Aller au contenu

Dans la cour de l'école


giga

Messages recommandés

bonne rentrée à toutes et à tous.Je viens de recevoir l album "dans la cour de l école" et je voulais voir ce que proposait sourimini.Malheureusement,on me demande un nom d utilisateur et un mot de passe.Comment faire?

Il faut la contacter.

Je lui ai envoyé un mail il y a 2 ou 3 jours et je n'ai pas eu de réponse... :idontno: Elle donne un pseudo et un mdp à tous ceux qui demandent ? :blink: J'attends encore...

Sinon, grand merci à tous pour vos contributions, je m'inspire de tout ça pour faire à ma sauce et c'est pas mal parti ! Je suis un peu "bord*lique" donc je sais pas si j'arriverai à vous faire un truc propre à mettre ici... Je verrai quand ce sera + clair sur mon ordi (et accessoirement dans ma tête, mais là c'est pas trop mal parti ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une fiche sur la reconnaissance du mot école.

En amont, tous les livres dont la couverture figure sur la fiche ont été lus en classe et un travail a été fait sur le titre.

En espérant que cela sera utile à quelques uns d'entre vous...

Mon fichier est trop volumineux :cry: comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée à toutes et à tous.Je viens de recevoir l album "dans la cour de l école" et je voulais voir ce que proposait sourimini.Malheureusement,on me demande un nom d utilisateur et un mot de passe.Comment faire?

Il faut la contacter.

Je lui ai envoyé un mail il y a 2 ou 3 jours et je n'ai pas eu de réponse... :idontno: Elle donne un pseudo et un mdp à tous ceux qui demandent ? :blink: J'attends encore...

Je pense que sourimimi donne le même mot de passe et le même pseudo à tout le monde :) Ne t'en fais pas, elle va te répondre, elle doit sûrement être très occupée par la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sourimimi donne le même mot de passe et le même pseudo à tout le monde :) Ne t'en fais pas, elle va te répondre, elle doit sûrement être très occupée par la rentrée :)

Oui sans doute ! En fait ayé elle m'a envoyé un MP, j'ai tout ! Merci encore à elle !

Zia, merci pour ta fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà ce que j'ai préparé pour travailler autour de cet album. Le premier fichier regroupe des idées que j'ai trouvé sur ce post et sur un autre, ce sont quelques activités que je pense faire faire aux élèves, puis le deuxième est mon organigramme, avec les compétences travaillées dans chaque domaine grâce à cet album ainsi que des activités encore (parfois je n'ai pas renoté dans l'organigramme des activités que j'ai noté dans l'autre document).

Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce suffisant ou non ? J'espère que cela peut aider certains d'entre vous si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, autre chose : quelqu'un aurait-il des comptines qui parlent de la cour de l'école ? Je n'arrive pas à en trouver. J'ai déjà une chanson, mais j'aimerais une ou deux petites comptines assez brèves... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?? :(

:D :D

Si on ne trouve pas, on peut toujours créer !!!

un petit bonhomme

assis sur une pomme

la pomme dégringole,

le bonhomme s'envole

dans la cour de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai sourimimi !! :D Je ne suis pas toujours très imaginative, et là pour le coup je n'avais même pas pensé à faire ça. En tout cas, elle est bien sympa la tienne ! Je la note et vais voir pour en faire d'autres ! ;)

D'ailleurs, je rectifie (pour ceux qui ont téléchargé mon organigramme), la chanson que j'ai déjà en stock ne s'appelle pas "dans la cour de l'école" (ce sont les premiers mots de la chanson mais je me suis emmêlé les pinceaux avec le titre de l'album) mais "le toboggan". La connaissez-vous ? Je l'ai en CD (gravé, donc ça doit être un truc relativement libre, enfin je sais pas...) à l'école, elle est très sympa ! ;)

Ca commence comme ça :

Dans la cour de l'école

Y a un toboggan

On s'amuse, on rigole

Qu'est-ce que c'est marrant

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le projet voici une semaine !!!

Les enfants sont très attirés par cet album...

Nous avons donc fait plein de choses comme refaire "notre album" où les enfants ont ajouté faire une course, faire l'escargot et danser par deux !

En manipulant les bouchons, une petite fille a décidé de refaire l'alphabet ...

D'habitude, je fais ça vers mai mais là comme l'idée vient d'eux... je crois que je vais le faire !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut encore intéressé du monde, mais je vous propose deux fiches, une sur la reconstitution de mots de l'album et l'autre sur la reconnaissance du titre.

Sauf que je n'arrive pas à le joindre en Word, du coup la mise en page n'est pas bonne.

RETROUVER_LE_TITRE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...