Aller au contenu

LC BESANCON 2007/2008


cricri25

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de postuler en tant que professeur des écoles vacataire dans le public.

Est-ce que quelqu'un a la réponse?

Merci

salut!

alors je crois qu'il faut s'insrcrire sur le site SIATEN. C'est comme pour être AE, tu coches les cases des postes qui t'interessent. Mais il y en a très très peu... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    33

  • line70

    26

  • cricri25

    17

  • wapetou

    15

Membres les plus actifs

Des PE vacantaires dans le public ?

Ah non je ne crois pas que ce soit possible....pour être intervenant(e) en langue éventuellement (et encore dans certains département c'est IMPOSSIBLE ) mais autrement je suis quasi sure (95%) que ça n'existe pas en tt cas dans la région....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment 5 appels hier, donc tout le monde a du être appelé!

je suis contente pour vous, mais ça me ramène mon échec en pleine tête! 28° de la LC l'année dernière et seulement 24 appelés, et cette année où je ne suis pas sur cette ... de liste, tout le monde est recruté!!! ça me met vraiment le moral dans les chaussettes... enfin, j'ai décidé de m'expatrier à Créteil pour mettre toutes les chances de mon côté!!

en tous cas bon courage aux appelés et profitez, et surtout, quand ce sera dur, pensez à ceux qui doivent repasser ce ... de concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

c est très courageux de ta part!!

je me demande comment la franche-comté va faire pour es prochains moi etant donne que la liste est epuisee!!tu ne crois pas qu il pourrait faire appel à ceux qui suivent les listes complémentaires dans l ordre du concours !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

c est très courageux de ta part!!

je me demande comment la franche-comté va faire pour es prochains moi etant donne que la liste est epuisee!!tu ne crois pas qu il pourrait faire appel à ceux qui suivent les listes complémentaires dans l ordre du concours !?

c'est possible et ça serait logique, mais je me suis tellement rétamée à l'OP et en littérature jeunesse :5,5 aux 2 épreuves, mais je sais pourquoi grâce à/à cause de mon père IEN. il a eu des échos et il m'a dit que c'est même plus la peine d'essayer de le passer ici car je ne l'aurai jamais (merci papa d'avoir fait des jaloux!!). Donc je m'expatris à créteil...

donc revenons à nos moutons, avec des notes pareil je dois être bien loin de la LC, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère fortement que le rectorat de BESANCON va faire appel aux autres listes complémentaires des autres académies qui ne demandent qu'à être appelés!!!!ET ne pas réouvrir une 2ème liste complémentaire avec des non-admis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère fortement que le rectorat de BESANCON va faire appel aux autres listes complémentaires des autres académies qui ne demandent qu'à être appelés!!!!ET ne pas réouvrir une 2ème liste complémentaire avec des non-admis!!!!!

Ce n'est vraiment pas très gentil de penser ça...!!! Voyant ton pseudo, j'imagine que tu es dans l'académie de Dijon (Saône et Loire), et peut-être aussi sur LC...

Mais sache que le 1er de la LC a Besançon aurait largement été sur LP en Bourgogne... je rappelle pour ceux qui pensent que Besançon est une académie "facile" puisqu'ils recrutent toute la LC, qu'il y a eu cette année 165 postes et 33 LC en externe, contre 230 postes et plus de 200 LC en Bourgogne (pour presque autant de candidats !!!) ! Alors, il n'y a pas besoin d'avoir eu 20 en maths pour voir que le taux de réussite est beaucoup plus faible en Franche-Comté...

Maintenant, pense un peu aux gens qui ont peut-être eu de meilleures notes que toi (sur les mêmes épreuves, puisque nous faisons tous parti du groupement 3), et qui ne seront jamais recrutés cette année, dans leur propre académie...

Un peu d'indulgence et de tolérance ne font pas de mal... et si vraiment, tu désires venir en Franche-Comté... bin, inscris toi chez nous si tu penses être plus compétent que ces pauvres gens qui ont échoué à quelques centièmes de points de cette LC, que toi, tu mérites tant !

Pardon pour ce coup de gueule, mais je trouve assez déplacé de venir souhaiter qu'une académie arrête son recrutement pour soi... comme si les candidats de Besac ne souhaitaient pas être appelés.......

courage à tous !!!!!! (surtout les ex-LC qui doivent faire des bonds en lisant ça !!!)

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, c'est pas du tout ça. Mais l'académie de Besançon a déjà fait appel à l'académie de Dijon ET VICE VERSA.

Et puis c'est un concours: il y a des admis, des inscrits sur liste complémentaire et des non admis(avec pour certains, des notes éliminatoires!!!). Il serait plus logique de prendre des personnes inscrites sur liste complémentaire que des personnes non admises au concours, c'est tout!!C'est le système des concours de la fonction publique!!!

ps: c'est juste un constat logique...je ne cherche à blesser personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a vraiment rien à faire... si tu avais si bien compris ce que j'ai écrit, il n'est pas question d'etre admis ou non. Si tu prends simplement les notes de chacun, le dernier admis en LP sur Besançon a de bien meilleures notes que le dernier de la LC de Dijon... Je sais quels sont les seuils de chaque, et il n'y a pas photo.

Besançon : 165 + 33 LC = 198

Dijon : 230 + 200 LC (je ne sais plus le nombre exact) = 430

Et de toute façon, le fait de penser aux gens qui ont eu une note éliminatoire pour argumenter ce fabuleux discours n'arrange rien ! ça ferait d'ailleurs plaisir aux gens qui ont eu une note éliminatoire, puis qui ont décroché le concours. Ils étaient vraiment de futurs mauvais instits, et puis "pouf", en un an, ils ont eu 18, et là, c'est sur, ce sont les meilleurs ! (je pourrais te citer bon nombre d'exemples)

Chaque académie a sa politique ! A Besançon, ils ne recrutent pas beaucoup, c'est comme ça. Et ça ne veut pas dire que le 1er non admis est un gros blaireau. A Dijon, ils recrutent plus dès le début c'est tout !

Et quand on a une grande connaissance du système de fonctionnement comme toi, tu sauras que si Besançon recrute moins en PE2, ils accordent, en revanche, beaucoup plus d'inéat, sans condition d'exeat (pour le moment)... Mais ça, tu devais le savoir évidemment ! Chaque académie a SA politique. On n'a pas à porter de jugement. C'est la fonction publique, comme tu le dis si bien ! Et ou est la logique dans tout ça...

Et de toute façon, quand on semble si fort que toi, on se fiche des pov' gens sur LC, on est forcément sur LP, non ? Et le 1er de la LP sera forcément le meilleur professeur des écoles, c'est bien connu... ;)

Bref, je préfère encourager chaque personne, qu'elle soit sur LP ou LC ou rien du tout, que de pleurer dans d'autres académies, parce que la mienne n'a pas voulu de moi !

Alors, laisse notre académie bien calme dans son coin, nous ne cherchons pas les ennuis ici. Et le SOUTIEN est notre mot d'ordre... Même les anciens LC, aujourd'hui titulaires, viennent faire un tour ici, et prodiguent leurs conseils...

Personne ne s'énerve malgré tous les dysfonctionnements de l'Education Nationale (et sache que cet exemple ne sera que le début d'une longue lignée) !

Courage à tous les autres !!!

PS : je ne répondrai plus à cette personne dorénavant. mais ayant eu une journée difficile aussi (grace justement à l'Education Nationale, mais qui ne concerne pas le concours), ça m'aura permis d'exorciser cela ! :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surtout les ex-LC qui doivent faire des bonds en lisant ça !!!)

:wub: :wub: :wub:

tout à fait!!!! j'ai failli tomber de ma chaise ;)

surtout que l'année dernière, de nombreuses académies ont prolongé leur LC et n'ont pas fait appel à d'autres académies! donc ce serait quand même pas juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a vraiment rien à faire... si tu avais si bien compris ce que j'ai écrit, il n'est pas question d'etre admis ou non. Si tu prends simplement les notes de chacun, le dernier admis en LP sur Besançon a de bien meilleures notes que le dernier de la LC de Dijon... Je sais quels sont les seuils de chaque, et il n'y a pas photo.

Besançon : 165 + 33 LC = 198

Dijon : 230 + 200 LC (je ne sais plus le nombre exact) = 430

Et de toute façon, le fait de penser aux gens qui ont eu une note éliminatoire pour argumenter ce fabuleux discours n'arrange rien ! ça ferait d'ailleurs plaisir aux gens qui ont eu une note éliminatoire, puis qui ont décroché le concours. Ils étaient vraiment de futurs mauvais instits, et puis "pouf", en un an, ils ont eu 18, et là, c'est sur, ce sont les meilleurs ! (je pourrais te citer bon nombre d'exemples)

Chaque académie a sa politique ! A Besançon, ils ne recrutent pas beaucoup, c'est comme ça. Et ça ne veut pas dire que le 1er non admis est un gros blaireau. A Dijon, ils recrutent plus dès le début c'est tout !

Et quand on a une grande connaissance du système de fonctionnement comme toi, tu sauras que si Besançon recrute moins en PE2, ils accordent, en revanche, beaucoup plus d'inéat, sans condition d'exeat (pour le moment)... Mais ça, tu devais le savoir évidemment ! Chaque académie a SA politique. On n'a pas à porter de jugement. C'est la fonction publique, comme tu le dis si bien ! Et ou est la logique dans tout ça...

Et de toute façon, quand on semble si fort que toi, on se fiche des pov' gens sur LC, on est forcément sur LP, non ? Et le 1er de la LP sera forcément le meilleur professeur des écoles, c'est bien connu... ;)

Bref, je préfère encourager chaque personne, qu'elle soit sur LP ou LC ou rien du tout, que de pleurer dans d'autres académies, parce que la mienne n'a pas voulu de moi !

Alors, laisse notre académie bien calme dans son coin, nous ne cherchons pas les ennuis ici. Et le SOUTIEN est notre mot d'ordre... Même les anciens LC, aujourd'hui titulaires, viennent faire un tour ici, et prodiguent leurs conseils...

Personne ne s'énerve malgré tous les dysfonctionnements de l'Education Nationale (et sache que cet exemple ne sera que le début d'une longue lignée) !

Courage à tous les autres !!!

PS : je ne répondrai plus à cette personne dorénavant. mais ayant eu une journée difficile aussi (grace justement à l'Education Nationale, mais qui ne concerne pas le concours), ça m'aura permis d'exorciser cela ! :D

;)

courage courage!

pleins de :wub::wub:

j'espère que ton "état" n'est dû qu'à l'éducation nationale... les choses vont-elles mieux pour toi?

allez pense à l'année prochaine quand on sera tous en PE2! c'est vrai qu'on a tous des coups de mou, j'en ai eu un gros avant les vacances, et bien sûr hier quand j'ai vu ces 5 appels... mais ce matin ça va mieux!

quand tu as une baisse de moral et que tu es par chez nous, n'hésite pas à venir me voir, ça fait parfois du bien de parler...

allez biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens à 100% Wapetou!!..

Est-ce-que vous pensez qu'il y ait une chance vraiment qu'ils rappellent des personnes placées juste derrière les LC?..

Ce serait bien même si pour moi je pense que ce sera pas suffisant...est-ce-que qqn a une idée du nombre de points du dernier admis sur LC juste par curiosité??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...