Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Et j'ai l'impression que quelque chose cloche, j'attends vos avis et vos conseils pour que je puisse remédier à cela ;)

Les 5 minutes de passage aux toilettes. Il en faudra plus surtout en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pépite, c'est vrai mais c'est jouable de décaler. Je vais voir ça.

Le fait de se dire bonjour et de présenter la matinée après l'accueil est selon moi un moment très important. Ensuite, je vois que tu enchaînes EPS et récréation.

Le créneau suivant est très long. Peut-être peux-tu envisager entre deux ateliers, le temps des rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir fouillé, paniqué, j'ai fait une ébauche d'emploi du temps! A moins qu'il soit correct!

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? S'il y a des choses à changer ou préciser?

C'est la 1ere fois que je vais travailler en maternelle alors je stresse un peu!

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A la rentrée de septembre, je quitte mon ce2 pour retrouver une grande section, snon sans apréhension ...

Avec les nouveaux programmes et ce changement de cycle, j'ai beaucoup de mal à mettre en place un emploi du temps. Connaissez-vous des sites en proposant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Et bien moi aussi je débute chez les moyens grands, et là, après avoir fouillé, je panique en ce moment, donc pas question d'ébaucher un emploi du temps dans cet état :blink:

Du coup, je décide là de fouiller dans mes docs, pour partir de ma progression, afin de définir mes objectifs sur la période, puis découper tout ça sur les semaines....suis-je sur la bonne voie ??????

Please, dite moi, car là vraiment je DOUTE DE MOI, je sais plus par où commencer pfffffffffffffff :cry:

Merci de clarifier un peu tout ça car après avoir lu les nouveaux programmes je suis pourtant encore dans le flou !!! :sad:

Bref, pour être plus claire : comment élaborez vous votre emploi du temps ? Partez vous des objectifs pour élaborer l'emploi du temps ou l'inverse (casez vous les objectifs sur votre emploi du temps?)... merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir fouillé, paniqué, j'ai fait une ébauche d'emploi du temps! A moins qu'il soit correct!

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? S'il y a des choses à changer ou préciser?

C'est la 1ere fois que je vais travailler en maternelle alors je stresse un peu!

Merci par avance

Ton emploi du temps m'a l'air tout à fait adapté.

Ca me fait penser que je vais devoir modifier les intitulés dans le mien. :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour être plus claire : comment élaborez vous votre emploi du temps ? Partez vous des objectifs pour élaborer l'emploi du temps ou l'inverse (casez vous les objectifs sur votre emploi du temps?)... merci de me répondre.

Mon emploi du temps prend d'abord en compte les impératifs : temps d'accueil, passage aux toilettes, mise à disposition de la salle de jeux, récréation.

J'ajoute ensuite un énoncé global pour les temps d'ateliers : Activités en groupe selon les attentes institutionnelles, les projets, les besoins individuels et les compétences des enfants.

Ensuite selon ma programmation et mes projets, j'établis un semainier où je note les différents ateliers en variant les domaines.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:Merci encore pepite100 je compte faire ainsi également. A voir tout vos beaux emplois du temps j'étais un peu perdue je pense que je vais faire comme toi. De toute façon à l'usage je sais bien qu'il n'est pas figé notre fameux emploi du temps et en fait ce qui m'angoisse c'est de ne pas pouvoir faire tout ce qui est prévu dessus justement :cry:. Et d'oublier des choses essentielles, enfin bon ... c'est mon 1er jour de boulot des vacances, une fois rodée j'avancerai plus vite je pense ! :bleh:

Bonne prèp et bonne vacances au bord de la piscine !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A la rentrée de septembre, je quitte mon ce2 pour retrouver une grande section, snon sans apréhension ...

Avec les nouveaux programmes et ce changement de cycle, j'ai beaucoup de mal à mettre en place un emploi du temps. Connaissez-vous des sites en proposant ?

http://eleduc1.free.fr/emploi_du_temps.htm

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=70674

http://www.i-profs.net/emplois%20du%20temps.htm

http://membres.lycos.fr/recreanet/recreane...il/emploidu.htm

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...e/emploitps.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...