Aller au contenu

Dans la cour de l'école


giga

Messages recommandés

non non même si nous avons tous et toutes fini , je pense que tout le monde sera d'accord pour voirle résultat. On attend ça avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien voir le résultat. J'ai oublié de prendre des photos et les livres sont partis dans les familles...désolée.

Dès le début j'ai vu que je n'aurais pas assez de gommettes pour chaque enfant, alors j'ai fait du découpage dans du papier de couleur, ça prend du temps mais le résultat est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisi un autre codage pour écrire notre livre: carrés pour les garçons, étoiles pour les filles (tout en respectant les couleurs des groupes !), etc... nous avons utilisé des gommettes ainsi que des perforatrices pour les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ce matin à l'école la version plastifiée (mais pas encore reliée) de l'album écrit par les élèves. Je suis un peu verte car la couverture est mal plastifiée, ça fait des plis de plastique, mais bon ben tant pis. C'est un peu dommage comme c'est la couverture quoi... Pff...

Je prendrai le temps de faire des photos pendant les vacances pour vous montrer le résultat alors !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée à la bibliothèque sur un autre album codé :

"Le nouveau monde" de Jérôme Ruillier : Par-delà les mers, Christophe débarque sur une terre inconnue. C'est le début d'une longue aventure et la découverte d'un nouveau monde.

En faisant une petite recherche sur le net, j'ai appris que Jérôme Ruillier était l'auteur de "4 petits coins de rien du tout", déjà cité sur ce post, et d'"Ubu", qui utilise aussi les codages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il a l'air sympa. Mais y a écrit 5-6 ans, donc avec des MS peut-être que ce serait un peu chaud (vu que j'ai bossé Dans la cour de l'école avec mes MS)... J'avais suivi l'avis de je-ne-sais-plus-qui qui avait parlé de Un tout petit pois : je l'ai acheté et lu aux lèves, ils ont bien aimé aussi.

Ils me font rire d'ailleurs, car ils continuent à dire "on voit petit bleu et petit jaune !!" car j'ai commencé l'année avec l'étude de cet album, et quand j'ai enchaîné avec Dans la cour de l'école, les enfants me disaient la même chose... C'est rigolo.

Ca me fait pensé que j'ai toujours pas pris en photo l'album fait pas les élèves justement : Dans la classe des moyens... Faut que j'y pense rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà enfin pour vous montrer le résultat du livre fait avec mes élèves de MS. Je n'ai pas souvent été sur mon PC pendant les vacances pour y mettre les photos. Les pages du livre seront reliées lundi pour que le livre circule dès ce soir-là dans les familles.

Pour vous mettre dans le contexte de la classe, ici le livre raconte un peu une journée type, de l'accueil à la fin de la journée. Vous auriez compris de toute façon, mais je le dis quand même. :lol:

Voici donc la couverture, suivie des 2 premières pages :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite... (la piscine à balles, c'est une salle où il y a une grande structure en bois avec entre autre une piscine à balles... pas facile à représenter en codage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite... (tous ne dorment pas hein !! la suite des activités est celle faite avec ceux qui, justement, ne dorment pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...