denisabel Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir avec ce livre que j'ai acheté!! il a l'air formidable!! j'ai hate d commencer à faire mes préparations !! hihihihi
cécilou Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 bonjour, je ne parviens pas à ouvrir vos liens , dois je envoyer 5 messages? ( j'ai lu ceci dans un précédent mssage)
magp Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 pour les 5 messages c'est pour recevoir et envoyer des MP. les liens ne sont peut-être plus valides?
clo72 Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Dans un autre post, on m'a conseillé de travailler sur cet album ! Je suis ensuite tombée par hasard sur cette page... Que de bonnes idées !!! Je vais pouvoir me lancer dans ma toute première rentrée un peu plus confiante !
magp Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 j'avais adoré travailler sur cet album, je pense que je m'en servirai juste en lecture offerte pour pouvoir utiliser du matériel que j'avais fabriqué et plastifié.
audad Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Merci pour toutes ces bonnes idées. Je commence à y voir un peu plus clair sur le monde de la maternelle et je pense que je vais moi aussi me lancer avec mon 1/4 temps en PS/GS. Vous dites que vous ne commencez pas tout de suite à travailler à partir de l'album, mais les activités de manipulation font bien parties de ce travail non ? Et sinon vous faites quoi les premiers jours ? Des activités complètement décrochées ?
pepite100 Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Je suis en train de me pencher sur ce thème notamment pour l'élargir autour d'activités permettant de s'approprier la cour de l'école. Voici ce que j'ai trouvé : Activités artistiques : peindre le préau http://azilise.canalblog.com/archives/2012/07/02/24625825.html Dessins au sol et photos : http://chdecole.ch/wordpress/dessin-photo/
Jeromine22 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Je voulais l'utiliser avec des moyens/Grands, mais j'ai un peu peur qu'ils s'ennuient, les niveaux sont très différents au sein de ma classe. Je ne sais pas trop si je l'utilise ou non...
magp Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Jéromine, si tu lis le post, tu verras que nous sommes plusieurs à l'avoir déjà exploité en ms/gs Mes élèves ne s'étaient pas ennuyés, après si tu vois que tu en as des super fortiches, et bien tu adaptes les exercices en fonction
mamoun Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Je travaille sur l'identité sexuelle avec mes élèves et j'aurai besoin du scan de la page du livre de C Loupy où les filles sont avec les filles et les garçons avec les garçons mais bien sûr, j'ai laissé le livre à l'école... Si quelqu'un peut me dépanner. Merci.
Messages recommandés