Aller au contenu

LC BESANCON 2007/2008


cricri25

Messages recommandés

Je te soutiens à 100% Wapetou!!..

Est-ce-que vous pensez qu'il y ait une chance vraiment qu'ils rappellent des personnes placées juste derrière les LC?..

Ce serait bien même si pour moi je pense que ce sera pas suffisant...est-ce-que qqn a une idée du nombre de points du dernier admis sur LC juste par curiosité??..

je ne sais pas du tout, désolée, mais j'aimerais bien savoir aussi... Tu as combien toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    33

  • line70

    26

  • cricri25

    17

  • wapetou

    15

Membres les plus actifs

coucou les filles,

non, mes tracasseries avec l'éducation nationale ne sont que de petites broutilles... ça concerne le collège, la MGEN, le bulletin de salaire qui n'arrive pas mais que la MGEN me réclame... que de la paperasserie !

sinon, ça se passe pas mal à l'IUFM. Les cours s'organisent mieux que l'an dernier, en étant en fin d'après-midi. ça laisse du temps pour bosser malgré tout. même si ce n'est pas tjs facile avec le travail (AE en l'occurrence + animation périscolaire). J'ai du mal à m'y mettre sérieusement, et je n'ai pas eu le courage de faire grand chose pendant les vacances, mais ça va... ET le moral est bon, donc c'est encore mieux...

mais j'ai l'impression que le temps file de plus en plus vite ! et tjs pas connaissance du nombre de postes...

et vous ? Meryl à Dijon ? Tilda à Lons ? ;) vous avez passé de bonnes vacances (studieuses !!!)

Bizzz et merciiiii

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens à 100% Wapetou!!..

Est-ce-que vous pensez qu'il y ait une chance vraiment qu'ils rappellent des personnes placées juste derrière les LC?..

Ce serait bien même si pour moi je pense que ce sera pas suffisant...est-ce-que qqn a une idée du nombre de points du dernier admis sur LC juste par curiosité??..

je ne sais pas du tout, désolée, mais j'aimerais bien savoir aussi... Tu as combien toi?

Moi j'ai 151 points et toi??...

Sinon, j'ai passé de bonnes vacances, c'est passé trop vite, j'ai pas bcp bossé par rapport à ce que je voulais faire..comme d'hab...mais au moins je me suis bien reposée c'est déja ça et dans une semaine on a notre premier stage (en maternelle pour moi) donc j'espère que ça va me laisser un peu plus de temps pour travailler..

Et toi wapet', comment ça se passe à Lons, ça va? vous avez combien d'heures de cours par semaine à peu près?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens à 100% Wapetou!!..

Est-ce-que vous pensez qu'il y ait une chance vraiment qu'ils rappellent des personnes placées juste derrière les LC?..

Ce serait bien même si pour moi je pense que ce sera pas suffisant...est-ce-que qqn a une idée du nombre de points du dernier admis sur LC juste par curiosité??..

je ne sais pas du tout, désolée, mais j'aimerais bien savoir aussi... Tu as combien toi?

Moi j'ai 151 points et toi??...

Sinon, j'ai passé de bonnes vacances, c'est passé trop vite, j'ai pas bcp bossé par rapport à ce que je voulais faire..comme d'hab...mais au moins je me suis bien reposée c'est déja ça et dans une semaine on a notre premier stage (en maternelle pour moi) donc j'espère que ça va me laisser un peu plus de temps pour travailler..

Et toi wapet', comment ça se passe à Lons, ça va? vous avez combien d'heures de cours par semaine à peu près?..

A Lons, ça se passe plutôt bien. On a cours presque tous les jours, à partir de 15h30 (2 à 3h de TD suivant les matières). Il n'y a que le lundi où finalement, on n'y va quasiment jamais. Sinon, tous les mardis : français avec MCR, mercredi : majeure histoire ou anglais, jeudi : maths, et vendredi : sciences (majeure et mineure). Parfois EPS le lundi, et bientôt oral pro. On n'a pas encore eu de TD ( le 1er avait été annulé), et a donc été reporté en décembre. On aura en fait qu'un TD d'oral pro d'ici Noel...

On a pas mal de "travail à la maison", surtout en français et un peu en maths. C'est plus centré sur nos besoins cette année, et je trouve que ça rend les cours plus productifs. En biologie, on ne fait pas les mêmes TD que l'an dernier, mais on prend les questions déjà tombées au concours et on y répond : travail individuel, puis échange dans le groupe (tu sais, par tables..), et correction collective. ça devient même très intéressant !

Maintenant, il ne reste plus qu'a apprendre, mais là est mon éternel problème... mais je me soigne !!! ;)

Et toi ? tjs aussi contente d'etre à Dijon ?

Bizzz à tout le monde... :wub: :wub: :wub:

PS : merci Blachou pour les encouragements !!! j'espère que ça se passe tjs aussi bien pour toi aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens à 100% Wapetou!!..

Est-ce-que vous pensez qu'il y ait une chance vraiment qu'ils rappellent des personnes placées juste derrière les LC?..

Ce serait bien même si pour moi je pense que ce sera pas suffisant...est-ce-que qqn a une idée du nombre de points du dernier admis sur LC juste par curiosité??..

je ne sais pas du tout, désolée, mais j'aimerais bien savoir aussi... Tu as combien toi?

Moi j'ai 151 points et toi??...

Sinon, j'ai passé de bonnes vacances, c'est passé trop vite, j'ai pas bcp bossé par rapport à ce que je voulais faire..comme d'hab...mais au moins je me suis bien reposée c'est déja ça et dans une semaine on a notre premier stage (en maternelle pour moi) donc j'espère que ça va me laisser un peu plus de temps pour travailler..

Et toi wapet', comment ça se passe à Lons, ça va? vous avez combien d'heures de cours par semaine à peu près?..

151? et bien tu ne doid pas être loin derrière la LC!! mo cette année je suis dans les choux, je crois 135 mais je ne suispas sûre (j'ai occultée tout ça de ma méméoire!). Quand je pense que l'année dernière j'avais 169,5... je suis dégoutée!

enfin bref, courage à toi, garde espoir, mais n'oublie pas de bosser, j'en connais une qui le regrette amèrement (moi, bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire d'illusion, de toute façon je pense qu'il doit y avoir qd même pas mal de gens avant moi et pis même, je pense que la probabilité pour qu'ils rappellent des gens recalés est faible, j'ai pas l'impression que ça arrive souvent...Je préfère pas y penser donc.

Ca doit vraiment être rageant pour toi, vu les points que t'as eu l'année dernière, de pas avoir été appelée et de voir cette année commen ça se passe..Il est vraiment injuste ce concours!..et ce système de liste complémentaire c'est quand même pas génial il ferait mieux d'augmenter directement le nombre de postes, ça éviterait de faire espérer les gens pour rien, enfin bon, ils vont peut etre changer leur systeme un de ces jours..

En attendant, au travail!! motivation, motivation!!..dur dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire d'illusion, de toute façon je pense qu'il doit y avoir qd même pas mal de gens avant moi et pis même, je pense que la probabilité pour qu'ils rappellent des gens recalés est faible, j'ai pas l'impression que ça arrive souvent...Je préfère pas y penser donc.

Ca doit vraiment être rageant pour toi, vu les points que t'as eu l'année dernière, de pas avoir été appelée et de voir cette année commen ça se passe..Il est vraiment injuste ce concours!..et ce système de liste complémentaire c'est quand même pas génial il ferait mieux d'augmenter directement le nombre de postes, ça éviterait de faire espérer les gens pour rien, enfin bon, ils vont peut etre changer leur systeme un de ces jours..

En attendant, au travail!! motivation, motivation!!..dur dur..

salut!

d'après mon père (IEN), ils risquent fort de prolonger la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai?? Tant mieux pour ceux qui sont juste derrière les LC alors, ce serait une bonne surprise...

Pour moi ce sera pas assez, le seuil d'admission étant à 165.5, j'imagine que le seuil des admis doit être autour des 160 alors moi avec 151 points c'est mort il doit y avoir pas mal de gens avant et j'imagine qu'il va pas y avoir 50 personnes appelées...

Si qqn avait le seuil exact pour les LC ce serait cool, ou même le nombre de points pour son rang pour se faire une idée..

Merci en tout cas à toi, tildabc, de nous faire partager tes infos.. :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai?? Tant mieux pour ceux qui sont juste derrière les LC alors, ce serait une bonne surprise...

Pour moi ce sera pas assez, le seuil d'admission étant à 165.5, j'imagine que le seuil des admis doit être autour des 160 alors moi avec 151 points c'est mort il doit y avoir pas mal de gens avant et j'imagine qu'il va pas y avoir 50 personnes appelées...

Si qqn avait le seuil exact pour les LC ce serait cool, ou même le nombre de points pour son rang pour se faire une idée..

Merci en tout cas à toi, tildabc, de nous faire partager tes infos.. :)

++

Salut tu demandais le nombre de points des listes complémentaire pour te faire une idée.Je suis PER à besancon et l'avant derniere de la LC a été appelé et il lui manquait 5.75 donc elle a eu 159.75 points.Moi j'ai eu 158.75 alors si c est vrai que la liste va peut être être prolongé j attends avec impatience et espère ne pas me faire de faux espoirs.Si il y des nouvelles n'hésitez pas à les communiquer merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ben ça m'étonnerait pas qu'elle soit rouverte cette liste, parce que de ce que je sais, il va y avoir des besoins dans peu de temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai une petite question...Je me demandais, si le rectorat décide de rallonger la liste complémentaire, est-ce-qu'il va rappeller les gens au fur et à mesure des besoins sans créer une nouvelle liste ou alors il va fixer une nouvelle liste de x personnes?

Sinon, j'aimerais savoir aussi si vous pensez que c'est possible de connaitre le rang auquel on est classé après la LC?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai une petite question...Je me demandais, si le rectorat décide de rallonger la liste complémentaire, est-ce-qu'il va rappeller les gens au fur et à mesure des besoins sans créer une nouvelle liste ou alors il va fixer une nouvelle liste de x personnes?

Sinon, j'aimerais savoir aussi si vous pensez que c'est possible de connaitre le rang auquel on est classé après la LC?...

salut!

alors pour ta 1° question je ne sais pas trop... l'année dernière dans les autres académies ils avaient fixer une nouvelle LC qui n'a pas forcément été utilisée en entier.

sinon je ne pense pas que l'on puisse connaître son rang après la LC, encore que le rectorat a bien dû classer tous les admissibles... en fait je ne sais pas, tu peux toujours essayer d'appeler le rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...