cla50 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 bonjour, première fois que je viens sur ce site et je patauge.... J'ai une classe de ps/ms et j'envisage de travailler sur le livre "Dans la cour de l'école" mais impossible de voir les fiches Si une personne peut m'expliquer, sinon pas grave
laflo03 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour, en ce qui concerne mes documents le problème vient peut être de ta version de word. J'ai mis mon doc sur mon blog et aussi quelques activités que nous avons fait pour le moment. Tu peux regarder si ça t'intéresse. Je complèterai au fur et à mesure. Blog : http://laflo03.canalblog.com/
magp Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 bonjour, première fois que je viens sur ce site et je patauge.... J'ai une classe de ps/ms et j'envisage de travailler sur le livre "Dans la cour de l'école" mais impossible de voir les fiches Si une personne peut m'expliquer, sinon pas grave Tu n'as peut-être pas assez de messages à ton actif pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité?
Isabel91 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 j'ai déjà utilisé dans la cour de l'école en MS GS avec succès, mais je me pose la question pour des PS, le passage à l'abstraction étant plus difficile, vont ils être intéressés? Ils sont super intéressés et c'est vraiment très étonnant de voir à quel point ils sont capables d'abstraction par rapport à la symbolisation ! Un vrai bonheur !
Isabel91 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Je remonte le sujet, j'ai travaillé sur cet album à la rentrée avec mes TPS/PS et on a refait l'album en grand format, j'ai enfin pris le temps de faire des photos alors je les mets en ligne: Excellente idée le collectif... je pensais tropindividuel ! Je m'y mets dès demain !
Isabel91 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Jeu "dans la cour" au format PDF : Euh.... il est où le pdf ??? Merci !
laflo03 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 J'ai mis l'album à la manière de C. Loupy réalisé par mes ps ms sur mon blog. Si ça peut veut vous servir c'est là : http://laflo03.canalblog.com/
liloo28 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour, je n'arrive pas à voir les productions ? Pouvez*-vous me dire pourquoi. Merci
liloo28 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Merci pour toutes vos fiches. Cela m'a donnée plein d'idées pour pouvoir faire mes séances. Merci à tous d'avoir mis en ligne votre travail. Une fois le mien terminé, j'essaierai de vous faire partager mon travail
vgomet Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 Je vous propose de regarder ce que j'ai fait avec mes élèves http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/massigno/valdanfa/dyn/index.php?option=com_content&view=article&id=528:ms-b-dans-la-cour-de-lecole&catid=34:cycle-1&Itemid=77
Messages recommandés