Aller au contenu

LC BESANCON 2007/2008


cricri25

Messages recommandés

Lu sur le site du SE-UNSA du Jura : réouverture de la LC PE académie de Besançon : le jury se réunira le 30 janvier

Le non remplacement des maîtres dû au déficit du département, renforcé par l'épuisement de la liste complémentaire du concours PE, à l'immobilisme du rectorat sollicité à maintes reprises par le SE-UNSA et l'UNSA EDUCATION, rend la situation infernale, intenable pour les enseignants, les équipes éducatives, difficile pour les enfants et les parents, …

Bonne nouvelle tombée le 25 janvier : le jury se réunira le 30 janvier pour la réouverture de la liste complémentaire ! ... A suivre ! ...

Modifié par Lucien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    33

  • line70

    26

  • cricri25

    17

  • wapetou

    15

Membres les plus actifs

Lu sur le site du SE-UNSA 39 :

Le jury se réunira le 30 janvier pour la réouverture de la LC PE 2008 ...

A suivre ...

Modifié par Lucien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui attendent!

Résultat: je gère la classe toute seule, sans AVS puisque c'est moi (!!) il y a bien des éducateurs de l'IME qui sont là de temps en temps, mais bon!

Tildabc, tu l'auras le concours, cette année. Tiens bon. Mais ça m'étonne que tu aies dû et surtout pu prendre toute la classe toute seule en tant qu'avs. Pour moi, c'était pas possible d'un point de vue réglementaire (je ne remets pas en cause ta valeur, ne le prends surtout pas comme ça). A moins peut-être que l'accord du directeur suffise ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui attendent!
Résultat: je gère la classe toute seule, sans AVS puisque c'est moi (!!) il y a bien des éducateurs de l'IME qui sont là de temps en temps, mais bon!

Tildabc, tu l'auras le concours, cette année. Tiens bon. Mais ça m'étonne que tu aies dû et surtout pu prendre toute la classe toute seule en tant qu'avs. Pour moi, c'était pas possible d'un point de vue réglementaire (je ne remets pas en cause ta valeur, ne le prends surtout pas comme ça). A moins peut-être que l'accord du directeur suffise ? :wacko:

oui oui on sait que je n'ai pas le droit, mais nos élèves sont pour la plupart autistes, certains avec des troubles du comportement... Donc très très difficile de les "donner" aux collègues. Et c'est vrai que tout le monde me fait confiance :noelhappy: ! Je m'envoie une petite fleur, de temps en temps ça fait du bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du SE-UNSA 39 :

Le jury se réunira le 30 janvier pour la réouverture de la LC PE 2008 ...

A suivre ...

d'après le snuipp il y aurait environ 25 recrutements de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du SE-UNSA 39 :

Le jury se réunira le 30 janvier pour la réouverture de la LC PE 2008 ...

A suivre ...

d'après le snuipp il y aurait environ 25 recrutements de prévu.

Ahhh cette fabuleuse Tilda... tjs au courant de toutes les infos !!! elle est à fond, et mérite tant d'avoir ce concours ! d'autant plus qu'on est bien content qu'elle soit là pour boucher les trous quand notre cher rectorat décide de ne surtout pas recruter des LC.......

Mais comment as-tu su ça toi ??? sinon, j'espère que tu vas bien, et que ta préparation avance bien... tjs déterminée à partir à Créteil ?

Moi, ça va (on va dire)... conditions de travail difficiles au collège, non pas à cause des élèves, mais à cause d'une équipe administrative qui a décidé de tout compliquer... du coup, crevée en rentrant le soir et pas le courage de bosser. Mais depuis cette semaine, plus de temps car moins de cours à l'IUFM, et une remotivation quand j'ai réalisé qu'on était fin janvier... aie aie aie........

bon courage à tous ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

me revoici suite à ma migration dans le jura!!

je te souhaite également thildabc de le réussir ce p...... de concours!!

dit donc c est énorme la nouvelle (25 recrutements possibles)

ET IL N Y A VRAIMENT AUCUNE CHANCE POUR QUE TU SOIS DEDANS?

bon en tout cas bon courage pour la suite!!

une liste complementaire recutee en septembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://39.snuipp.fr/spip.php?article147

Réouverture de la liste complémentaire, 7 personnes pour le Jura.

La liste complémentaire va être réouverte. Le ministère vient de donner l’autorisation de faire appel à cette liste jusqu’à la veille du concours CRPE 2008.

- 28 personnes réintingreraient cette liste.

- Une première utilisation est prévue rapidement avec 7 personnes appelées pour le Jura, 5 pour le Doubs, 3 pour le Territoire de Belfort.

:clover: à tous ceux qui sont dans l'attente !!!!

Wapet', tilda, :clover: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du SE-UNSA 39 :

Le jury se réunira le 30 janvier pour la réouverture de la LC PE 2008 ...

A suivre ...

d'après le snuipp il y aurait environ 25 recrutements de prévu.

Ahhh cette fabuleuse Tilda... tjs au courant de toutes les infos !!! elle est à fond, et mérite tant d'avoir ce concours ! d'autant plus qu'on est bien content qu'elle soit là pour boucher les trous quand notre cher rectorat décide de ne surtout pas recruter des LC.......

Mais comment as-tu su ça toi ??? sinon, j'espère que tu vas bien, et que ta préparation avance bien... tjs déterminée à partir à Créteil ?

Moi, ça va (on va dire)... conditions de travail difficiles au collège, non pas à cause des élèves, mais à cause d'une équipe administrative qui a décidé de tout compliquer... du coup, crevée en rentrant le soir et pas le courage de bosser. Mais depuis cette semaine, plus de temps car moins de cours à l'IUFM, et une remotivation quand j'ai réalisé qu'on était fin janvier... aie aie aie........

bon courage à tous ! :noelrolleyes:

salut pauline, contente d'avoir de tes nouvelles!

moi j'ai beaucoup beaucoup de mal à me remotiver, en plus je suis au fond de mon lit depuis hier midi san avoir mangé depuis lundi sois! Je retrouve aujourd'hui un peu de force pour me lever, ahh vive la gastro!! et puis ces 3 jours toute seule en classe ne m'ont pas arrangée, je savais pas qu'on pouvait avoir des cernes comme ça, on dirait que j'ai la jaunisse...

donc voilà, je n'avance pas dans les révisions et il ne reste que 3 mois!!

sinon, oui je suis toujours décidée à partir à créteil.

voilà, bon ben je vais me recoucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'une liste de ces 27 personnes sera disponible?

si quelqu'un sait a combien il manquait au dernier sur liste complémentaire pour etre admis?

merci d'avance

et bonne chance a tous ceux qui attendent pou cette nvlle LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site du SE-UNSA du Jura

31 janvier 2008 : 29 noms sur la liste complémentaire PE Besançon.

Les Inspections académiques procèdent actuellement aux recrutements en prenant en compte la place et les voeux formulés, dans la mesure du possible.

Jura : pour 6 ou 7 ; Doubs : pour 5 ; 1 ou 2 pour le Territoire ; 3 pour la Haute-Saône.

Rappels :

La 1ère liste complémentaire de l'académie avait été rapidement épuisée.

5 LC de Bourgogne sont venues dans l'académie de Besançon depuis la rentrée (Territoire et Haute-Saône)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...