Aller au contenu

"avouer" que l'on débute?


elsa.uzy

faut-il dire que l'on est T1?  

738 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je n'ai jamais dit que j'étais débutnte. Le maire de la petite commune où j'ai commencé s'en est chargé !!

Et tous les parents (enfin, les mères) se sont "chargés de mon cas" pendant toute l'année.

J'ai changé d'école et j'ai aussi dit que j'avais 3 ans d'ancienneté (en comptant l'année de PE2 et celle qui commençait !). J'ai eu la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • °Vanille°

    13

  • elsa.uzy

    6

  • mamine

    3

  • Fanoue

    2

  • 3 semaines plus tard...

J'ai répondu "non". En fait je ne voulais pas dire aux parents que je débutais car j'avais un CP à la rentrée 2006 et avec tout le battage médiatique qui avait été fait j'avais peur des retombées. Mais de toutes façons, la plupart des parents me connaissaient puisque j'avais fait un de mes stages en responsabilité dans l'école et l'enseignant que je remplaçais alors m'avait gentiment annoncée comme étant une stagiaire. Donc les parents savaient pertinemment à la rentrée suivante que je n'avais pas des années d'expérience.

Au final, le fait qu'ils sachent que je débutais ne m'a pas particulièreemnt gênée. Ils n'ont pas été si "terribles" que ça, mais je pense qu'ils m'attendaient au tournant! Cette année tout se passe très bien, et je n'ai qu'un an d'expérience en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réunion de parents d'élèves, au moment de présenter l'équipe, vient mon tour.

Ma directrice a alors annoncé avec un grand sourire: "Voici, notre petite nouvelle. C'est sa premiiiiiiiière année!"

(Voilà. Ca, c'est fait.)

Heureusement, aucune retombée côté parents.

Tout va pour le mieux.

Ouf :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
A la réunion de parents d'élèves, au moment de présenter l'équipe, vient mon tour.

Ma directrice a alors annoncé avec un grand sourire: "Voici, notre petite nouvelle. C'est sa premiiiiiiiière année!"

(Voilà. Ca, c'est fait.)

Heureusement, aucune retombée côté parents.

Tout va pour le mieux.

Ouf :rolleyes:

Un conseiller péda m'a dit lors de ma première année, alors que je mettais en avant mon manque d'expérience...Mieux vaut une personne débutante bosseuse qu'un proche de la retraite qui ne fait plus rien!

Je pense que les parents n'hésitent pas à faire confiance lorsqu'ils voient le sérieux de notre boulot et tout le monde a le droit aux erreurs!Ne dit-on pas aux enfants que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!!Alors pourquoi pas nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso, j'ai dit aux parents que j'avais peu d'expérience mais je ne leur ai pas dit que c'était ma deuxiéme année. même si certains le savaient car ils me connaissent (d'ailleurs y'en a une qui ne me râte pas mais elle était pareille avec les collégue).

Mais ça se passe bien dans l'ensemble. Il faut dire que c'est une petite école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai deux trois enfants scolarisés et je suis ravie (et ce même avant d'entrer à l'iufm) quand ils ont une stagiaire, débutante ou tout ce que vous voulez car le changement de méthode est aussi au rendez-vous, et la nouveauté ne peut leur faire que du bien... pour le reste, si le concours a été obtenu, c'est que vous êtes sensés être aptes à enseigner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai deux trois enfants scolarisés et je suis ravie (et ce même avant d'entrer à l'iufm) quand ils ont une stagiaire, débutante ou tout ce que vous voulez car le changement de méthode est aussi au rendez-vous, et la nouveauté ne peut leur faire que du bien... pour le reste, si le concours a été obtenu, c'est que vous êtes sensés être aptes à enseigner!!!

oups précision deux en primaire, une en maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stepheen ! Ca fait plaisir :)

Ouf ça rasure!!

J'ai 23 ans et je ne fais pas plus!! J'appréhende un peu l'année prochaine, quand je serai T1...

J'ai commencé à 22 ans comme LC, je pense que les parents ont vu que je débutais, mais je n'ai pas eu de réflexions... (sauf des enfants: "maîtresse tu as le même âge que ma soeur...")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stepheen ! Ca fait plaisir :)

Ouf ça rasure!!

J'ai 23 ans et je ne fais pas plus!! J'appréhende un peu l'année prochaine, quand je serai T1...

J'ai commencé à 22 ans comme LC, je pense que les parents ont vu que je débutais, mais je n'ai pas eu de réflexions... (sauf des enfants: "maîtresse tu as le même âge que ma soeur...")...

Trop marrant ! J'aurais pu écrire ces phrases !! Tout pareil que toi mais j'ai eu droit l'an dernier à "maitresse, mon frère il est plus vieux que toi..." <_< Nia nia nia :(

Ou le 2eme jour : loto à l'école : "Vous etes la fille de Mme G. ?" "Non, sa remplacante !!!" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme namande, ma directrice de l'époque au premier conseil d'école nous a présentées une copine et moi (fraîchement sorties de l'IUFM) comme débutantes. Avec le recul, je pense qu'elle voulait bien faire et demander un peu d'indulgence et de compréhension mais sur le moment, je lui en ai voulu à mort !!! Et ça n'a pas loupé au deuxième conseil d'école : alors que nous avions quelques difficultés (ZEP, milieux sociaux défavorisés et gamins plus que turbulents...), un parent élu a laché : "ben, comment voulez-vous qu'ils vous respectent quand on voit à quel point vous faites jeune !!!" J'en garde, quelques années après, encore un souvenir très désagréable.

Mais, je m'étonne encore des réactions de certains parents : j'ai eu droit à des propos identiques suite à mon congé parental ("vous allez être absente parce que votre BB sera malade, ils ne feront pas le programme"), j'ai été sur la même sellette qu'au tout début !!! ("on vous laisse deux mois, et si je ne suis pas satisfaite, je le change d'école"). Y'a vraiment des moments où on a le sentiment d'être réduit au rang d'appareils électro-ménagers (satisfait ou remboursé !)

Heureusement, tous les parents ne se ressemblent pas et il y a malgré tout de jolies choses chaque année ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...