Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

J'ai obtenu un poste aujourd'hui, il s'agit d'un mi-temps sur l'année en tps-ps, à 20 minutes de chez moi.

Il s'agit d'une création de poste, apparement, les créations de postes pour le morbihan ont été décidées hier et plusieurs suppléants ont été appelés aujourd'hui.

Moi , je stresse car je commence dès la semaine prochaine et je vais en observation jeudi, vendredi et samedi.

Bon courage pour votre attente de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

J'ai obtenu un poste aujourd'hui, il s'agit d'un mi-temps sur l'année en tps-ps, à 20 minutes de chez moi.

Il s'agit d'une création de poste, apparement, les créations de postes pour le morbihan ont été décidées hier et plusieurs suppléants ont été appelés aujourd'hui.

Moi , je stresse car je commence dès la semaine prochaine et je vais en observation jeudi, vendredi et samedi.

Bon courage pour votre attente de poste

Bonsoir,

Tu as des sites vraiment bien faits pour la maternelle (cf. maternelle de moustache, maternelcolor, ...) qui m'avaient été utiles l'année dernière. J'avais pris l'habitude de partir d'albums et de relier toutes les activités autour du thème abordé dans l'ouvrage. C'est un niveau que j'ai adoré. Si cela peut te rassurer, j'ai eu l'impression de patauger au départ avec les programmations (par quel bout commencer) mais je suis très vite rentrée dans le bain. Et puis, tu devrais pouvoir communiquer avec l'enseignante qui complète le mi temps.

Bon courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Comment as tu fait pour avoir ton rendez vous à un entretien ? Je suis convoquée à une réunion et pourtant à Orléans aussi.

Salut Lilisa ;;;;

J'ai moi aussi assisté à une réunion début Juillet. pendant cette réunion ils t'expliquent leur fonctionnement. Ensuite, tu peux prendre rdv pour un entretien individuel ;

Voilou .... Tu habites à Orléans ? Tiens moi au courant ; a pluche :D

C est quand ton entretien? Ont ils dit combien de suppléants il recrutait?pour l année

Salut Lilisa ;

J'ai passé mon entretien cette semaine ; ça s'est bien passé, car la dame qui s'occupe des entretiens est trés gentille. Ils ne connaissent pas exactement encore leurs besoins ; ce que je sais, (et cela est expliqué à la réunion), c'est que les suppléants sont appelés dans l'ordre d'envoi des candidatures (par exemple, un suppléant qui a envoyé une demande le 15 avril passera avant une personne qui l'a envoyé le 15 aout ...)

Voilà ; quand vas-tu as la réunion ?

As tu été appelée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

:bye2:

Je me permet de me joindre à vous car je vais peut-être faire des suppléances ... dans le 77 !!

peut-être est-ce un post que pour les personnes de Bretagne ??? je ne sais pas à vous de me le dire ;)

En ce qui concerne le 77 on a une réunion d'information le 19 septembre, un stage d'une semaine dans une école et une exploitation de stage de deux jours ....

... après ils nous acceptent ou non .

Voilà voilà, c'est ma première demande de suppléance alors j'ai trop hate de commencer toutes ses étapes mais j'angoisse un peu .... :blink:

sans.Draps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

:bye2:

Je me permet de me joindre à vous car je vais peut-être faire des suppléances ... dans le 77 !!

peut-être est-ce un post que pour les personnes de Bretagne ??? je ne sais pas à vous de me le dire ;)

En ce qui concerne le 77 on a une réunion d'information le 19 septembre, un stage d'une semaine dans une école et une exploitation de stage de deux jours ....

... après ils nous acceptent ou non .

Voilà voilà, c'est ma première demande de suppléance alors j'ai trop hate de commencer toutes ses étapes mais j'angoisse un peu .... :blink:

sans.Draps

Rassure toi même si nous sommes beaucoup de bretonnes sur ce post il ne nous est pas reservé !

Je te souhaite bonne chance pour les suppléances et je croise les doigts pour tu sois retenue !

Les autres pas de nouvelles? Moi rien pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis suppléante depuis 4 ans j'ai passé le crpe interne cette année que j'ai raté et je suis en attente de poste sur la charente maritime. ici tous les postes sont pourvu maintenant il faut que des enseignantes soient malades pas facile en début d'année!

bon courage a toues celles qui attendent, l'attente est stressante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

:bye2:

Je me permet de me joindre à vous car je vais peut-être faire des suppléances ... dans le 77 !!

peut-être est-ce un post que pour les personnes de Bretagne ??? je ne sais pas à vous de me le dire ;)

En ce qui concerne le 77 on a une réunion d'information le 19 septembre, un stage d'une semaine dans une école et une exploitation de stage de deux jours ....

... après ils nous acceptent ou non .

Voilà voilà, c'est ma première demande de suppléance alors j'ai trop hate de commencer toutes ses étapes mais j'angoisse un peu .... :blink:

sans.Draps

Rassure toi même si nous sommes beaucoup de bretonnes sur ce post il ne nous est pas reservé !

Je te souhaite bonne chance pour les suppléances et je croise les doigts pour tu sois retenue !

Les autres pas de nouvelles? Moi rien pour le moment...

Ok ;) merci :D

je vous tiendrais au courant ... c'est interressant de voir que c'es vraiment très différent d'un lieu à l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

aujourd'hui les choses ont un peu avancé : je suis inscrite au crpe ! :P

et la directrice de l'école privée de ma petite ville m'a contactée pour signer la semaine prochaine une convention de stage (rdv pris pour le 21 sept).

Le stage devrait avoir lieu courant octobre.

Comme je suis inscrite comme "demandeuse d'emploi" à l'anpe, ce stage sera pris en compte comme une EMT Evaluation en Milieu de Travail : ce qui me permettra de valider une recherche d'emploi active auprès de l'anpe, qui me couvrera aussi en cas d'entretien obligatoire avec eux pendant mon stage, et qui, en prime, permettra à l'école de percevoir une petite indemnité du fait de me prendre en stage. (bon à savoir pour les inscrites à l'anpe...)- le seul petit hic dans l'histoire, c'est qu'il faudra un délai de 20 jours pour que l'EMT soit bien validée par l'anpe. Ce qui me semble quand meme un peu long, mais bon...

Bref, j'ai hate que tout se mette VRAIMENT en route ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

aujourd'hui les choses ont un peu avancé : je suis inscrite au crpe ! :P

et la directrice de l'école privée de ma petite ville m'a contactée pour signer la semaine prochaine une convention de stage (rdv pris pour le 21 sept).

Le stage devrait avoir lieu courant octobre.

Comme je suis inscrite comme "demandeuse d'emploi" à l'anpe, ce stage sera pris en compte comme une EMT Evaluation en Milieu de Travail : ce qui me permettra de valider une recherche d'emploi active auprès de l'anpe, qui me couvrera aussi en cas d'entretien obligatoire avec eux pendant mon stage, et qui, en prime, permettra à l'école de percevoir une petite indemnité du fait de me prendre en stage. (bon à savoir pour les inscrites à l'anpe...)- le seul petit hic dans l'histoire, c'est qu'il faudra un délai de 20 jours pour que l'EMT soit bien validée par l'anpe. Ce qui me semble quand meme un peu long, mais bon...

Bref, j'ai hate que tout se mette VRAIMENT en route ! :D

Bonjour!

c'est cool pour ton stage, tu vas te régaler!

Je voulais savoir si tu avais des nouvelles du diocèse d'Aix.Ce matin j'ai reçu une lettre pour fixer un RDV.Je suis trop contente.As-tu déjà passé l'entretien ?

Demain j'en ai un dans un collège pour le poste d'assistante pédagogique mais c'est tellement loin que je ne vais pas pouvoir le faire..on verra

Sinon, je n'arrive toujours pas à bosser le concours ;-) c'est tellement dur de s'y remettre (ça fait 3 ans pour ma part!)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

:bye2:

Je me permet de me joindre à vous car je vais peut-être faire des suppléances ... dans le 77 !!

peut-être est-ce un post que pour les personnes de Bretagne ??? je ne sais pas à vous de me le dire ;)

En ce qui concerne le 77 on a une réunion d'information le 19 septembre, un stage d'une semaine dans une école et une exploitation de stage de deux jours ....

... après ils nous acceptent ou non .

Voilà voilà, c'est ma première demande de suppléance alors j'ai trop hate de commencer toutes ses étapes mais j'angoisse un peu .... :blink:

sans.Draps

Rassure toi même si nous sommes beaucoup de bretonnes sur ce post il ne nous est pas reservé !

Je te souhaite bonne chance pour les suppléances et je croise les doigts pour tu sois retenue !

Les autres pas de nouvelles? Moi rien pour le moment...

On a su mercredi pendant la journée de formation que quelques autres personnes avaient été appelées suite au remaniement de la carte scolaire.

Mais on n'en sait pas beaucoup plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis trop contente, j'ai un entretien avec la responsable de la DDEC le 26. Cela fait une semaine que j'ai envoyé ma candidature, je ne pensais vraiment pas avoir une réponse aussi vite.Je pensais que c'était un peu tard pour postuler.Comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...