Anna59 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Des idées à voir ici : http://tourdeclasse.canalblog.com/archives/2010/09/08/19013866.html EMPLOI DU TEMPS.pdf
bambino123 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 une question importante à vous poser : je suis une toute nouvelle débutante et en maternelle : si on a une classe unique sans double niveau fait-on des groupes pour les ateliers ? si oui, comment les fait on ? par ailleurs, si on fait des groupes cel signifie que tel groupe va faire tel atelier (par ex un travail sur le graphisme) pendant qu'un autre fait un autre atelier ect... et dans la journée on fait les mm ateliers mais on échange les groupes ?????? merci de votre aide
po66 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Bonsoir, Je suis T2 et cette année j'ai un mi temps en tps/ps, un quart temps en ms/gs et un autre quart temps en ms/gs. J'aurai besoin de vos avis pour mon emploi du temps pour mon mi temps en tps/ps. il y a deux versions pour la matinée. J'ai obligation de faire motricité avant la récré mais ma question est pour les ateliers. J'attends vos avis. Bonne nuit edt tps ps.doc
Lady Oscar Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 La deuxième version me semble plus facile à gérer. Faire les ateliers seulement entre 11h et 12h n'est pas facile car les enfants sont déjà depuis longtemps à l'école et certains ne seront plus concentrés.
po66 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 cela ne fait pas trop eu 20 min d'accueil, 15 min de rituels et 25 min pour les ateliers?
Lady Oscar Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Puisque tu refais des ateliers ensuite je trouve ça bien. Je fais rarement plus de 20 minutes de rituels en une seule fois (on se regroupe deux fois 15 minutes) et 25 min c'est très bien pour un temps d'ateliers Je fais accueil-musique en demi-groupe-rituels-ateliers qui tournent 2 fois pendant 50 minutes-regroupement-récréation
lucieluluan Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour. Pourriez vous m'aider sur l'organisatin d'une classe de PS MS GS CP ??????? Merciiiiiii Pour le cp je vois assez bien mais comment gérer les autres niveaux?
Cassendre Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour. Pourriez vous m'aider sur l'organisatin d'une classe de PS MS GS CP ??????? Merciiiiiii Pour le cp je vois assez bien mais comment gérer les autres niveaux? Du calme !!! Que de "up" ! Le forum est moins fréquenté car nous sommes en ... VACANCES ! As-tu fais une recherche sur le forum ? Il y a un fil spécial PS/MS/GS/CP sur la partie consacrée au primaire.
Cassendre Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Voici quelques parmi tant d'autres ! http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=160039 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=158559&hl=complexe
laflo03 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 J'ai fait un emploi du temps PS MS pour la rentrée en recoupant différentes ressources glanées sur le net. Je suis ouverte à toutes critiques afin de l'améliorer et s'il vous convient n'hésitez pas à vous en servir.
laflo03 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 J'ai fait un emploi du temps PS MS pour la rentrée en recoupant différentes ressources glanées sur le net. Je suis ouverte à toutes critiques afin de l'améliorer et s'il vous convient n'hésitez pas à vous en servir. J'avais oublié le doc!!! Emploi du temps.doc
Tempérence Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 J'ai fait un emploi du temps PS MS pour la rentrée en recoupant différentes ressources glanées sur le net. Je suis ouverte à toutes critiques afin de l'améliorer et s'il vous convient n'hésitez pas à vous en servir. J'avais oublié le doc!!! Bonjour, Ton temps d'ateliers le matin semble long... (50 minutes) Ton bilan d'atelier, tu envisages de le faire après la motricité. C'est vraiment beaucoup décalé dans le temps. Pourquoi ne pas le faire juste après les ateliers (dont tu pourrais réduire d'autant le temps) ? 30 minutes de motricité avec : rentrée de récré / regroupement / consignes / activité / bilan / déplacement, ça me parait court. Mais si tu fais le bilan des ateliers après les ateliers, tu peux gagner 10 minutes de motricité. Voilà ce que ton EdT m'a évoqué !
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