Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

un détail, plutôt que de mettre le nom de la couleur des groupes, on coloriait un petit rond (cf, le modèle dont je parlais plus haut) comment expliquer ça...

rouge : atelier truc...............rouge : atelier machin ......................rouge : atelier bidule

bleu : atelier machin ............ bleu : atelier bidule ......................... bleu : atelier truc

vert : atelier bidule ..............etc...

jaune :

notre version :

O atelier truc ............... O idem ..................... O id .....................O - id.

O atelier machin............. O id....................... O -...................... O -

O atelier bidule............... O -..................... O -...................... O -

O atelier trucmuche......... O -..................... O -..................... O -

je trouve que c'est plus lisible? d'un seul coup d'oeil, et tu n'as pas le libellé de l'atelier à ré écrire tous les jours, il faut juste avoir 4 feutres de couleur sous la main.

Bon, est-ce vraiment plus simple... contrairement aux apparences, moins je peux écrire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'écrirai directement avec la couleur concernée...non, non, pas fainéante pour un sou!

Par contre mtl37, comment vas-tu faire pour faire le lien avec ton quart de temps?Car je suppose que ce cahier journal n'est que pour toi et en classe que laisseras-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'écrirai directement avec la couleur concernée...non, non, pas fainéante pour un sou!

Par contre mtl37, comment vas-tu faire pour faire le lien avec ton quart de temps?Car je suppose que ce cahier journal n'est que pour toi et en classe que laisseras-tu?

Non, je laisse mon cahier journal à l'école (pour un éventuel remplaçant).

Le vendredi soir , je laisse la semaine suivante.

Après si besoin de changement je l'écris à la main ....et pendant le week end je fais mes modifs.

Pour les couleurs, je suis une adepte du copier coller , donc j'ai pas tout à réécrire dans le cahier journal (que je tape à l'ordi).

Mais je retiens l'idée du point de couleur, c'est plus joli et lisible :D .

ah, encore une chose : pourquoi tes MS ne font pas d'ateliers 3 et 4 de l'après-midi?Dorment-ils?

On décloisonne avec la collègue qui a les ps ms .

Elle prend tous les moyens l'après midi (c'est noté sur l'emploi du temps mais je l'ai pas mis :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens (je sors de 3 ans de CM) que mon tableau des ateliers se présentait sous cette forme:

en ligne les 4 ateliers et en colonnes les jours de la semaine et dans chaque case un petit point de couleur du groupe des enfants.

Je ne peux pas vous le mettre car je n'en ai pas gardé trace sur l'ordi je le faisais à main levée chaque semaine.(heureusement que ma mémoire n'a pas tout oublié!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DCa m'intéresse bien ça de convertir en pdf mais comment fait-on ? (j'ai déjà Acrobat reader mais je suis une quiche en ordi :wub: ) Merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DCa m'intéresse bien ça de convertir en pdf mais comment fait-on ? (j'ai déjà Acrobat reader mais je suis une quiche en ordi :wub: ) Merci .

Quand tu ouvres un document avec Openoffice, en dessous de l'onglet Format tu as une icône PDF (c'est là).

En ce qui concerne l'emploi du temps, pas d'objection votre honneur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous parait convenir ?????

L'essentiel est que tu t'y retrouves et que cet outil te soit utile.

A priori je dois m'y retrouver.

En fait c'est que je pense toujours à l'éventuel remplaçant qui aurait à s'y retrouver (je sais bien que déjà de trouver un cahier journal dans la classe sera un grand bonheur pour lui mais faut il encore que ce cahier soit utilisable :lol: ).

Moustache, ton doc ressemble un peu à ce que j'ai préparé...

Je vais vous mettre ça sous pdf et vous me direz ..

:D :D

En classe nous fonctionnons avec ces tableaux journaliers, que les enfants savent rapidment lire...

Répartitions des activités : http://www.minimat.net/pageoutilsclasse.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: WAOUHHHH pepite100 tout l'honneur est pour moi que tu le trouves ok !!!!

Maintenant il s'agit de faire fonctionner tout ça avec 5 groupes de couleur :idontno: et là disons que :scratch: ... je sèche un peu mais bon à force de faire fumer ma tête je trouverai bien une solution en fin j'espère :getlost: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...