Aller au contenu

Dans la cour de l'école


giga

Messages recommandés

:D :D

Même en faisant un livre à la manière de", tu n'est pas obligée de suivre à l'identique !

On peut tout imaginer, utiliser le titre "dans la classe de" pour lister les activités de la classe, faire du langage et illustrer tout simplement.

Ou bien lister les actions de la classe et se mettre d'accord sur un codage. Dans ce cas, on n'est pas obligé non plus de conserver le codage unique avec des ronds .

MCD

C'est pas faux. :sleep:

Je vais creuser ça pour faire la semaine prochaine (n'étant dans cette école que les lundi et mardi) ;)

J'ai opté pour la deuxième solution de Sourimimi, les petits ne parlant pas trop, il a fallut les aider un peu. Pour le codage, on a pris des ronds de couleur pour les filles et des carrés pour les garçons. L'objectif étant que les enfants doivent petre capable de raconter le livre une fois le travail terminé. On aura bientôt terminé, je te dirais ce que ça donne.

Avec tes moyens, je pense que c'est mieux de leur faire trouver le contenu du livre que vous allez coder ensuite.

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes moyens, je pense que c'est mieux de leur faire trouver le contenu du livre que vous allez coder ensuite.

Bon courage :wink:

Merci Laëtitia, oui en effet je pense aller dans ce sens : leur faire produire le "texte" qui servira donc de support à "illustrer". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances, j'ai fait une descente à la Fnac ... et je suis revenue avec cet album ... un coup de foudre ... qui ne m'arrange pas ! J'avais déja prévu de bosser avec Calinours et Non, non et non ...

Qui le connait ?

Qui a déja monté un projet dessus ?

N'est t-il pas trop simple pour des MS ?

Il y a a plein de pistes : filles/garçons, ensemble/seul, par 2, par 3, faire la ronde, le train, donner la main, petit/grand ...

Je réfléchis à la fabrication d'un album pour chacun ...

Va voir le blog de prepamaterestelle c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans l'album les photos du livre que les enfants ont réalisé. Elles sont visibles ici

:applause:

tout simplement maginifique! :applause::applause::applause:

Merci :blush: J'aurai aimé faire un livre sur le même principe en inventant d'autres situations, par exemple "dans la classe ..." parce que là, on a beaucoup copié l'original :bleh: , mais on a déjà passé beaucoup de temps autour de ce projet, j'avais peur que les enfants (et moi) on ne se lasse ! Par contre, à un autre moment de l'année, j'aimerai coder un album qui s'y prête pour réinvestir tout ça ... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans l'album les photos du livre que les enfants ont réalisé. Elles sont visibles ici

:applause:

tout simplement maginifique! :applause::applause::applause:

Merci :blush: J'aurai aimé faire un livre sur le même principe en inventant d'autres situations, par exemple "dans la classe ..." parce que là, on a beaucoup copié l'original :bleh: , mais on a déjà passé beaucoup de temps autour de ce projet, j'avais peur que les enfants (et moi) on ne se lasse ! Par contre, à un autre moment de l'année, j'aimerai coder un album qui s'y prête pour réinvestir tout ça ... à voir ...

Ton livre est très beau, j'ai fait le même travail que toi sur des grands panneaux, il faudrait que je pense à les prendre en photo vous les envoyer. Je n'ai pas pensé à mettre les bouchons comme toi, j'y penserai une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laëtitia, oui en effet je pense aller dans ce sens : leur faire produire le "texte" qui servira donc de support à "illustrer". :)

Ayé, on a écrit lundi et mardi "dans la classe des Moyens", reste plus qu'à illustrer. On fera ça la semaine prochaine (service partagé oblige). Je vais faire un livre format A5 qui sera ensuite plastifié et qui passera dans les familles. Car là si je dois faire un exemplaire par enfants, ça va être trop long à réaliser car ils ont eu beaucoup d'idées de ce qu'on fait en classe donc il y a une grosse quinzaine de pages à illustrer. Ca va faire beaucoup de gommettes !! :lol:

Merci :blush: J'aurai aimé faire un livre sur le même principe en inventant d'autres situations, par exemple "dans la classe ..." parce que là, on a beaucoup copié l'original :bleh: , mais on a déjà passé beaucoup de temps autour de ce projet, j'avais peur que les enfants (et moi) on ne se lasse ! Par contre, à un autre moment de l'année, j'aimerai coder un album qui s'y prête pour réinvestir tout ça ... à voir ...

Oui moi aussi j'aimerais coder un album + tard... Je vais y réfléchir... J'avais bossé sur le petit bonhomme de pain d'épice l'an dernier, mais ne l'avais pas codé. L'histoire est très sympa et je pense qu'elle peut très facilement se coder (je crois avoir déjà lu qq part que qqn l'a fait d'ailleurs... c'est pour ça que j'y pense !). Je n'ai pas encore totalement réfléchi à tous les albums que je veux faire étudier aux élèves cette année... J4ai pensé à la chenille qui fait des trous aussi... c'est jouable également !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai fait illustrer aux élèves leur album. En effet ça a pris beaucoup de gommettes (j'ai dû en quémander un peu dans une autre classe car j'avais plus trop de ronds roses et bleus... :glare: ) donc un exemplaire suffira bien. Il va être plastifié et relié, ça va être chouette ! Je vous montrerai le résultat si ça en intéresse, sinon pas grave, vous avez toutes fini votre projet sur ce thème ! ;)

D'ailleurs, je vais me pencher sur la suite pour ma classe, pour après les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...