Aller au contenu

LC BESANCON 2007/2008


cricri25

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    33

  • line70

    26

  • cricri25

    17

  • wapetou

    15

Membres les plus actifs

Mauvaise nouvelle pour la lc de besancon...

Réunion syndicale samedi... ils vont faire appel à la côte d'or...

désolée :(

Salut!!D'où tiens tu tes informations?Sont-elles fiables parce-que j'entends plusieurs choses différentes alors j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir?Merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, on peut dire que le rectorat de besançon ne fait vraiment rien comme tout le monde! même si je ne suis pas concernée (je suis dans les choux...), je trouve ça quand même un peu injuste! pourquoi certaines académies rappellent des gens déclarés non admis et d'autres pas? surtout que je suis sûre que les personnes qui suivent la LC de besançon ont un meilleur résultat que les derniers des autres LC!

voilà c'était le coup de gueule du lundi soir! à vrai dire, j'en pousse tous les jours contre ce cher rectorat de notre chère académie!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis depuis quelques temps. J'ai obtenu 155 points cette année, et j'espèrai la prolongation de la liste de Besançon, même si je pense qu'il y a encore du monde devant moi. Mais si l'académie recrute ceux de Dijon, cela est complètement inadmissible. La 150 ème sur Dijon qui a du déja être appelé à environ 143 points (elle a mis ces notes sur le forum). Cela veut dire qu'il vont recruter des personnes qui ont beaucoup moins de points que certains de Besançon. Si cela vient à se confirmer j'espère que les personnes concernées sur Besançon vont se mobiliser pour ne pas laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis depuis quelques temps. J'ai obtenu 155 points cette année, et j'espèrai la prolongation de la liste de Besançon, même si je pense qu'il y a encore du monde devant moi. Mais si l'académie recrute ceux de Dijon, cela est complètement inadmissible. La 150 ème sur Dijon qui a du déja être appelé à environ 143 points (elle a mis ces notes sur le forum). Cela veut dire qu'il vont recruter des personnes qui ont beaucoup moins de points que certains de Besançon. Si cela vient à se confirmer j'espère que les personnes concernées sur Besançon vont se mobiliser pour ne pas laisser faire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi moi j'ai obtenu 158.75 alors j'espérait encore un petit espoir d'être appelé et là je trouve cela vraiment injuste.Je pense qu 'il faudrait contacter un syndicat mais je ne sais pas si cela changerait grand chose.Voilà ;;;Si quelqu'un a d'autres nouvelles n'hésitaz pas!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des mails aux syndicats ce soir pour savoir si cela est vrai. Effectivement il serait bien de les contacter par téléphone mercredi ou jeudi. Si cela est vrai il faut vite réagir et faire pression sur le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le SGEN CFDT aujourd'hui, ils ne savent rien sur le recrutement supplémentaire de personnes sur l'académie. Mais cela ne les choque pas si c'était le cas d'aller recruter dans une autre académie des personnes qui ont moins de points. Si on est plusieurs à les appeler, ils prendront peut-être conscience de l'injustice et peuvent peut-être décider le rectorat à prolonger la liste.

Voici les numéros : SGEN CFDT 0381253012, SNUIPP 0381812084, SE-UNSA 0381822820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse du SE-UNSA du Doubs:

"Votre question fait l'objet de toute notre attention. Le Se-UNSA académique de Franche-Comté avait demandé et instisté auprès de Madame le recteur ce qu'elle comptait faire pour palier les déficits des différents départements. Elle a répondu qu'elle "puiserait" dans les listes complémentaires des académies voisines, cette réponse faite dans l'urgence satisfait des besoins immédiats mais pose des questions quant à la gestion future de ces moyens "importés". Retourneront-ils en Bourgogne pour leur formation ? Faudra-t-il les régulariser par ineat-exeats ?

Pour éviter ces turpitudes nous serions favorables dans le Doubs à la réouverture de la liste complémentaire. Afin d'envisager toutes les possibilités nous nous réunissons entre départements de l'Académie le vendredi 30 novembre. Nous déciderons alors des éventuelles suites à donner à ce dossier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, il y a bien eu 1 recrutement sur la LC de dijon à belfort! Mais les syndicats ont fait part de leur avis sur la question à la rectrice, donc on attend sa réponse... bon courage à tous ceux qui sont si près de la LC :clover: ! je sais tellemnt à quel point c'est dur d'attendre!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!!!

C'était juste un message de soutient pour tous ceux qui attendent les informations suite à la réunion syndicale du 30 novembre à proppos de la LC.N'hésitez pas à nous informer si quelqu'un à des nouvelles.Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du SE-UNSA 39 :

"Le SE-UNSA national a obtenu l’information : le Ministère autoriserait la réouverture de la Liste Complémentaire du concours externe PE dans notre académie.

Le SE-UNSA académique intervient pour savoir le plus rapidement possible quelles sont les intentions de Mme la Rectrice sur ce dossier ... A suivre ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...