau les filles d'Angers. En travaillant en groupe, vous aller vous soutenir dans le travail (conseil, méthode, entraide...) mais aussi au niveau psychologique (motivation, écoute...). Tu as raison, je suis avec Boute, si vous bossez ensemble, vous pourrez alors mutualiser les différentes informations que nous vous donnons.
cococacao Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 exactement! cel49 j'ai voulu t'envoyer un MP ms il n'est pas activé! il faut que tu postes!
Linoute Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je me rajoute à la liste.Concours : externe public Académie : Lille Année : 2004-2005-2006- et enfin 2007 Préparation : candidate libre Options : sciences - ldj - 1500m - anglais J'ai mis 4 ans avant de le décrocher, en le préparant seule de chez moi (enfin seule... avec 3 jeunes enfants ! ). J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont aidée (instit, forum, candidat libre...), je suis donc prête à rendre la pareille ! Bonjour, D'abord bravo à toutes et à tous ! En ce qui me concerne, je le retente en 2008, avec les mêmes options que 'chtitmams'. Cette année fut plutôt difficile, entre le travail à plein temps, 3 enfants (11, 9 et 2) + les tâches ménagères bien sûr. Donc merci à vous toutes et tous pour cette initiative de tutorat. J'ai une question pour vous qui avez réussi, malgré le travail à plein temps+enfants+maison. Comment vous êtes-vous organisé(e)s ? Travail le soir, le week-end ? Quand avez-vous commencé les révisions/les fiches ? préparé l'oral ? la course ? Merci d'avance pour vos réponses. Linoute
cococacao Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 J'ai une petite protégée! c'est dora2405 mais quand je veux charger le dossier ça me dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier j'y comprends rien! Alors si quelqu'un veut bien faire la modif A bientot!
basilic Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Bonjour, si vous avez besoin d'une tutrice supplémentaire, je me propose Concours : externe privé Année : 2007 Académie : Rhône Préparation : candidate libre + cours du soir Options : Hist/Géo en majeure, musique et danse ; anglais et italien Point forts : hist/géo (10,5/14) et italien (16,5/20) C'était ma première tentative et j'ai été reçue. A noter, j'ai 33 ans et 3 enfants A bientôt
Messages recommandés